retour d'expérience seawooch

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

retour d'expérience seawooch

#1 Message par joker » 07 nov. 2017, 18:28

Bonjour
Tout est dans le titre, suite casse de mon OSTC 2C je me pose la question sur l'achat d'un seawooch. Des retours d'expérience sur ce matériel? L'environnement est certes familier vis à vis d'un OSTC. Des avis sur son emploi dans la durée, connectivité, MAJ des firmwares, liaison logbbook type subsurface, autonomie, réglages de tous les CF? etc....
Merci.

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: retour d'expérience seawooch

#2 Message par Sharki » 08 nov. 2017, 10:45

Hell' o

difficile de te filer plus d'info mais visiblement la distrib française est assurer par Pascal Poingt et Nicolas Seksik...

Peux etre pour ont ils t'en dire plus ?

@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: retour d'expérience seawooch

#3 Message par Stephane » 08 nov. 2017, 12:01

Salut,

J'en ai un et rien à redire. Ça fonctionne.
Pascal en a renvoyé en Ukraine et ils sont très réactifs.
Je préfère ce style de boutons aux piézos.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: retour d'expérience seawooch

#4 Message par Crazydiver » 08 nov. 2017, 13:14

Pas mieux que Stéphane, niveau finition il n’y a rien a redire, le boîtier est costaud et surtout plus de piezo (trop fragile a mon goût)
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: retour d'expérience seawooch

#5 Message par Mengo » 08 nov. 2017, 15:11

Aucun problème lié à l'afficheur qui rend l’âme, comme sur de nombreux 2C/2N ?
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: retour d'expérience seawooch

#6 Message par bardass » 08 nov. 2017, 15:18

il n'y a pas de problème d'écran sur le 2C, résolu par l'utilisation d'une dalle LCD IPS
les problèmes sont liés aux écrans OLED utilisés sur les MK2 et 2N

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: retour d'expérience seawooch

#7 Message par Mengo » 08 nov. 2017, 15:48

bardass a écrit :
08 nov. 2017, 15:18
il n'y a pas de problème d'écran sur le 2C, résolu par l'utilisation d'une dalle LCD IPS
les problèmes sont liés aux écrans OLED utilisés sur les MK2 et 2N
Je re-formule: est-il plus fiable que les 2N/Mk2 qui étaient/sont connus pour des problèmes de piezzos et d'écran Oled ?
J'imagine que oui puisqu’il n’utilise pas de piezzo, et que l'écran ne prenant pas la pression dans son boitier, il devrait être plus fiable également?
J'y vois aussi un autre avantage : utilisation de l'ancien firmware où la présentation écran était nettement plus pragmatique que la ribambelle de trucs inutiles affichés par le HWOS (sans parler de la config stupide des gaz en OC)
Inutile de taper, on a bien compris que tu défendais des amis pour qui tu traduis firmware et manuel d'utilisation.
:biere: :kfe: :jap:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: retour d'expérience seawooch

#8 Message par joker » 09 nov. 2017, 07:52

Merci à tous d'avoir répondu, loin de moi d'initier une "guerre de chapelle"..... HW m'a fait une proposition commerciale si je retournais mon OSTC (sympa dans la mesure où ils n'y sont pas obligés même si ce genre de démarche permet aussi de fidéliser sa clientèle à moindre coût pour eux). Cette proposition étant plus chère que le Seawooch neuf, je pars sur ce dernier tout en gardant mon OSTC fêlé en backup puisqu'il fonctionne pour l'instant. Je vais voir pour trouver une solution pour consolider l'écran....
J'apprécie mon OSTC, la réactivité de HW mais ce que je regrette c'est la quasi absence de protection de l'édition Tech, d'autant qu'aucun accessoire n'est proposé pour y pallier. Le tout moulé dans la résine présente sans doute une garantie d'étanchéité importante mais au moindre souci c'est facture globale.
Le seawooch a une distribution publique plus réduite mais il dispose de l'environnement OSTC que je connais déjà. Davantage de possibilités de réparations de par sa conception.
Pour ce qui me concerne je pars sur un config lors de mes cours ou plongées avec déco NITROX: OSTC fêlé et mantis 1.0 en backup. Si l'ostc lâche pas de souci.
Plongée Tx: Seawooch et OSTC fêlé, si ce dernier s'inonde, pas de souci non plus. D'autant que j'aurai mon RT déjà en tête donc côté sécu ça le fera.

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: retour d'expérience seawooch

#9 Message par bardass » 09 nov. 2017, 11:15

Mengo a écrit :
08 nov. 2017, 15:48
bardass a écrit :
08 nov. 2017, 15:18
il n'y a pas de problème d'écran sur le 2C, résolu par l'utilisation d'une dalle LCD IPS
les problèmes sont liés aux écrans OLED utilisés sur les MK2 et 2N
Je re-formule: est-il plus fiable que les 2N/Mk2 qui étaient/sont connus pour des problèmes de piezzos et d'écran Oled ?
J'imagine que oui puisqu’il n’utilise pas de piezzo, et que l'écran ne prenant pas la pression dans son boitier, il devrait être plus fiable également?
J'y vois aussi un autre avantage : utilisation de l'ancien firmware où la présentation écran était nettement plus pragmatique que la ribambelle de trucs inutiles affichés par le HWOS (sans parler de la config stupide des gaz en OC)
Inutile de taper, on a bien compris que tu défendais des amis pour qui tu traduis firmware et manuel d'utilisation.
:biere: :kfe: :jap:
je tenais juste à préciser, sans remettre en cause les problèmes connus et réels sur le MK2 et 2N,
autre précision : je n'ai jamais été rémunéré, sous qlq formes que ce soit, pour mes travaux sur l'ostc 2.
je dois être trop con

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: retour d'expérience seawooch

#10 Message par pmk » 09 nov. 2017, 11:43

bardass a écrit :
09 nov. 2017, 11:15
je dois être trop con
:yaisse: :siffle: :siffle:

Avatar du membre
juliocasta
Wingmaster
Messages : 254
Enregistré le : 20 janv. 2010, 23:24
Recycleur : evo+
Localisation : Gard

Re: retour d'expérience seawooch

#11 Message par juliocasta » 09 nov. 2017, 20:58

bardass a écrit :
09 nov. 2017, 11:15
je dois être trop con
En tous cas je pense que l'ensemble des utilisateurs français qui se sont retrouvés la première fois devant leurs ostc sont reconnaissant de ton taf!!! :biere:


Merci et respect :jap:

Avatar du membre
juliocasta
Wingmaster
Messages : 254
Enregistré le : 20 janv. 2010, 23:24
Recycleur : evo+
Localisation : Gard

Re: retour d'expérience seawooch

#12 Message par juliocasta » 09 nov. 2017, 21:04

Concernant le seawooch,

J'en ai un depuis 2 ans et j'en suis content, il marche nickel !

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: retour d'expérience seawooch

#13 Message par Plongeur2b » 09 nov. 2017, 23:51

joker a écrit :
09 nov. 2017, 07:52
.../...
Plongée Tx: Seawooch et OSTC fêlé, si ce dernier s'inonde, pas de souci non plus. D'autant que j'aurai mon RT déjà en tête donc côté sécu ça le fera.
En cherchant bien, il doit me rester une paire de bretelles, je vais te la passer pour compléter la panoplie :lang: :ane:
:sirop: :npsfqqa:
:copain:

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: retour d'expérience seawooch

#14 Message par joker » 10 nov. 2017, 07:00

Plongeur2b a écrit :
09 nov. 2017, 23:51
joker a écrit :
09 nov. 2017, 07:52
.../...
Plongée Tx: Seawooch et OSTC fêlé, si ce dernier s'inonde, pas de souci non plus. D'autant que j'aurai mon RT déjà en tête donc côté sécu ça le fera.
En cherchant bien, il doit me rester une paire de bretelles, je vais te la passer pour compléter la panoplie :lang: :ane:
:sirop: :npsfqqa:
:copain:
Il me reste une dizaine de cm pour caler un petrel mais la lecture sur l'épaule est compliquée donc je vais m'arrêter là.... <D En même temps je peux aussi me faire tatouter les tables sur l'avant-bras....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré