Compresseur Junior 2, traces d'huile

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#16 Message par KERMITE » 06 août 2017, 10:21

Bonjour
Il faut aspirer au sec
Si tu aspires en extérieur , attention au prise d eau par ta canalisation, exposition à la pluie ....
Une aspiration dans la local pourrait peut être diminuer l eau dans l air
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#17 Message par pascal67 » 14 août 2017, 11:56

Bonjour,
bon je reviens vers vous suite à des tests comme vous me l'avez conseillé.
- j'ai fais un gonflage avec l'air du local fenêtre ouvertes, pas vu de différance, il ne fait pas trop chaud et l'air est sec,
je ne pense pas qu'il y ai trop d'eau qui sort des purges, même avec la prise d'air extérieur.
Sur la purge 2 et 3 j'ai presque rien qui sort.

- j'ai changé mon filtre, au bout d'1h15 de fonctionnement, j'ai passé un chiffon sec et, il y a une toute petite couche d'huile sur le filtre donc sur mon chiffon.

Vous pensez que j'ai de l'huile dans l'air de mes blocs ?
Mais ce qui m'inquiète aussi c'est que l'eau des 3 purges est toujours laiteuse, je ne comprends pas pourquoi.


Je suis à votre écoute pour avoir votre avis, et prêt à faire des essais.

Avatar du membre
LAGUEPE
Wingmaster
Messages : 389
Enregistré le : 27 déc. 2006, 15:24

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#18 Message par LAGUEPE » 15 août 2017, 21:30

Personnellement, je trouve ton installation superbe.La photo de tes condensats que tu nous a montré n'a mon avis rien d'anormal. Il est normal aussi de trouver de l'huile en film fin dans l'emplacement de la cartouche filtrante.
L'un moyen de savoir si tu as de l'huile dans tes blocs est d'en ouvrrir un et de l'éclairer avec une lampe à UV come on trouve sur Ebay. Il faut qu'ele diffuse un éclairage à 360 nm, ça va éclairer bleu, n'oublies pas de te protéger les yeux avec les lunettes idoines. Tu vas trouver de l'huile car les compresseurs (tous) envoient de l'air avec une petite portion d'eau et d'huile. Il me semble (mais c'est pas sûr) la tolérance d'huile est de 5 ppm.
Mais une heure la cartouche filtrante, c'est exagéré, elle est donnée par Bauer pour beaucoup plus longtemps (10 à 15 en moyenne).
Les gens qui ne veulent pas d'huile, mettent un sur-filtre.
Voilà.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#19 Message par dangue » 16 août 2017, 10:22

Les lampes UV sont inefficaces pour détecter bon nombre d'huile synthétiques , par contre OK pour la minérale .

Au plus tu vas trouver d'huile sur ton filtre, au plus il va se saturer rapidement et donc devenir de moins en moins efficace.

Essaye d’améliorer le refroidissement du compresseur/ laisse le bien refroidir entre deux gonflages. Au plus la température de fonctionnement est importante, au plus cela génère des vapeurs/aérosols d'huile... La température ambiante va diminuer, tu devrais voir moins de trace d'huile... Les condensats légèrement laiteux sont normaux, tant qu'il n'y a pas trop d'huile.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#20 Message par dangue » 16 août 2017, 13:26

as tu note la consommation d'huile?
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Compresseur Junior 2, traces d'huile

#21 Message par pascal67 » 16 août 2017, 18:37

Bonjour à vous,
Pour la cartouche, suivant les conseils de Dangue j'ai juste regardé si elle avait des traces d'huile à l'extérieur au bout d'une heure d'utilisation, je l'ai remise après pour consommer les 10h.
En général je gonfle 2 blocs en même temps, suivant tes conseils je n'en ferai que 1 et une pose pour bien le refroidir.
Je trouvais bizarre d'avoir un liquide laiteux, mais bon si tu me dis que c'est normal.

Je regarde toujours ma consommation d'huile, je suis toujours au maxi après 10h d'utilisations avec la nouvelle huile.


Bon je pense que tout est normal, mais je vais quand même commander un surfiltre,
le principal c'est que je n'ai pas de souci avec le compresseur, avec une consommation excessive.
A l'occasion je regarderai dans mes blocs pour voir l'état.

Merci de vos conseils.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré