Retex backup sout

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: Retex backup sout

#16 Message par val74700 » 03 déc. 2019, 08:51

Une vingtaine en mer

Avatar du membre
Sebby
Long hose addicted
Messages : 53
Enregistré le : 17 févr. 2015, 15:51
Recycleur : Revo III
Localisation : Toulouse / Tournefeuille

Re: Retex backup sout

#17 Message par Sebby » 03 déc. 2019, 22:06

JMBL a écrit :
01 déc. 2019, 16:28
Bon, je relance le sujet, pour vous faire part de mon vécu avec ses 2 Barbolight, après quelques plongées : c'est mauvais ! :langue:
J'ai eu une petite dont j'étais content et ensuite j'ai pris la U15 qui m'a fait 5min de plongée: défaut de sertissage du verre, noyade complète et fonte des piles à la 1ere plongée.
Remplacement direct par innodive.

Depuis la petit est morte en sout'. La tête s'est fendue suite à une dégradation progressive du matériau qui était pourri.
Et la U15 remplacée sous garantie il y a moins d'un an, a de la corrosion/métal bouffé partout. ça sent le sapin

Bref, pas de mystère sur le fait qu'Innodive ait arrêté de revendre Barbolight.
Seule les séries faites proprement en Espagne tiennent la route. Celles faites cheap en chine sont bonnes à jeter
JMBL a écrit :
01 déc. 2019, 16:28
J'ai remplacé ça par du Tillytec, que j'essaierai aux beaux jours, vu que la météo ces derniers temps... :sweat:
Moi aussi. Mes 2 backups sont Tillytec et j'en suis très content. Un jour la principale sera surement la grosse tillytec avec accu déporté.
Pour l'instant je viens de trouver une U15 série Espagne en anticipation du décès de celle de chine.

A+
Seb
Photos sans bubulle
https://www.flickr.com/photos/sebastiendelautier/albums/72157665109848309

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Retex backup sout

#18 Message par Christophe 38 » 04 déc. 2019, 05:46

Sebby a écrit :
03 déc. 2019, 22:06
JMBL a écrit :
01 déc. 2019, 16:28
Bon, je relance le sujet, pour vous faire part de mon vécu avec ses 2 Barbolight, après quelques plongées : c'est mauvais ! :langue:
J'ai eu une petite dont j'étais content et ensuite j'ai pris la U15 qui m'a fait 5min de plongée: défaut de sertissage du verre, noyade complète et fonte des piles à la 1ere plongée.
Remplacement direct par innodive.

Depuis la petit est morte en sout'. La tête s'est fendue suite à une dégradation progressive du matériau qui était pourri.
Et la U15 remplacée sous garantie il y a moins d'un an, a de la corrosion/métal bouffé partout. ça sent le sapin

Bref, pas de mystère sur le fait qu'Innodive ait arrêté de revendre Barbolight.
Seule les séries faites proprement en Espagne tiennent la route. Celles faites cheap en chine sont bonnes à jeter
JMBL a écrit :
01 déc. 2019, 16:28
J'ai remplacé ça par du Tillytec, que j'essaierai aux beaux jours, vu que la météo ces derniers temps... :sweat:
Moi aussi. Mes 2 backups sont Tillytec et j'en suis très content. Un jour la principale sera surement la grosse tillytec avec accu déporté.
Pour l'instant je viens de trouver une U15 série Espagne en anticipation du décès de celle de chine.

A+
Seb

bonjour


Il me reste une Barbo qui a une douzaine d'années.
elle date d'avant le schisme (séparation interne chez Barbo, dont certains personnels ont fait cavaliers seuls).
Des prototypes ont été commandés en Chine et les fabriquants ont realisé des contrefaçons de ces protos....

Par contre, ces lampes sont en alu.
Les miennes vieillissent mal au contact de l'acier inox de ma config... en plongée mer
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré