Connecteurs e/o

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Connecteurs e/o

#16 Message par Crazydiver » 03 août 2017, 14:28

Cedrick a écrit :Raisons pour lesquelles tout est interieur combi pour moi. Bcp plus simple et fiable.
Pour moi tu joues un peu avec le feu (sans mauvais jeu de mot)
C'est pas comme si tu n'avais jamais pris l'eau avec ta Seaskin ....
Un jour ça merdera et je n'ose imaginer les conséquences ...
Fait gaff et achete plutot un système déjà éprouvé Image
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#17 Message par Cedrick » 03 août 2017, 17:56

Je t'ai deja donné mon avis a ce sujet. Ca a fonctionné trempé ( pas noyé, trempé avec 3l de flotte passée par le bras je te l'accorde) à Annecy alors que le Santi de l'un de nos amis ne fonctionnait plus dans les memes conditions. Ca sera peut etre l'inverse un autre jour. Bref, ce n'est pas un sujet dont je souhaite débattre, et encore moins sur un forum. :kfe:
Quand meme pour ta réponse, Stef : j'investirai dans un vrai gilet, le jour ou j'en aurai vraiment l'utilité régulièrement. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et ce gilet ne reservira peut etre meme pas un jour vu que les plongées que je fais ne nécessitent pas cet équipement à mon avis.

Donc, pour moi cette partie de discussion est de toutes manières close puisque mes posts concernaient la réponse que je donnais à Thierry au sujet de la connectique étanche pour utiliser hors de l'eau en milieu humide. D'ou la confusion de certains comme Stephane.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans un débat de savoir qui doit quoi.
En bref, Charles, tu n'es donc pas le seul a avoir envisagé ce type de montage. Perso, j'ai trouvé plus simple de reflechir à la faisabilité du truc avec tout à l'intérieur de la combi. C'est fonctionnel avec les risques que tu ( et tes binomes )acceptes, auxquels tu remédies ou pas. Sache également qu'il ya également des plongeurs à utiliser des sous vetements moto chauffants dans leur étanche sans qu'ils soient fuis comme la peste par leurs binomes occasionnels ou habituels. Si vous voulez en débattre, moi ca ne m'intéresse pas. ;)

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Connecteurs e/o

#18 Message par Crazydiver » 03 août 2017, 18:47

Juste pour préciser un truc Cedrick, si tu fais allusion au gilet de Johan, ce n'était pas un Santi (ça c'est nous et ça fonctionne humide pas de souci) mais un Yellow D.
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#19 Message par Cedrick » 03 août 2017, 19:24

ha merde, c'est vrai t'as raison! Ca m'étonnais encore...

Johan
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2015, 20:07
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#20 Message par Johan » 04 août 2017, 10:44

Bon bien obligé d'intervenir : mon gilet est un Yellow Diving, le problème survenu à Annecy n'était pas du à la prise d'eau de la Seaskin (d'ailleurs elle est à vendre) mais à la rupture de la résistance (le gilet se porte très prêt de la peau et comme le fromage est vraiment bon là bas j'avais un peu de mal à le mettre et l'enlever et j'ai du abimer la résistance).
Artur de chez Yellow Diving a pris en charge intégralement la réparation.

Vivement que l'on se les cailles pour le réutiliser.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#21 Message par Cedrick » 04 août 2017, 12:52

ca c'est cool :) Merci pour le détail Johan :) C'était bien la jonction qu'on avait identifiée?

Johan
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2015, 20:07
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#22 Message par Johan » 04 août 2017, 17:40

Non pas du tout, niveau des reins. :euh:

Avatar du membre
shawnX
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:17
Recycleur : Mini Revo III hccr
Localisation : Biarritz

Re: Connecteurs e/o

#23 Message par shawnX » 04 août 2017, 20:06

Bonsoir à tous,

Pour infos et les dubitatifs :
- j'ai testé de la Lipo dans l'eau salée , en et hors charge sans aucun souci. De fait, la Lipo est étanche de part sa conception. À tester : en pression pour voir si l'ecrasement de l'emballage souple peut engendrer des problèmes si fuite du canister en profondeur.
- j'ai testé le tissus resistif nu dans l'eau en pleine charge : une légère sensation de picotements dû aux 14V lors des tests. En reel ça sera du 11,1V et il est emballé de manière à être quasi étanche.

Un fusible calibré au plus juste sera placé dans le canister pour couper l'alimentation au moindre coup de surcharge qui serait sinonyme d'un court-circuit.

Sinon je cherche toujours des connecteurs e/o :-D

Merci à vous

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Connecteurs e/o

#24 Message par Mengo » 05 août 2017, 10:41

I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Connecteurs e/o

#25 Message par Manu72 » 05 août 2017, 13:18

[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Connecteurs e/o

#26 Message par Cedrick » 07 août 2017, 10:02

Johan a écrit :
04 août 2017, 17:40
Non pas du tout, niveau des reins. :euh:
Le petit boitier noir qui regroupait les résistances au bas du gilet, que tu avais identifié et essayé de secher?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré