SUEX XJ VR
- maverick74
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SUEX XJ VR
Bonjour,
J'envisage sérieusement de m'équiper d'un petit scooter efficace et pas trop cher. J'ai vu que SUEX avait sorti son VR et ses caractéristiques sont plus que raisonnables.
L'un d'entre-vous l'aurait déjà essayé?
Sachant que je plonge au maximum avec une étanche, recycleur inspi, deux S80 et une 6L, vous pensez qu'il sera assez costaud pour me tracter?
Merci d'avance!
J'envisage sérieusement de m'équiper d'un petit scooter efficace et pas trop cher. J'ai vu que SUEX avait sorti son VR et ses caractéristiques sont plus que raisonnables.
L'un d'entre-vous l'aurait déjà essayé?
Sachant que je plonge au maximum avec une étanche, recycleur inspi, deux S80 et une 6L, vous pensez qu'il sera assez costaud pour me tracter?
Merci d'avance!
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- Nikolas
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Re: SUEX XJ VR
Bonjour,
Le VR en vient pas de sortir. Il s'agit de la série que Suex avait fait pour Halcyon sur la base du Xjoy7. En fait c'est un Xjoy7, mais avec une batterie lithium pour augmenter l'autonomie et gagner un peu en puissance et en poids.
Il pourra sans problème t'emmener avec deux S80 et une 6L en étanche. Certains ici utilisent un Xjoy 7 avec un recycleur.
Le VR en vient pas de sortir. Il s'agit de la série que Suex avait fait pour Halcyon sur la base du Xjoy7. En fait c'est un Xjoy7, mais avec une batterie lithium pour augmenter l'autonomie et gagner un peu en puissance et en poids.
Il pourra sans problème t'emmener avec deux S80 et une 6L en étanche. Certains ici utilisent un Xjoy 7 avec un recycleur.
Mouvement Suisse
- marou
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Re: SUEX XJ VR
Hello,
Mon fils en a acheté un, je l'ai utilisé avec mon recycleur et BO.
Tu n'auras aucun problème avec ta config. Ce scoot est vraiment d'un très bon rapport €/performance si tu ne dépasses pas les 100m de fond (sa limite de profondeur).
Attention aux délais de livraison, les Italiens ne sont pas pressés ...
Mon fils en a acheté un, je l'ai utilisé avec mon recycleur et BO.
Tu n'auras aucun problème avec ta config. Ce scoot est vraiment d'un très bon rapport €/performance si tu ne dépasses pas les 100m de fond (sa limite de profondeur).
Attention aux délais de livraison, les Italiens ne sont pas pressés ...
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- maverick74
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Re: SUEX XJ VR
Ok! Merci pour les infos! Je croyais que le VR était sorti récemment, parce que je ne le voyait pas l'année dernière sur le catalogue SUEX.
C'est quoi le délai de livraison en général?Attention aux délais de livraison, les Italiens ne sont pas pressés ...
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- Wingmaster
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Re: SUEX XJ VR
Salut, moi le xj37, je l ai attendu 8 semaines ...
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Re: SUEX XJ VR
Je connais quelqu'un personnellement qui a attendu son Xjoy 7 pendant de nombreux mois... Bon, le distributeur y était sans doute aussi pour quelque chose
Mais sinon les Suex sont de superbes machines!
Geoffroy
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Re: SUEX XJ VR
Je confirme, bonne bécane et excellente ergonomie.
- maverick74
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Re: SUEX XJ VR
Bon apparemment faut pas être pressé!
Je me demandais aussi vu que je suis a 20 min de Genève si y aurais pas moyen de le toucher moins cher en Suisse vu que leur TVA n'est qu'à 8%...?
Je me demandais aussi vu que je suis a 20 min de Genève si y aurais pas moyen de le toucher moins cher en Suisse vu que leur TVA n'est qu'à 8%...?
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Re: SUEX XJ VR
Je dépoussière un peu... avez vous un des retour après quelques temps d'utilisation?
Truff
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Lâche rien!! Et si tu trouves pas... envoies le joker
- maverick74
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Re: SUEX XJ VR
Le projet d'achat à mis du temps à ce finaliser...on va les commander mi-janvier avec mon binome.
Dès qu'on les a je reviendrais sur la page donner mes premières impressions!
Dès qu'on les a je reviendrais sur la page donner mes premières impressions!
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- Stephane
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Re: SUEX XJ VR
Salut,
J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).
Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).
Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
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- fred06
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Re: SUEX XJ VR
Pas mal Divertug. Donnent-ils la profondeur limite jusqu'à laquelle il reste étanche sans capot ? Y a-t-il des retours d'expériences sur ce (jeune) scoot ? Cela fait un moment que je scrute mais je ne vois rien de concret.
- Manu72
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Re: SUEX XJ VR
Aldo a roulé tout un temps en Divertug.
Bon ok ça ne veut pas dire charrette car il y avait certainement un accord commercial déguisé derriere tout ça mais il pourra certainement de donner son impression après coup..
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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- Wingmaster
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Re: SUEX XJ VR
Salut, un peu raide ton analyse, juste ton pote se vautre en fermant son scout et c'est de la faute de Suex ... ma fois ... sinon ben j'ai un XJ 37, ça marche plutôt bien et autour des vasques (pas au fond d'une piscine) ben les divertug on en voit pas beaucoup ...Stephane a écrit : ↑31 déc. 2017, 19:34Salut,
J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).
Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
après chacun se fait son opinion.
Tchou
- dangue
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Re: SUEX XJ VR
Moi, je vois là une analyse de technicien qui a eu l'opportunité de voir une panne/incident... maintenant, pour bien faire, il faudrait ouvrir toutes les marques sous l'eau et voir ce qui se passe...cyrille34 a écrit : ↑02 janv. 2018, 21:40Salut, un peu raide ton analyse, juste ton pote se vautre en fermant son scout et c'est de la faute de Suex ... ma fois ... sinon ben j'ai un XJ 37, ça marche plutôt bien et autour des vasques (pas au fond d'une piscine) ben les divertug on en voit pas beaucoup ...Stephane a écrit : ↑31 déc. 2017, 19:34Salut,
J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).
Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
après chacun se fait son opinion.
Tchou
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
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