Combi étanches Procean

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Combi étanches Procean

#1 Message par ARNO » 06 avr. 2018, 21:31

Bonjour à tous,

Il faut se rendre à l'évidence ma combi vieillit (tout comme moi !)... et je songe à la remplacer.

Bref j'ai un budget de l'ordre de 1200€ max incluant purge pipi et je trouve que toutes les combis ont pris quasi 1000€ !! :peur: donc pas question de SF, Santi, dtek, dui, bare, etc...

J'ai un SF Tech classic de 2010 et je recherche un confort équivalent voire mieux en neo fin ou toile.

Aujourd'hui vu mon budget, j'ai soit du "club" soit du Seaskin ou bien la marque Procean.
J'ai vu qq anciens posts sur UFP mais peut être pas récents.
Qu'est ce que ça vaut dans le temps? Au niveau confort ça donne quoi?

Sinon ma pratique: mer, epaves, ccr, 2 ou 3 heures... mais surtout pratique en bateau perso, donc combi plutôt resistante quand même (accostages, mouillages, etc...)

Bref si vous avez des retours sur Procean ou autres marques, je suis preneur !

Merci par avance

A plus
Arno

fletcher
Tekkie
Messages : 26
Enregistré le : 02 juin 2008, 17:35

Re: Combi étanches Procean

#2 Message par fletcher » 07 avr. 2018, 00:25

Jette un coup d'œil à Othree pour le néo ou azdry pour la toile.

Azdry, c'est d'anciens membres de la firme anglaise aquion qui avait tout simplement le monopole des combis toile dans les années 80.
Ils sont réactifs par mail et pour une toile, on est assez loin des prix des marques hype comme Santi tout en ayant une qualité au moins équivalente.
J'en ai une en backup depuis perpète et elle m'a servi nickel étanche en principal sur +/- 150 plongées. Et je l'avais déjà achetée d'occaze.

Avatar du membre
rph91
Long hose addicted
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2015, 14:49
Recycleur : Micro rEvo III hccr
Localisation : 91 Vauhallan

Re: Combi étanches Procean

#3 Message par rph91 » 07 avr. 2018, 08:05

Bonjour,

Regarde la derniere Scubapro Evertech dry. Je viens de l'avoir et elle me convient parfaitement. Manchons et colerette Si-Tech souple. ZIP Acier Botillon attenant.

Pour moi c'est parfait et tu est dans le budget.

Bonne journee

Philippe

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Combi étanches Procean

#4 Message par Christophe 38 » 07 avr. 2018, 09:12

ARNO a écrit :
06 avr. 2018, 21:31
Bonjour à tous,

Il faut se rendre à l'évidence ma combi vieillit (tout comme moi !)... et je songe à la remplacer.

Bref j'ai un budget de l'ordre de 1200€ max incluant purge pipi et je trouve que toutes les combis ont pris quasi 1000€ !! :peur: donc pas question de SF, Santi, dtek, dui, bare, etc...

J'ai un SF Tech classic de 2010 et je recherche un confort équivalent voire mieux en neo fin ou toile.

Aujourd'hui vu mon budget, j'ai soit du "club" soit du Seaskin ou bien la marque Procean.
J'ai vu qq anciens posts sur UFP mais peut être pas récents.
Qu'est ce que ça vaut dans le temps? Au niveau confort ça donne quoi?

Sinon ma pratique: mer, epaves, ccr, 2 ou 3 heures... mais surtout pratique en bateau perso, donc combi plutôt resistante quand même (accostages, mouillages, etc...)

Bref si vous avez des retours sur Procean ou autres marques, je suis preneur !

Merci par avance

A plus
Arno
yop


et, ton programme, c'est toujours Méditerrannée et que les mois d'hiver, pour la tanche ???

J'avais fait le calcul inverse : plongeant sur la cote basque, avec une eau à 18-20° (en dessous de 3 m) l'été, et entre 8 et 12 l'hiver, j'avais fait le choix d'une étanche à l'année.
Plongeant 150 à 175 fois par an, j'ai choisi un modele plus solide (et plus cher) pour ne pas avoir à changer tous les 2 ans ; de plus, avec la houle oceanique, j'ai été drossé plusieurs fois sur des rochers, au fond ; la robustesse de la kevlar m'a evité les perforations.

Là, elle est avec moi, sous les tropiques, pour les plongées de l'hiver austral (eau à 24°, mais pendant 1h30, je prefere etre au chaud que me les geler) et elle finira sa vie ici après avoir fait entre 850 et 900 plongées.

L'idée, donc, c'est combien de plongées par an (en étanche), ce qui va conditionner sa durée de vie, donc la fréquence de changement et donc le budget équipement sur le long terme.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#5 Message par dangue » 07 avr. 2018, 09:21

C'est vraiment du sérieux au niveau qualité de fabrication, qualité des matériaux et finition.La marque, d'origine Néerlandaise existe depuis plus de 25 ans . PROCEAN, est maintenant distribuée en France par INNODIVE . Tu pourras en voir et essayer si tu viens le WE prochain à BECON ...WE de présentation et essai de matos...
Ils font plusieurs models, du basique déjà pas mal du tout jusqu'au KEVLAR ...Il y a aussi du néopréne.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#6 Message par ARNO » 07 avr. 2018, 17:06

Hello,

Merci pour vos réponses.

Alors dans l'ordre, j'avais zappé O three mais ne connaissais pas azdry (je vais aller voir leur site).

Concernant scubapro, j'avais testé à sec le précédent modèle mais décidément que ce soit en humide ou étanche, les scuba ne sont pas taillées pour moi... ou l'inverse 😜

Salut christophe, Pour ce qui est de mon rythme de plongées c'est 1 par semaine soit 50 / an en moyenne (comment fais tu pour encore enquiller 150 plongées ?? Entre boulot, famille, maison je n'y arrive plus).
Par contre les plongées sont plus longues et on apprécie le confort d'une bonne combi.
Apres sur une combi haut de gamme on veut la faire durer et il faut y adjoindre le coût de la maintenance (je viens de faire changer pour la seconde fois les bottillons et j'ai déjà eu la fermeture...)

Bref en tout cas mon budget ne m'orientera pas sur une combi a 2k€...

Concernant Procean, elles ont l'air pas mal sur le papier mais pas evident de se faire une idée derrière un écran. Daniel, non je ne serai pas à Becon malheureusement.
Par contre j'aurais une question... c'est quoi la difference entre l'extreme light et la cave? Les 2 ont des protections en cordura sur le torse (j'ai même vu l'extreme sur leur site et ... pas compris non plus la difference :marteau: )


Si il y a des utilisateurs dans la salle, je suis preneur 😎

A plus
Arno

Avatar du membre
xiphias
Long hose addicted
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2012, 18:57
Recycleur : Evo+
Localisation : Capbreton

Re: Combi étanches Procean

#7 Message par xiphias » 07 avr. 2018, 20:21

J'ai une TYPHOON qui rentre dans ton budget payée 1200 € avec manchons et collerette amovibles SITECH
Ahetée chez PROCEAN Biarritz il y a trois ans (juste après mon achat il sont passés chez Procean NL!)
Après 226 plongées je viens d'avoir un pb avec la fermeture éclair.
https://www.typhoon-int.co.uk

LC12
Long hose addicted
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2016, 12:37
Localisation : Aveyron

Re: Combi étanches Procean

#8 Message par LC12 » 07 avr. 2018, 21:27

Bonjour,
Et les combinaison NortherDiver ?
Je pense à ça parce qu'il y a un magasin pas loin de chez moi, à Lodève (34)
Odp internationnal

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#9 Message par dangue » 09 avr. 2018, 09:17

ARNO a écrit :
07 avr. 2018, 17:06
..

Concernant Procean, elles ont l'air pas mal sur le papier mais pas evident de se faire une idée derrière un écran. Daniel, non je ne serai pas à Becon malheureusement.
Par contre j'aurais une question... c'est quoi la difference entre l'extreme light et la cave? Les 2 ont des protections en cordura sur le torse (j'ai même vu l'extreme sur leur site et ... pas compris non plus la difference :marteau: )




A plus
Arno
L’EXTREME et la CAVE ont une coupe différente. Plus près du corps pour la CAVE.
Le haut de la Cave est complètement en CORDURA, alors que sur l’EXTREME, ce n’est que la partie en couleur.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#10 Message par ARNO » 09 avr. 2018, 11:33

Bonjour Daniel,

Super je te remercie. Dernier point entre l'extreme et l'extreme light, qu'y a-t-il comme differences?

Merci 😎
Arno

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#11 Message par dangue » 09 avr. 2018, 14:26

ARNO a écrit :
09 avr. 2018, 11:33
Bonjour Daniel,

Super je te remercie. Dernier point entre l'extreme et l'extreme light, qu'y a-t-il comme differences?

Merci 😎
Arno
EXTREME
Moins de choix de coloris

EXTREM LIGHT
plus de choix de coloris

Hormis le CORDURA, le tissus est plus léger

Sur la description fabricant, il y aurait possibilité d'un systéme ANTARES avec SILICONE

Sinon le reste semble identique.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Combi étanches Procean

#12 Message par ARNO » 09 avr. 2018, 17:54

OK super, merci pour ton retour.

Donc pour ma pratique le modèle Cave peut être bien car plus ajusté ou bien l'extrem light pour de la couleur...

A suivre...

A plus
ARNO

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#13 Message par malenimi » 20 avr. 2018, 18:48

Pas de modèle pour la gente féminine ?

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Combi étanches Procean

#14 Message par dangue » 20 avr. 2018, 20:34

malenimi a écrit :
20 avr. 2018, 18:48
Pas de modèle pour la gente féminine ?

Si

EXTREME , EXTREME LIGHT, et TECHNICAL CAVE ...

Il font même du rose .....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Combi étanches Procean

#15 Message par malenimi » 20 avr. 2018, 23:01

Jolie, le rose :siffle:, je n'avais pas vu sur leur site..
Fermeture ykk=plastique ou acier ?

Faut que je commence à regarder madame sort mouillée à chaque plongée :euh:, evertec lt de 18 mois et 150 plongées :peur:

Merci.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré