Choix fixation bi 2 x 7,5l

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
obu44
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 21:32

Choix fixation bi 2 x 7,5l

#1 Message par obu44 » 16 nov. 2017, 21:04

Bonjour, malgré mes recherches sur le forum je n’ai pas vraiment trouvé de réponse. Je souhaite acheter un bi 2x7,5l (pour le plaisir et le confort). Je dois choisir avant commande si je le prends avec cerclage ou non (culots différents dans le cas du cerclage) et doit donc choisir le mode de fixation :

- Cerclage : vissé sur une plaque
- Avec sangles sans plaque
- Avec sangles sur plaque.

Ma stab est un harnais OMS IQ (sans plaque) avec sangles et adaptateur mono bouteille OMS en cordura. Je dispose également d’un mono 15l. Mon utilisation sera 80% avec le bi mais souhaite pouvoir repasser avec un mono facilement (double plongée ou plongée en structure commerciale).

Donc la question est que me conseillez-vous (je peux ajouter une plaque inox ou alu dans mon harnais IQ) entre les 3 solutions ou du moins entre la n°1 et les 2 autres puisque c’est cela qui me faire choisir les options de commande du bi . Si je reste sur les sangles, je devrais de toute facon racheter des sangles plus longues.

Merci à tous pour les conseils et vos expériences.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Choix fixation bi 2 x 7,5l

#2 Message par dangue » 17 nov. 2017, 06:36

Salut

Tu prends une plaque inox , ça te fait déjà 2.7 kg de lest bien réparti à mettre en moins sur la ceinture et pour le mono tu prends un STA et tu fixes le mono avec tes deux sangles https://www.innodive.com/store/plaques- ... a--28.html
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Choix fixation bi 2 x 7,5l

#3 Message par on-off » 17 nov. 2017, 17:50

Salut,

@ dangue
+ 1 ! J'ai une plaque Alu mais un peu légère avec l'étanche + la STA depuis peu et ça baigne sur la DiveRite !
Avec la possibilité d'attacher pleins de bordel sur la plaque, au cas ou !

A + les :copain:


J'ai 2 plaques Inox depuis 3-4 ans mais toujours pas monté sur le harnais, j'ai honte !!!
Vive l'étrier 300 bars ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré