SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#16 Message par Mengo » 06 nov. 2017, 22:35

Tant que tu y es, après 5 ans, profites-en pour aussi changer les roulements.
Sur ebay/amazon, "bearing R6-2RS" et tu auras ton bonheur.
(R6 = dimension standard, 2RS = flasques étanches).
Les Enduros avec flasques bleues sont ok.
Du SKF c'est mieux, mais hors de prix.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#17 Message par far052 » 06 nov. 2017, 23:06

heu ... je vais d'abord m'occcuper de ce @#{"çà% de cerclip
puis je verrai comment est le roulement

Fred

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#18 Message par dangue » 07 nov. 2017, 08:55

Mengo a écrit :
06 nov. 2017, 22:35
Tant que tu y es, après 5 ans, profites-en pour aussi changer les roulements.
Sur ebay/amazon, "bearing R6-2RS" et tu auras ton bonheur.
(R6 = dimension standard, 2RS = flasques étanches).
Les Enduros avec flasques bleues sont ok.
Du SKF c'est mieux, mais hors de prix.
Il faut quand même penser que si le roulement lâche , l'arbre risque de ne plus tourner rond, et là c'est l'entrée d'eau assurée....
Les roulements a trés bas prix, en plus d'étre fabriqué avec des aciers "a peu prés" n'ont pas du tout les mêmes vérification qualité que des SKF , ou FAG, ou autre marque réputée et on bien plus de "malchance" de s’endommager rapidement. Ce qui sera hors de prix , c'est la réparation du scoot qui aura pris la flotte.. Si SKF est hors de prix, regarde NTN, NSK,FAG,SNR,NADELLA,INA, ce sont des marques réputées pour leur fiabilité et moins cher que SKF. ;)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#19 Message par Mengo » 07 nov. 2017, 10:19

dangue a écrit :
07 nov. 2017, 08:55
Il faut quand même penser que si le roulement lâche , l'arbre risque de ne plus tourner rond, et là c'est l'entrée d'eau assurée....
Les roulements a trés bas prix, en plus d'étre fabriqué avec des aciers "a peu prés" n'ont pas du tout les mêmes vérification qualité que des SKF , ou FAG, ou autre marque réputée et on bien plus de "malchance" de s’endommager rapidement. Ce qui sera hors de prix , c'est la réparation du scoot qui aura pris la flotte.. Si SKF est hors de prix, regarde NTN, NSK,FAG,SKF,NADELLA,INA, ce sont des marques réputées pour leur fiabilité et moins cher que SKF. ;)
Les Enduro Flasques bleues sont ceux vendu en remplacement par Scubasupport.nl qui est pratiquement le seul fournisseur de pièces en Europe pour les vieux Gavin/Submerge...
J'entends bien ta remarque, mais le roulement prend un effort longitudinal, pas latéral.
Après, tu fais ce que tu veux sur ton Gavin... ;)
dangue a écrit :
07 nov. 2017, 08:55
Si SKF est hors de prix, regarde NTN, NSK,FAG,SKF,NADELLA,INA, ce sont des marques réputées pour leur fiabilité et moins cher que SKF.
D: D: D:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#20 Message par dangue » 07 nov. 2017, 11:04

Mengo a écrit :
07 nov. 2017, 10:19
dangue a écrit :
07 nov. 2017, 08:55
Si SKF est hors de prix, regarde NTN, NSK,FAG,SKF,NADELLA,INA, ce sont des marques réputées pour leur fiabilité et moins cher que SKF.
D: D: D:
J'ai modifié, je voulais dire SNR .... <D

ENDURO c'est une marque Américaine qui produit une partie dans son usine en Californie et le reste en Asie .....Normalement ça devrait étre de la bonne came , les Ricains ont des systémes qualité trés bien organisé..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#21 Message par far052 » 10 déc. 2017, 14:51

Bonjour à tous,

Après moultes essais, je suspecte que je serai peut être pas capable de faire le boulot (et en tout cas être sûr que tout sera bien étanche).
J'ai pris rdv avec Eddy Van Vliet (http://www.scubasupport.nl/webshop/ID/1/LANG/2/Home. Un dimanche matin ... rien que cela ... merci Eddy. Eddy ne côse pas kom'nou ... Mais il jase quand même l'angliche ... on se comprend donc correctement.
Après 3h de route j'arrive enfin chez Eddy vers 9h30. Après un accueil bien sympathique, Eddy commence les opérations vers 10h. Il y a 2 scoot à travailler. Le mien à moitié démonté. Celui de mon binôme qui se dit que le sien ne va pas non plus tarder à faire des siennes. C'est finalement début d'après-midi, que tout sera terminé et validé (test de mise en pression négative du moteur).
On a testé ... super ... aucune fuite sur 40m... c'est bien parti ... et quelle vitesse vs les palmes que nous avions retrouvées.

C'était un petit retour sur mes déboires ... et pour info ... cela valait vraiment le coup de faire le test en pression négative (et je n'aurais pas pu le faire). Il a montré que les joints/bourrage de l'axe devaient aussi être changé ... ouf un moteur de sauvé de la noyade.

C'était fred en direct d'Amon nos hôtes

Fred

PS: pour les curieux, je n'ai pas dû changer les 2 roulements. Par contre Eddy a ré-équilibré le moteur dans son logement. Travail super. Avis aux possesseur de Gavin ou de SS. Eddy en connaît un rayon sur ces vieux bb

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#22 Message par Mengo » 10 déc. 2017, 20:21

Au prix des pièces, ça a du te couter le prix d'un rein ça...
:copain:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: SS UV18 - Changement du brushboard et des balais

#23 Message par far052 » 10 déc. 2017, 23:33

Etonnement non
Ca m'a coûté moins cher d'y aller que de commander les pièces!! J'ai été vraiment très surpris.
Fred

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré