Probleme inspiration vision2020

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Probleme inspiration vision2020

#1 Message par IanL » 30 mai 2017, 23:20

Bonjour a tous,

Voila ce matin alors que j'avais fait mes check pré plongée, j'ai eu un affichage bizarre quand j'ai voulu allumer ma console vision 2020 : "No I2C HUB". Là, impossible de faire quoi que ce soit, au bout d'un moment le buzzer a sonné, puis ensuite la console s'est lancée le buzzer faisant toujours entendre sa douce musique.
J'ai alors éteins la console pour la rallumer... Les check se sont fait correctement cellules, solénoïde, tempstick, ... jusqu'à la calibration... Une fois la calibration effectuée j'aie l'écran normal de plongée mais à l'emplacement de la PPO2 j'avais des petits tirets.
Je re-démarre une nouvelle fois, la de nouveau :"No I2C HUB". J'attend et je relance comme précédemment et la tout fonctionne. Pour être sur j'éteins tout je re démarre et la tout fonctionne correctement...

L'I2C est normalement un port de communication électronique souvent utilisé pour les écrans ou autre périphérique connecté à une carte "mère" si mes souvenir d'électronique sont bons.

Quelqu'un a t il déjà été confronté a une panne de ce type.

J'ai relancé plusieurs fois l'électronique et tout fonctionne à nouveau bien??? :marteau: :marteau: :marteau:

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Probleme inspiration vision2020

#2 Message par IanL » 10 juin 2017, 18:27

Personne n'a eu ce genre de soucis...
Je vais demander à Ap mais j'ai peur que leur réponse soit simplement de retourner la tête sans autre explication...

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Probleme inspiration vision2020

#3 Message par Apel Emoi Evo+ » 11 juin 2017, 20:52

Bonsoir, non pas que je sache. Tiens nous au jus avec le retour d'AP.
Merci de ton partage.
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Probleme inspiration vision2020

#4 Message par maverick74 » 11 juin 2017, 20:55

J'ai déjà vu ce problème cité quelques part...le tout c'est de retrouver ou... :p
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Probleme inspiration vision2020

#5 Message par IanL » 09 août 2017, 04:15

bonjour,

comme dis dans un autre post il s'agit d'un problème de communication entre le tête et la console. En effet le câble ne fait plus le lien entre les deux et l'afficheur ne reçoit plus d'information de la tête d'ou le "NO I2C HUD". Le I2C est le protocole de communication entre la tête et la console.
Un dysfonctionnement du câble peut entrainer plusieurs erreurs soit un affichage de petit trait à la place de la PpO2, soit une disparition du tempstick, soit un écran noir avec "NO I2C HUD", soit une disparition de la profondeur...
Il n'y rien d'autre à faire malheureusement que de renvoyer sa tête chez AP. En effet en triturant le câble les contact peuvent se rétablir temporairement mais cela risque de planter durant la plongée obligeant à une remontée BO. Le problème est connu de AP car ma tête a 18 mois et la réparation a été prise sous garantie.

Voila pour mon petit retour d'expérience sur cette mésaventure....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré