retour expérience seaskin

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
sergio67
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 10 déc. 2005, 08:40
Recycleur : CCR SENTINEL
Localisation : 67850 offendorf
Contact :

Re: retour expérience seaskin

#16 Message par sergio67 » 19 mai 2017, 13:48

Salut Stéphane c'est bien se que j'avais fais et là je ne leur demandais pas une prise en charge de garantie,je devais avoir la scoumoune avec cette combi recollé entre les jambes mème au bottillons a la fin j'ai eu des entrée d'eau entre la semelle,après chaque plongée a la sortie de l'eau j'étais en colère car a chaque fois que je trouvais et réparais il apparaissais d'autre entrée d'eau,il manquais pas un jour après la plongée que je la jette directement a la benne tellement j'étais fâché.
Aujourd'hui avec la Bare et sa fais un peu plus d'un ans je sors je suis sec.
Sa ne me surprend pas qu'ils ont tellement de combi a réparer.
Et j'ai observé sur d'autre forum de plongeurs qui ont passé commande je délais a bien raccourci pour une neuve sa prouve bien que les commandes chez eux on bien diminué
:biere:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: retour expérience seaskin

#17 Message par Christophe 38 » 20 mai 2017, 08:55

marou a écrit :
Christophe 38 a écrit : c'est pas mal non plus
(je ne dis pas qu'elle est au bout, mais, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'une etanche trilam (au niveau des collages, justement))

la mienne a ses bottes qui sont usées ; pour bien faire, il faudrait que je refasse faire des collages au niveau des hanches (lieu de pliure qui a bien morflé)...

elle part en outremer et elle va servir en hiver austral, dans de l'eau à 21°..
Mon Ursuit a plus de 10 ans, j'ai juste changé la fermeture éclair, recollé les bretelles à l'intérieur un peu de polyglut sur les bottes, et bien sur changé la collerette, la cagoule recollée plusieurs fois (elle part en morceaux). Ce qui est extraordinaire c'est que j'ai toujours les manchons d'origine :euh:
Elle est très très usée maintenant et a vraiment beaucoup beaucoup servi (et a toutes les profondeurs), mais toujours étanche ...

bonjour


(content de te lire, Stephane)..
J'ai (bien sur) envoyé à plusieurs reprises ma combi au SAV, d'abord en Suisse, puis chez Fredo à Gramat.
J'ai arreté les envois en Suisse, parce qu'entre l'envoi en colissimo international et le retour par transporteur, je payais bonbon (de l'ordre de 200 euros, parfois, entre les 2 voyages)..

Pour les collages intérieur qui lâchent, j'ai un commerçant local qui me fait ça très bien pour pas cher...
Coté collerette et manchons, je suis en silicone (la collerette a lâché dimanche dernier après environ 400 plongées ; remplacée en 2 minutes par un rechange).
Les bottes ont morflé (et, si je décidais de la garder, ce serait aussi urgent/important que certains collages) (et si je ne l'ai pas fait, c'est que j'ai hésité à engager environ 150-200 euros de réparations dans une combi usée) :ccomca:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: retour expérience seaskin

#18 Message par raztach 35 » 24 mai 2017, 21:54

j'ai la mienne depuis 4 ANS,j'en suis satisfait,j'ai renvoyé debut d'année pour changement de fermeture eclair,le delai de retour a eté un peu long 2,5 MOIS,sinon je ne critique pas le produit ,rapport qualité prix j'en suis tres content,precision ,je ne plonge qu'en eau salée

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: retour expérience seaskin

#19 Message par Cedrick » 29 mai 2017, 11:08

J'ai la mienne depuis 5 ans elle doit avoir 250h de plongée et peu etre 300-350h portée enfilée.
L'ai renvoyée il ya un an et demi suite à un accroc dans le zip qui a été changé, j'en ai profité pour changer le systeme SiTech de col qui me convenait mais qui était un peu trop rigide, pour un systeme plus récent et faire une recherche de 2-3 fuites principalement en dépression sur des coutures. Les botillons ont connu de légères fuites ( les dessus de botillons morflent au desenfilage ) mais sont toujours d'origine, même s'ils commencent à être vraiment limite dessous et au coup de pieds. Ajouté à quelques plis d'usure, je pense cependant qu'elle fera encore quelques années sans trop de surprises en changeant botillons et zip suivant l'usure.

Bref, au global, pas plus de soucis que les collègues plongeant avec d'autres marques.

Quelques potes en ont depuis 4 ans, dont Ratach, avec un usage similaire ( plongée mer, épaves, eau douce, sout, crapahutage) et ont eu des problemes récurrents de fuites à l'entre jambe contrairement à moi. D'autres en ayant de plus récentes n'ont pas de probleme notable avec un usage régulier.
Je pense que, comme chez tous les fabricants, ya des séries avec plus ou moins de qualité de réalisation malgré les controles qualité. Mais globalement, quand je compare ma trilam à celle des copains ou à d'autres plus récentes ; la qualité des coutures est la même.

Je suis moins content des systemes SiTech pour les manches apres de nombreuses fuites régulières et importantes pendant plus d'une saison sur les gants Antares, puis maintenant sur les bagues de manchons Virgo. J'expérimente avec étonnement le fait de plonger la combi humide... et les gants secs ( quand le QRM de DiveRite ne vient pas perforer le gants étanche en tapant contre la bague des gants étanches... ).

Il est clair que, fonction des périodes et meme avec des promesses de la part des interlocuteurs avant l'envoi de la combi, c'est toujours un peu folklo la SAV chez Seaskin :) Mais Adrian est généralement de bon conseil et de bonne volonté :) Apres, faut pas être à 3 semaines près, c'est sûr.

Donc, perso, je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct au regard du produit et du service.

Avatar du membre
LGF
PVI guru
Messages : 105
Enregistré le : 06 juin 2014, 18:11
Recycleur : Inspi

Re: retour expérience seaskin

#20 Message par LGF » 29 mai 2017, 13:25

Salut,

je suis encore loin en dessous en utilisation: ma trilam Seaskin a un peu plus de 2 ans, 150 ploufs et une centaine d'heures en plongée.

J'ai constaté les premières fuites il y a peu en face médiale des genoux: il y a des traces d'usure nettes sur la toile, je dois frotter les genoux.

J'ai passé une couche d'Aquasure côté intérieur sur cette zone, ça a l'air de bien fonctionner pour l'instant.

Bref, ce n'est certes pas la plus solide du marché mais le rapport qualité-prix-durée de vie est pour l'instant satisfaisant pour mon usage.

J'ai eu une mauvaise expérience du SAV qui a été corrigée rapidement: renvoi de la combi pour réparer une poche cargo que j'avais arrachée sur un taquet.
Au retour de la combinaison, la réparation a lâché à la première plongée.
Après échange de mail, ils ont repris la réparation en une semaine, gracieusement et avec prise en charge des frais de port. :siffle:

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: retour expérience seaskin

#21 Message par Jiplonge » 29 mai 2017, 20:41

Bonjour à tous de mon côté je suis pas mécontent de ma combinaison. Le nombre d'heure je sais pas mais je la traîne dans les épaves, en sout, dans les cailloux, ........
J'ai juste eu un petit problème avec le SAV mais bon. Je leur ai envoyé ma combinaison en leur indiquant que je prenais l'eau à l'entre jambe. Il m'ont dit avoir trouvé des trous, j'ai payé et lors de la première sortie c'était comme avant. Donc j'ai pris les choses en main et j'ai trouvé 6 petit trous. Donc maintenant les petits trou je m'en charge personnellement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: retour expérience seaskin

#22 Message par Apel Emoi Evo+ » 29 mai 2017, 21:19

Bonsoir, je n'en possède pas et je suis très content aussi ;-)
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: retour expérience seaskin

#23 Message par Cedrick » 30 mai 2017, 12:18

Tiens, quand je parlais de l'entre jambe des copains :) Par contre, point positif : ta seaskin est Johan proof ;)
Yanik, vas y, trolles tant qu'tu veux, vas y ;) T'es conscient d'avoir la meme marque de combi que Manu, hein, dis? :D Ca fait quel effet? :)

Johan
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2015, 20:07
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Rennes
Contact :

Re: retour expérience seaskin

#24 Message par Johan » 30 mai 2017, 20:56

Je deviens carrément une certification, et bien...

Bon sérieusement Seaskin est un bon rapport qualité/prix mais possède un SAV très moyen, les délais sont très longs (mini 2,5 mois) et le travail pas très propre.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: retour expérience seaskin

#25 Message par Stephane » 30 mai 2017, 22:03

J'ai fait réparer 4 combinaisons chez eux et j'ai toujours eu du bon boulot avec effectivement un délai de livraison important.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: retour expérience seaskin

#26 Message par Sharki » 17 mars 2018, 17:14

Bonjour à tous,

Désolé d'avance pour le déterrage,

Concernant les personnes déjà équipées, que pensez-vous des dimensions de vos combi respectives?

Nouveau proprio d'une Nova, et bien qu'il m'ai assurée prendre de la marge par rapport au mesure que j'ai pu leur envoyer (mesure prises par ma maman, couturière de choc <D ), je trouve la coupe ultra près du corps et difficile à enfiler. J'ai peur qu'une couture ou que le zip rapidement. Quand au bottillon, ils carrément trop petit...

ça, ajouter au difficulté à discuté avec eux ( 3 mails avant qu'il me réponde), je suis un peux déçu de mon investissement (900€ quand même hein...) :sweat:

Ceci étant la qualité d'assemblage semble, pour moi, être irréprochable...

@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: retour expérience seaskin

#27 Message par Mengo » 17 mars 2018, 17:35

Sharki a écrit :
17 mars 2018, 17:14
Quand au bottillon, ils carrément trop petit...
Ce n'est pas propre à Seakin. J'ai eu la même mésaventure avec un Santi eLite: commandée il y a 3 ans avec des Flexsoles 45 et convient parfaitement. Le temps aidant, je veux faire remplacer les Flexsole l'hivers passé.
Je retourne la combi dans tous les sens, prends la référence exacte : DEDEX 2XL (made in China) et demande à mon réparateur "agrée" Santi de me les remplacer en spécifiant bien que je veux exactement les mêmes car correspondant parfaitement à mon pied. La combi revient avec des bottillons 2cm plus long, de la marque DEDEX, taille 2XL mais made in Cambodia... Extérieurement différents aussi: les anciens avaient un strap jaune pour tirer le talon, les nouveaux non et nettement moins bien finis.
Bref, rien contre le réparateur qui a commandé la référence, mais à la légèreté du fabricant qui pourrait rendre un meilleur service vu le prix de ses combis. J'imagine ne pas être le seul à avoir fait remplacé des Flexoles et être désagréablement surpris par le changement de taille. Sans parler que 120 boules (+montage) pour 2 bottillons faits au Cambodge, ça sent la vaseline...
:euh: :euh: :euh:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: retour expérience seaskin

#28 Message par pmk » 17 mars 2018, 20:18

Sharki a écrit :
17 mars 2018, 17:14
Nouveau proprio d'une Nova, et bien qu'il m'ai assurée prendre de la marge par rapport au mesure que j'ai pu leur envoyer (mesure prises par ma maman, couturière de choc <D ), je trouve la coupe ultra près du corps et difficile à enfiler. J'ai peur qu'une couture ou que le zip rapidement. Quand au bottillon, ils carrément trop petit...
La Seaskin Nova de ma femme est au contraire trop large et les bottillons trop grands malgré plusieurs échanges avec eux sur ce sujet (photos des pieds sur une toise, sur un mètre,...car ils avaeint des doutes sur les mesures annoncées alors qu'elle a une pointure tout à fait classique). La toile frotte lorsqu'elle marche et j'ai déjà réparé 2 trous dus à l'usure de la toile.
Du coup, dans 3 semaine elle reçoit sa SF-Tech...

Avatar du membre
js55
Long hose addicted
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:31
Recycleur : non
Localisation : Sud de la Meuse

Re: retour expérience seaskin

#29 Message par js55 » 22 mars 2018, 00:24

voila, les sf tech est une fin en soit :copain:

(bon après ma première étanche est une sf tech)
mais mon père a une seaskin, et il en est très content ! :)

apres il a plus de 65 ans, il sait pas encore combien de temps il lui restera pour plonger en bonne forme, donc investir dans 2000 € pas la peine ...

Avatar du membre
tvann1968
Tekkie
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2015, 19:23
Recycleur : oui
Localisation : Belgique

Re: retour expérience seaskin

#30 Message par tvann1968 » 23 mars 2018, 18:18

J'ai l'expérience inverse, une super combi qui fait le job depuis plusieurs années. Juste changer les manchons latex une fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré