Musique aux paliers

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
nIco
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 15:32
Recycleur : rEvo

Musique aux paliers

#1 Message par nIco » 16 oct. 2017, 14:35

Hello,

une petite question équipement difficile je crois, puisqu'en une bonne heure à trainer sur les forums de plongeurs je n'ai rien trouvé de concluant.
Je cherche de quoi écouter de la musique pour les longs paliers, j'ai déjà un gameboy qui me ravi, mais l'idée de rajouter quelques notes des Floyds au psychédélisme déjà présent quand on est pendu sous son parachute me plait beaucoup !
Seulement si les mp3 waterproof sont légions, ils ne descendent pas vraiment sous l'eau en général et sont réservés aux seuls nageurs (et nageuses).
ça va pas profond quoi.
Et dans tous ces forums fantastiques sur la plongée, le moindre questionnement sur le sujet est sévèrement réprimé par une centaine de commentaires très élaborés sur le fait qu'écouter de la musique en plongée serait un blasphème, un danger mortel ou encore qu'il faut vraiment être débile pour en avoir l'idée.
Seulement moi je m'en fou, je veux écouter de la musique aux paliers.

l'idéal serait que cette merveille puisse descendre jusqu'à 130m, avec quelques heures d'autonomie et quelques gigas dans la cervelle.
avez vous entendu parlé d'un tel objet ?

Merci de vos réponses !

nIco

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Musique aux paliers

#2 Message par FkG » 16 oct. 2017, 15:21

Salut

j'ai un caisson iDive 300 opérationnel jusqu'à 90m avec un vieil iPod dedans. ça marche très bien...

ça fait des années que je m'ens sers sans pb...
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: Musique aux paliers

#3 Message par Jean-François » 16 oct. 2017, 17:00

Excellent sujet.
J’ai une petite question. Quid des écouteurs ?
... and nothing else matters !

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Musique aux paliers

#4 Message par FkG » 16 oct. 2017, 17:51

Sur le caisson iDive 300 ce sont des "gros" écouteurs type "walkman" en plastique (sans mousse) juste pendu au bout du fil. Je les place sous la cagoule et voilou.
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Musique aux paliers

#5 Message par FkG » 16 oct. 2017, 17:54

www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
nIco
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 15:32
Recycleur : rEvo

Re: Musique aux paliers

#6 Message par nIco » 16 oct. 2017, 18:09

pas mal le iDive mais très cher aussi, avec un processeur integré et tout et tout.
Sans être anti-apple (enfin un peu quand même) je préfererai un joujou plus simple genre clef USB, et moins cher surtout.

Sinon on c'est peut être possible d'en fabriquer. Avec un lecteur mp3 le plus simple possible genre sans écran, plongé dans une pochette étanche de surf (dont certaines on un cable jack intégré) rempli d'huile de parafine et équipé de fameux écouteur sous marins. Reste a savoir si le lecteur supporte la pression (composantes electroniques creuses) aussi bien que le gameboy.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Musique aux paliers

#7 Message par Cedrick » 17 oct. 2017, 10:11

Et pourquoi pas un boitier ne supportant pas 130m mais que tu pourrais sortir aux paliers d'une tube qui, oui est etanche à 130, et neutre car rempli d'eau?

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Musique aux paliers

#8 Message par FkG » 17 oct. 2017, 15:19

nIco a écrit :
16 oct. 2017, 14:35
Hello,

une petite question équipement difficile je crois, puisqu'en une bonne heure à trainer sur les forums de plongeurs je n'ai rien trouvé de concluant.
Je cherche de quoi écouter de la musique pour les longs paliers, j'ai déjà un gameboy qui me ravi, mais l'idée de rajouter quelques notes des Floyds au psychédélisme déjà présent quand on est pendu sous son parachute me plait beaucoup !
Seulement si les mp3 waterproof sont légions, ils ne descendent pas vraiment sous l'eau en général et sont réservés aux seuls nageurs (et nageuses).
ça va pas profond quoi.
Et dans tous ces forums fantastiques sur la plongée, le moindre questionnement sur le sujet est sévèrement réprimé par une centaine de commentaires très élaborés sur le fait qu'écouter de la musique en plongée serait un blasphème, un danger mortel ou encore qu'il faut vraiment être débile pour en avoir l'idée.
Seulement moi je m'en fou, je veux écouter de la musique aux paliers.

l'idéal serait que cette merveille puisse descendre jusqu'à 130m, avec quelques heures d'autonomie et quelques gigas dans la cervelle.
avez vous entendu parlé d'un tel objet ?

Merci de vos réponses !

nIco
Perso je ne vois pas bien l’intérêt d'avoir un caisson qui permette d’écouter de la zique à -130! Un caisson qui soit sûr à -9 ça suffit.
Lorsqu'on tape un peu profond et un peu longtemps, même si les 1ers stops peuvent être profond, ils sont courts... De plus avoir de la musique déconcentre quelque peu. Or la remontée et les paliers profonds sont tout de même des périodes "sensibles" de la plongée... Alors perso, je préfère avoir l'esprit libre et clair pour ces phases là. Par contre c'est au derniers paliers que ça devient long... des fois très très long... C'est uniquement à -6 en mode oxy pur que je me permets un peu de distraction musicale...

Bonne déco ;-)
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Musique aux paliers

#9 Message par marou » 17 oct. 2017, 15:51

J'ai également un iDive 300, pas utilisé depuis longtemps car je n'ai pas fait de plongée avec de très longs paliers depuis un moment :marteau:

Le iDive 300 était très bien quand il est sorti, mais il a actuellement de gros inconvénients :
- Ne se fabrique plus :ane:
- Il faut pour le faire fonctionner un vieux iPod (avec un vieux iOS)

On peut laisser l’appareil au pendeur a la descente et le récupérer lors des paliers hauts, mais cela implique que l'on revient obligatoirement au pendeur : pas toujours le cas, loin de là et pas toujours un pendeur.

J'ai fait aussi de superbes plongées en solo dans les -70 avec de la bonne musique dans les oreilles, c'était génial :aime: . Par contre avec un binôme j'utilisai que aux paliers haut.

J'avais un peu cherché pour voir ce qui pouvait remplacer le iDive, mais je n'ai rien trouvé, je suis preneur d'info (sinon faut que je trouve un vieil iPod :marteau: ).
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Musique aux paliers

#10 Message par JMBL » 17 oct. 2017, 18:22

Il y a ceci, qui se trouve sur la baie, étanche à 250ft, soit 76 m :

http://www.audioflood.com/?gclid=CKmXi7 ... eYt0oW0dl8
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: Musique aux paliers

#11 Message par Jean-François » 17 oct. 2017, 18:51

@FKG Merci pour la réponse.
C’est vrai que ça doit être le pied d’écouter de la musique au palier.
... and nothing else matters !

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Musique aux paliers

#12 Message par akronyme » 18 oct. 2017, 10:43

Pas con, le coup de l'ipod waterproofé...
Et pas si cher

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Musique aux paliers

#13 Message par xabi » 18 oct. 2017, 11:09

j'avais acheté fut un temps des caissons chez H20 Audio avec un lecteur Iriver.
Je sais plus à combien ça descend, mais à 65 ca passait très bien (OK, j'étais narcosé)
J'en avait acheté 3 à l'époque. Doivent etre dans une caisse dans un garage au centre de la France.

le lecteur est un 256 Mo, mais ca suffit amplement pour qques heures de musique.

Doit encore y avoir du nightwish dans le mien (deepsilent :sarcastic: )

Si ca vous intéresse (oui, du temps où je plongeais en eau chaude, c'était sympa de glandouiller) je peux essayer des les ressortir ce WE, j'y repasse.
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Musique aux paliers

#14 Message par marou » 18 oct. 2017, 11:19

JMBL a écrit :
17 oct. 2017, 18:22
Il y a ceci, qui se trouve sur la baie, étanche à 250ft, soit 76 m :

http://www.audioflood.com/?gclid=CKmXi7 ... eYt0oW0dl8
Par contre les écouteurs qu'ils ont sont pas top en plongée :euh:
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
nIco
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 15:32
Recycleur : rEvo

Re: Musique aux paliers

#15 Message par nIco » 18 oct. 2017, 18:58

En fait je ne veux pas spécialement écouter de la musique à 130m (mais si je peux je le ferai peut être en fait !). Si je le voudrais bien étanche à 130 c'est pour le garder sur moi ! je peux demander à la sécu surface de l'envoyer ou le laisser aux paliers mais ça fait un truc en plus à faire... au moins dans la poche de l'étanche il est toujours là (ce que je fais avec le gameboy).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré