Fuite gênante...

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Hugues29
Long hose addicted
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:49
Recycleur : Meg 15
Localisation : Brest

Fuite gênante...

#1 Message par Hugues29 » 28 oct. 2017, 14:43

Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une Santi avec une P-valve Halcyon montée d’origine.
Cela fait plusieurs plongées que j’ai une fuite (pas une entrée d’eau) au niveau de la purge. Après enquête approfondie et étude des parties de mon corps mouillées ;), il s’avère que la P-Valve sur la jambe « refoule ».
La P-valve est compensée et l’urine ressort par la valve de compensation (là où il y a une vis percée). Après enquête, le bec de canard à l’intérieur était fendu, je l’ai donc remplacé par un bec de canard identique Halcyon. Et ça continue à fuir...
Avez-vous des idées / retours d’expérience à me faire pour régler ce problème gênant...

Merci,

Hugues


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nIco
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 15:32
Recycleur : rEvo

Re: Fuite gênante...

#2 Message par nIco » 28 oct. 2017, 17:10

Yo

J'ai eu le même problème sur ma santi mais avec une P-valve très basique (innodive compensée). En fait du calcaire se forme et bloque le bec. J'ai fait tremper toute la P-valve dans du vinaigre blanc et depuis plus de problème.


Nico

Hugues29
Long hose addicted
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:49
Recycleur : Meg 15
Localisation : Brest

Re: Fuite gênante...

#3 Message par Hugues29 » 28 oct. 2017, 17:17

nIco a écrit :Yo

J'ai eu le même problème sur ma santi mais avec une P-valve très basique (innodive compensée). En fait du calcaire se forme et bloque le bec. J'ai fait tremper toute la P-valve dans du vinaigre blanc et depuis plus de problème.


Nico
Ok, merci, je vais la passer au bac à ultrason.
Est-ce que tu sais si ça peut été lié à la manière dont le bec de canard est mis ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nIco
Tekkie
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 15:32
Recycleur : rEvo

Re: Fuite gênante...

#4 Message par nIco » 28 oct. 2017, 18:41

aucune idée, je n'ai rien démonté.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré