Quel recycleur choisir?

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#16 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 12:57

salut Voisin,

Au risque d'être un peu ironique , n'as tu pas oublié dans ton cahier des charges le CE et la formation agrée FFessm, car il me semble que tu es très ( un petit peu <D ) fédéral en ce qui concerne la plongée :copain: . Donc la short list se réduit au quantum et inspiration :peur:

Bon trêve de plaisanteries, nous avons avec madame retenu le triton pour les raisons suivantes:

- Petit et léger , idéal pour le voyage et pour la marche à gdf .... Il n'y a pas toujours des places de libre à côté des mises à l'eau donc le portage est dissocié.
- Nous plongeons tous les deux en sidemount et le triton d'adapte a merveille avec cette config.
- Mccr donc pas trop d'électronique pour t'emmerder .... faudra juste que nos cerveau restent efficient pendant encore quelques années.
- Entretien des plus simple
- Madame l'a trouvé joli.
- Prix cher pour ce que c'est ( je parle uniquement de la partie matériel ) mais bon dans la fourchette basse donc quand on n'en prend 2 ca compte aussi un peu.

reste plus qu'à faire la formation et receptionner nos machines.


Perso j'aurais bien aussi lorgné du côté du lungfish car machine polyvalente ( dorsal et ventral possible) , prix sympa , sécurité ( détecteur de co2) et leger pour le voyage, mais bon pas CE , mais il parait que cela va venir.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Quel recycleur choisir?

#17 Message par dangue » 06 févr. 2018, 13:05

rph91 a écrit :
06 févr. 2018, 12:22
Excuse si je t'ai frossé pour le Triton mais c'est quand même son gros avantage.
Juste en comparaison des autres recycleur qui le sont moins.
mais c'est une très bonne machine, je connais plusieurs personne qui en sont ravis.
Et ce qui ressort en 1er c'est sa compacité.

Philippe
pas de souci, je ne suis pas froissé ...je n'ai pas de TRITON ni d'actions <D

C'est quand même un recycleur qui a prouvé qu'il pouvait descendre à 240 m et remonter son utilisateur en état...
Il y en a qui font des plongées assé sérieuses avec lui...et en plus il permet de voyager pas trop lourd..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Quel recycleur choisir?

#18 Message par dangue » 06 févr. 2018, 13:07

malenimi a écrit :
06 févr. 2018, 12:57



Perso j'aurais bien aussi lorgné du côté du lungfish car machine polyvalente ( dorsal et ventral possible) , prix sympa , sécurité ( détecteur de co2) et leger pour le voyage, mais bon pas CE , mais il parait que cela va venir.
Ça fait plus de 2 ans que le CE va venir sous peu.... :shine:
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Quel recycleur choisir?

#19 Message par pmk » 06 févr. 2018, 13:53

malenimi a écrit :
06 févr. 2018, 12:57
- Mccr donc pas trop d'électronique pour t'emmerder .... faudra juste que nos cerveau restent efficient pendant encore quelques années.
Ce n'est pas parce que tu connectes une électronique que tu dois déconnecter ton cerveau.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Quel recycleur choisir?

#20 Message par Christophe 38 » 06 févr. 2018, 14:00

quel recycleur choisir peut se lire aussi dans l'autre sens :
quel recycleur ne pas prendre compte tenu des aléas (par exemple).

Le formateur n'est pas forcement le point que je considere comme bloquant : il y a quelques années, il n'y avait qu'un formateur JJ... celui qui voulait un JJ prenait des jours pour aller se former (et ne choisissait pas une machine parce que le formateur habite le lotissement).

Personnellement, pour avoir plongé avec Edouard ou Antoine, sur la cote basque, j'ai pu noter que les tetes retournaient (trop) souvent en SAV...
Autrement écrit, si j'achete une belle bagnole, ce n'est pas pour qu'elle soit au garage pour révision ou anomalie tous les mois. :ccomca:

Bref, vous avez une belle machine ; maintenant, si c'etait à refaire, avec le vécu et les problemes éventuels que vous avez eu, c'est à dire avec l'experience que vous avez dessus, vous reprendriez la meme et repartiriez pour le meme schéma ?
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Quel recycleur choisir?

#21 Message par pmk » 06 févr. 2018, 14:06

Christophe 38 a écrit :
06 févr. 2018, 14:00
Personnellement, pour avoir plongé avec Edouard ou Antoine, sur la cote basque, j'ai pu noter que les tetes retournaient (trop) souvent en SAV...
Tu parles de quelle machine ? Du JJ dont il était question au paragraphe précédent ?

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#22 Message par caolila » 06 févr. 2018, 14:20

Je pense avoir des infos qui me disent que c'est d'APD qu il parle.

@Christophe68 C'est bien cela non ?

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Quel recycleur choisir?

#23 Message par Christophe 38 » 06 févr. 2018, 14:27

caolila a écrit :
06 févr. 2018, 14:20
Je pense avoir des infos qui me disent que c'est d'APD qu il parle.

@Christophe68 C'est bien cela non ?
oui, Ils ont des inspi, de meme qu'Olivier D. qui est sur Singap, qui a vendu le sien et ne reprendra pas cette marque..

il pense rEvo, maintenant.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Quel recycleur choisir?

#24 Message par Christophe 38 » 06 févr. 2018, 14:32

pmk a écrit :
06 févr. 2018, 14:06
Christophe 38 a écrit :
06 févr. 2018, 14:00
Personnellement, pour avoir plongé avec Edouard ou Antoine, sur la cote basque, j'ai pu noter que les tetes retournaient (trop) souvent en SAV...
Tu parles de quelle machine ? Du JJ dont il était question au paragraphe précédent ?
le seul que je connaisse qui plonge JJ, c'est Thomas B, aka Belharra ici ; aux dernieres news qui datent un peu, il en était content.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#25 Message par caolila » 06 févr. 2018, 14:33

malenimi a écrit :
06 févr. 2018, 12:57
Au risque d'être un peu ironique , n'as tu pas oublié dans ton cahier des charges le CE et la formation agrée FFESSM, car il me semble que tu es très ( un petit peu <D ) fédéral en ce qui concerne la plongée :copain: . Donc la short list se réduit au quantum et inspiration :peur:
Salut voisin du nord ;)

extrait de mon premier post "C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis (objectifs) sur les modèles CE avec avantages, inconvénients etc etc."

Par contre j'avais pas forcement vu le point "compatibilité FFESSM" parce que OUI tu as raison je suis a la base un "fédéral". Mais je me soigne, je m'émancipe doucement.. ;)

Quelle sont les conditions pour plonger en structure fédérale par ex. à la GdF.... :euh: ?

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#26 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 14:41

Coucou voisin du sud,

A GDF ils s'en cognent de savoir avec quelle machine tu plonges ( jusqu'au jour ou .... :shock: ),c'est plus ta structure qui va regarder ce qu'il en est ....

J'ai des connaissances qui plongent la-bas en dolphin modifié mccr et autre joyeusetés non fédérale et sans la cacarte qui va bien car elle n'existe pas :fume: et ceci en structure associative :biere: tout dépend du président et du ou des DP....

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#27 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 14:43

caolila a écrit :
Par contre j'avais pas forcement vu le point "compatibilité FFESSM" parce que OUI tu as raison je suis a la base un "fédéral". Mais je me soigne, je m'émancipe doucement.. ;)

dans mon club Colmarien , deux gars sont partis sur le quantum car agréé fédé :siffle:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Quel recycleur choisir?

#28 Message par Cedrick » 06 févr. 2018, 14:57

C'est nouveau ça, faut un ccr agréé Fédé pour plonger en club maintenant? :)

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#29 Message par caolila » 06 févr. 2018, 15:00

Plonger en structure fédérale... la on parle de la Gravière du fort même si on est limite HS (Hors Sujet;) )

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Quel recycleur choisir?

#30 Message par pmk » 06 févr. 2018, 15:04

caolila a écrit :
06 févr. 2018, 15:00
Plonger en structure fédérale... la on parle de la Gravière du fort même si on est limite HS (Hors Sujet;) )
Il n'accepent que les recycleurs ayant des cursus fédéraux à la GDF ?
Il me semble en avoir vu qui y plongeaient en rEvo et en Sentinel.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré