Retex backup sout

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
JMBL
Wingmaster

Retex backup sout

#1 Message par JMBL » 08 avr. 2018, 19:20

Hello tout le monde,

Le printemps arrivant, j'ai donc commencé le dépoussiérage du matos... Bon, mauvaise pioche pour commencer, mes backups pour la sout sont cuites :cry: en même temps, c'était du matos un peu léger, je n'ai pas à me plaindre, elles ont fait et bien fait leur boulot, pendant une durée raisonnable, donc fallait s'y attendre.

J'hésite en les modèles suivants :

- Tillytec mini backup
- Gralmarine KX max 8°
- Schulz GS35 led mini 500

Elles sont dans mon budget, l'encombrement est semblable. J'ai une Gralmarine comme principale dont je suis très satisfait. La Tillytec fonctionne avec un accu 18650 LiCoMn, faut un chargeur spécifique pour ça ? Bref, je tourne un peu en rond, je ne sais pas quoi prendre...

Un ressenti provenant de votre vécu avec l'une ou l'autre m'aiderait bien. :jap: En attendant, j'y retourne.
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

JPL38
Nawak team
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki

Re: Retex backup sout

#2 Message par JPL38 » 09 avr. 2018, 08:18

Salut,

regardes aussi la Barbolight U04 https://www.innodive.com/store/eclairag ... -1236.html... très surprenante cette petite lampe.

Je l'utilise en Backup pour la sout et même parfois en principale ;)

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

LC12
Long hose addicted

#3 Message par LC12 » 09 avr. 2018, 09:13

Bonjour,
j'ai 2 lampes comme ça : https://www.innodive.com/store/foctec-m ... -1284.html
sur mon casque. Elles ont pas mal : bonne construction, 3 joints, autonomie de + de 3H et elles sont livrées complètes (chargeur, accu).
Je n'ai pas d'action chez Innodive, mais je les conseille.
A+
Laurent

dangue
Pied Nickelé
Recycleur : PSCR

#4 Message par dangue » 09 avr. 2018, 09:22

JMBL a écrit :
08 avr. 2018, 19:20
Hello tout le monde,

Le printemps arrivant, j'ai donc commencé le dépoussiérage du matos... Bon, mauvaise pioche pour commencer, mes backups pour la sout sont cuites :cry: en même temps, c'était du matos un peu léger, je n'ai pas à me plaindre, elles ont fait et bien fait leur boulot, pendant une durée raisonnable, donc fallait s'y attendre.

- Tillytec mini backup
- Gralmarine KX max 8°

Elles sont dans mon budget, l'encombrement est semblable. J'ai une Gralmarine comme principale dont je suis très satisfait. La Tillytec fonctionne avec un accu 18650 LiCoMn, faut un chargeur spécifique pour ça ? Bref, je tourne un peu en rond, je ne sais pas quoi prendre...

Un ressenti provenant de votre vécu avec l'une ou l'autre m'aiderait bien. :jap: En attendant, j'y retourne.
Je serais toi, je regarderais celle ci de trés trés prés...https://www.innodive.com/store/eclairag ... -1236.html

Oui il faut un chargeur adapté pour un accus LiCoMn, et il est livré avec la lampe Tillytec...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

dangue
Pied Nickelé

#5 Message par dangue » 09 avr. 2018, 09:26

dangue a écrit :
09 avr. 2018, 09:22
JMBL a écrit :
08 avr. 2018, 19:20
Hello tout le monde,

- Tillytec mini backup
- Gralmarine KX max 8°

Je serais toi, je regarderais celle ci de trés trés prés...https://www.innodive.com/store/eclairag ... -1236.html
Le Lumen annoncés sont des vrais LM , me semble même qu'il y a un certificat de mesure en labo.. Et en situation c'est trés convaincant comparé avec d'autres lampes.

Oui il faut un chargeur adapté pour un accus LiCoMn, et il est livré avec la lampe Tillytec...

JMBL
Wingmaster

#6 Message par JMBL » 10 avr. 2018, 15:16

Merci à tous pour les infos... Je creuse le sujet... J'ai le temps, ma combarde est partie en réparation. :cry:

Par contre,Dangue, la tillytec est livrée sans chargeur (copie du site Innodive=> La lampe est livrée avec : tête avec module et protection caoutchouc, corps, mais sans batterie ni chargeur.)

lesoje
Long hose addicted

#7 Message par lesoje » 16 avr. 2018, 12:45

J'ai 2 KX mini, une sur le harnais, une sur le casque, ça fonctionne très bien.
le faisceau est assez étroit que pour percer la touille (oui, ici au plat pays qui est le mien, il y a souvent de la touille).

L'autonomie annoncée est cohérante.

Par contre au grand jamais il ne faut l'utiliser hors de l'eau, elle surchauffe à mort (ça fait même fondre les joints, kapout la lampe :( :( )

JMBL
Wingmaster

#8 Message par JMBL » 16 avr. 2018, 13:50

Beaucoup de lampes de plongée, on ce défaut : allumée hors de l'eau = boum ! :marteau:

C'est d'ailleurs le cas de ma Gralmarine déportée.

dangue
Pied Nickelé

#9 Message par dangue » 16 avr. 2018, 14:37

JMBL a écrit :
10 avr. 2018, 15:16
Merci à tous pour les infos... Je creuse le sujet... J'ai le temps, ma combarde est partie en réparation. :cry:

Par contre,Dangue, la tillytec est livrée sans chargeur (copie du site Innodive=> La lampe est livrée avec : tête avec module et protection caoutchouc, corps, mais sans batterie ni chargeur.)
Tu as raison, j'avais zapé "" mini back up ""

Répondre