Mise en marche du compresseur Junior 2
- pascal67
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Mise en marche du compresseur Junior 2
Bonjour à vous,
Je voulais connaître la procédure pour la mise en marche et l'arrêt.
J'ai vu qu'il y a 3 vis pour les purges, (une à l'arrière et 2 sous le filtre.)
Je pense qu’à la mise en route il faut ouvrir les purges, (mais les 2 sous le filtre ne tiennent pas ouverte)
Donc mise en route purge ouverte (combien de temps ?)
Il monte en pression je donne un coup sur les 3 purges (quelques secondes ?)
Je gonfle mes blocs, et toute les 15 minutes je purge, toujours sur les 3 purges ?
Avant l’arrêt je fais quoi, j’enlève la pression ?
Pour finir autre question :
Je vais changer le filtre car je crois qu’il est d’origine
Je les trouve ou les filtres pour le junior 2 ?
Et je pense finir par une vidange, j’ai vu innodive en vendait, si je ne trouve pas la spécial Bauer
Merci de votre aide.
Je voulais connaître la procédure pour la mise en marche et l'arrêt.
J'ai vu qu'il y a 3 vis pour les purges, (une à l'arrière et 2 sous le filtre.)
Je pense qu’à la mise en route il faut ouvrir les purges, (mais les 2 sous le filtre ne tiennent pas ouverte)
Donc mise en route purge ouverte (combien de temps ?)
Il monte en pression je donne un coup sur les 3 purges (quelques secondes ?)
Je gonfle mes blocs, et toute les 15 minutes je purge, toujours sur les 3 purges ?
Avant l’arrêt je fais quoi, j’enlève la pression ?
Pour finir autre question :
Je vais changer le filtre car je crois qu’il est d’origine
Je les trouve ou les filtres pour le junior 2 ?
Et je pense finir par une vidange, j’ai vu innodive en vendait, si je ne trouve pas la spécial Bauer
Merci de votre aide.
- Christophe 38
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
pascal67 a écrit :Bonjour à vous,
Je voulais connaître la procédure pour la mise en marche et l'arrêt.
J'ai vu qu'il y a 3 vis pour les purges, (une à l'arrière et 2 sous le filtre.)
Je pense qu’à la mise en route il faut ouvrir les purges, (mais les 2 sous le filtre ne tiennent pas ouverte)
Donc mise en route purge ouverte (combien de temps ?)
Il monte en pression je donne un coup sur les 3 purges (quelques secondes ?)
Je gonfle mes blocs, et toute les 15 minutes je purge, toujours sur les 3 purges ?
Avant l’arrêt je fais quoi, j’enlève la pression ?
Pour finir autre question :
Je vais changer le filtre car je crois qu’il est d’origine
Je les trouve ou les filtres pour le junior 2 ?
Et je pense finir par une vidange, j’ai vu innodive en vendait, si je ne trouve pas la spécial Bauer
Merci de votre aide.
bonsoir
en premier, tu tires la jauge et tu verifies le niveau d'huile.
ensuite, tu fermes toutes tes purges.
Tu connectes ta ligne haute pression sur le bloc.
tu dévisses la vis qui est juste à coté du mano sur la ligne haute pression (pour permettre à l'air comprimé de passer vers le robicot du bloc).
ensuite tu démarres le compresseur.
Dans les premieres secondes, ça va claquer, faire du bruit : ce sont des pistons libres et ils claquent. Ils ont donc besoin de la pression pour faire leur role.
Perso, je laisse monter, robinet du bloc fermé, jusqu'à 250 bars, voire jusqu'à la purge de surpression (260-270 bars chez moi) et ensuite, j'ouvre le bloc de plongée.
Je purge toutes les 7-10 minutes ou tous les 20-30 bars.
A la fin, je ferme le bloc, j'arrete le moteur et j'ouvre les purges pour faire tomber la pression (et ne pas fatiguer les joints).
edit : pour l'ouverture des purges, de préférence, en commençant par le premier étage, celui qui va dégager le plus de "liquide", et terminant par le troisieme étage...
ensuite, je purge la ligne, c'est à dire le flexible en tournant la vis jusqu'au point milieu.
Si tu manipules cette vis, tu verras que tu peux faire 3 choses avec :
- la premiere, c'est, tout dévissé, gonfler le bloc,
- la seconde, à mi rotation, c'est purger la ligne quand tu veux dévisser et à la fin de la session de gonflage,
- la troisieme, c'est, completement vissé, la possibilité de dévisser le raccord (l'étrier) pour changer de bloc à gonfler, tout en étant en pression, compresseur tournant.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Slt
Comme toi Christophe...
+1
Comme toi Christophe...
+1
Christophe, encore un autre ...
- dangue
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Christophe 38 a écrit :
Perso, je laisse monter, robinet du bloc fermé, jusqu'à 250 bars, voire jusqu'à la purge de surpression (260-270 bars chez moi) et ensuite, j'ouvre le bloc de plongée.
edit : pour l'ouverture des purges, de préférence, en commençant par le premier étage, celui qui va dégager le plus de "liquide", et terminant par le troisieme étage...
ensuite, je purge la ligne, c'est à dire le flexible en tournant la vis jusqu'au point milieu.
.
Le JUNIOR est équipé d'une soupape de maintient en pression du filtre (ouverture à 150 bar) , cette soupape est là pour que le filtre fonctionne correctement , il faut qu'il soit sous pression pour piéger correctement.
Sur le junior est tous les compresseurs équipé de cette soupape, on peut laisser le bloc ouvert dés le départ.
Sur les compresseurs non équipé de cette soupape , ce qi va passer dans le filtre à une pression inférieur à 140/150 bar sera mal filtré . Donc fermer le robinet du bloc va limiter la casse à quelques litre de gaz mal filtré, mais il va ensuite falloir maintenir la pression à 140 bar minimum....
Concernant les deux purges sur le bloc alu du JUNIOR. Ce filtre sert aussi de condenseur. Celle de gauche purge l’extérieur du filtre ( la partie qui fait office de condenseur) et celle de droite l’intérieur du filtre.
Normalement , pendant le gonflage d'un bloc, la sortie de condensat par la purge de droite du bloc alu est infime à inexistante.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
- pascal67
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Merci de vos conseils,
Je commence à comprendre,
(Niveau d’huile ok.)
Donc :
Je laisse les purges fermés au démarrage
Quand j’ai les 250bars,
J’ouvre la purge quelques secondes en partant de celle qui est à gauche pour évacuer l’eau.
Ensuite les 2 autres.
Et je refais cette manipulation toutes les 7 à 10 minutes. (en sachant que celle de droite est moins importante )
Merci pour les astuces des 3 positions de la vis haute pression.
A la fin j’ouvre toutes les purges pour enlever la pression, idem pour la vis qui va au bloc.
Maintenant pour le filtre
je crois que le référence pour le junior électrique c’est 057679
Il faudrait la changer toute les 15 heures environs
J’ai trouvé ça :
http://bigata.fr/26-cartouches-de-filtration" onclick="window.open(this.href);return false;
(J’ai jamais commandé chez bigata !)
Je commence à comprendre,
(Niveau d’huile ok.)
Donc :
Je laisse les purges fermés au démarrage
Quand j’ai les 250bars,
J’ouvre la purge quelques secondes en partant de celle qui est à gauche pour évacuer l’eau.
Ensuite les 2 autres.
Et je refais cette manipulation toutes les 7 à 10 minutes. (en sachant que celle de droite est moins importante )
Merci pour les astuces des 3 positions de la vis haute pression.
A la fin j’ouvre toutes les purges pour enlever la pression, idem pour la vis qui va au bloc.
Maintenant pour le filtre
je crois que le référence pour le junior électrique c’est 057679
Il faudrait la changer toute les 15 heures environs
J’ai trouvé ça :
http://bigata.fr/26-cartouches-de-filtration" onclick="window.open(this.href);return false;
(J’ai jamais commandé chez bigata !)
- dangue
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Tu démarres le compresseur purges ouvertes ( ça demande moins de puissance)pascal67 a écrit :Merci de vos conseils,
Je commence à comprendre,
(Niveau d’huile ok.)
Donc :
Je laisse les purges fermés au démarrage
Quand j’ai les 250bars,
J’ouvre la purge quelques secondes en partant de celle qui est à gauche pour évacuer l’eau.
Ensuite les 2 autres.
Et je refais cette manipulation toutes les 7 à 10 minutes. (en sachant que celle de droite est moins importante )
Merci pour les astuces des 3 positions de la vis haute pression.
A la fin j’ouvre toutes les purges pour enlever la pression, idem pour la vis qui va au bloc.
Maintenant pour le filtre
je crois que le référence pour le junior électrique c’est 057679
Il faudrait la changer toute les 15 heures environs
J’ai trouvé ça :
http://bigata.fr/26-cartouches-de-filtration" onclick="window.open(this.href);return false;
(J’ai jamais commandé chez bigata !)
Tu connectes ton bloc
tu fermes les purges
Tu ouvres le robinet du bloc
et là le gonflage commence.
Tu ouvres les purges toutes les 7/10 mn pour évacuer les condensats ...En zone trés humide , tu peux étre amené à purger plus souvent...
Lorsque tu as atteint la pression,
tu fermes le robinet du bloc
tu purges le compresseur
tu purge le flexible et tu déconnectes
tu arréte le compresseur
tu notes le temps de fonctionnement et le volume gonflé
Je te conseil de n'utiliser que de l'huile synthétique de bonne qualité....ça t'évitera des frais de maintenance du genre clapet encrassé/nettoyage/décalaminage/serrage par grande chaleur etc...
La cartouche BAUER se démonte facilement, tu peux facilement la charger avec du charbon actif et tamis moléculaire en vrac...beaucoup moins cher...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
- lesaint9
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
@dangue,
J'ai aussi un jr2 tu parles de replacer le charbon etc... Tu parles bien du long filtre bleu en plastique? Si oui tu sais nous faire une tutoriel de demtages? Stp. Ou des explications merci .
Bien à toi.
J'ai aussi un jr2 tu parles de replacer le charbon etc... Tu parles bien du long filtre bleu en plastique? Si oui tu sais nous faire une tutoriel de demtages? Stp. Ou des explications merci .
Bien à toi.
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...
- Christophe 38
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
lesaint9 a écrit :@dangue,
J'ai aussi un jr2 tu parles de replacer le charbon etc... Tu parles bien du long filtre bleu en plastique? Si oui tu sais nous faire une tutoriel de demtages? Stp. Ou des explications merci .
Bien à toi.
et, bien sur, tu as déjà recherché sur le forum....
parce que c'est un sujet déjà traité, avec le tuto en couleur..
là : http://www.ufp-plongee.com/forum/search ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
qui nous donne
là ! http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... tre#p95487" onclick="window.open(this.href);return false;
et donc, pour ce que tu veux, là ! http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... lit=filtre" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne t'engueule pas ; simplement, le forum a plus de 10 ans ; tous les sujets ont déjà été traités par les précurseurs...
parfois, il y a mieux maintenant, mais, déjà, une recherche avec les bons mots clés sur le forum, et tu dégrossis bien
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Honnêtement j'ai pas chercher :-(.
J'ai juste profité de la discution pour demande ;-).
Mais tu as raison, la prochaine fois je ferais une recherche avant de demande
J'ai juste profité de la discution pour demande ;-).
Mais tu as raison, la prochaine fois je ferais une recherche avant de demande
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...
- Christophe 38
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
lesaint9 a écrit :Honnêtement j'ai pas chercher :-(.
J'ai juste profité de la discution pour demande ;-).
Mais tu as raison, la prochaine fois je ferais une recherche avant de demande
pas de souci
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Sur le manuel du J2, ils disent de rincer 1-2mn avant de raccorder un bloc
[img]//uploads.tapatalk-cdn.com/201704 ... 907bdd.jpg[/img]
[img]//uploads.tapatalk-cdn.com/201704 ... 907bdd.jpg[/img]
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Franchement , je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire un tuto....mais c'est relativement simple.lesaint9 a écrit :@dangue,
J'ai aussi un jr2 tu parles de replacer le charbon etc... Tu parles bien du long filtre bleu en plastique? Si oui tu sais nous faire une tutoriel de demtages? Stp. Ou des explications merci .
Bien à toi.
Tu te bases sur le tuto de MAROU que t'a donné Christophe....
Tu prend la cartouche bleu, tu enlèves l'anneau inox qui sert à extraire la cartouche.
Avec une lame de couteau, tu sors le bouchon et là tu peux tout vider.
Mesure les quantité de tamis et charbon et tu remets la même chose.
Tasse bien au remontage.
vérifie les joint torique, nettoie les et re-graisse avec trés peu de graisse silicone.
Prends du tamis et charbon emballé sous vide...tu auras la garantie que ça fonctionnera correctement.
Si il t'en reste dans le sachet, remet vite sous vide et soude.
Au fait, j'ai trouvé les raccords pour monter les électrovannes de purge sur le corps alu de filtre du Bauer Junior...
je viens de les recevoir.
La purge auto se monte à la place du premier volant de purge, celui de gauche lorsque tu as les deux volants devant toi.
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
Pour les cartouches, franchement je crois que c'est dans les 30 roros ...
tu la changes une fois par an soit toutes les 40 à 50h,
pas de prise de risque, c'est clean.
maintenant certains aiment bien la bricolade et c'est tant mieux.
tu la changes une fois par an soit toutes les 40 à 50h,
pas de prise de risque, c'est clean.
maintenant certains aiment bien la bricolade et c'est tant mieux.
- dangue
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
40 à 50 hrs, c'est un peu beaucoup..cyrille34 a écrit :Pour les cartouches, franchement je crois que c'est dans les 30 roros ...
tu la changes une fois par an soit toutes les 40 à 50h,
pas de prise de risque, c'est clean.
maintenant certains aiment bien la bricolade et c'est tant mieux.
BAUER recommande pour le JUNIOR de changer les cartouches toutes les 12 à 15 hrs en fonction de l’humidité et température ambiante...
PARAMINA , sur le 6 m3/h,c'est environs 20 hrs ( filtre plus gros et pré filtre)
ALKIN , sur le 6 M3/H, avec un vrai séparateur à condensat avant le filtre, et un filtre grosse capacité, c'est 30 à 50 hrs
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- Christophe 38
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Re: Mise en marche du compresseur Junoir 2
cyrille34 a écrit :Pour les cartouches, franchement je crois que c'est dans les 30 roros ...
tu la changes une fois par an soit toutes les 40 à 50h,
pas de prise de risque, c'est clean.
maintenant certains aiment bien la bricolade et c'est tant mieux.
re,
sur mon Utilus, la cartouche est donnée pour 150 m3 de filtration
comme c'est un 6m3/h, ça donne, au mieux, 25 heures (si l'air est sec et que le compresseur ne fait pas d'huile)...
et comme je les reconditionne, je change vite...
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