Artek ou Barbolight

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Artek ou Barbolight

#16 Message par dangue » 12 juin 2018, 13:41

cleibeno a écrit :
12 juin 2018, 11:29
une lampe à même pas 15 euros ?! et ça vaut quoi niveau éclairage ? 5 000 lumens ça commence à pas être trop dégueu ...
Et tu y crois vraiment? <D Pourquoi pas un MEG ou un REVO neuf à 1000€

Toute blague mise a part, les LUMEN et LUX annoncé par BARBOLIGHT sont réels , avec mesure en labo indépendant...... ce ne sont pas des calculs ou tout bétement le nom/type de la LED monté....... aprés , d'une lampe l'autre il y aura quelques petites différence venant de la fourchette de tolérance des LED dans leur catégorie de qualité/ ajustement de la LED par rapport au réflecteur/qualité des soudures/transmission de la température au corps de lampe....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Artek ou Barbolight

#17 Message par JMBL » 12 juin 2018, 16:29

Bon, je ne vais pas rentrer dans le débat concernant les marques contres les clones asiatiques, mais juste donner mon retex sur mes 3 plongées de ce weekend, qui furent le baptême de ma Barbo U04.

Elle est prévue pour faire partie d'une paire de backups pour la sout, mais bon, pas le temps pour ça en ce moment, donc testé une seule aux Medes avec les copains du club. Visi de merde, entre 3 et 5 m, je sais par rapport à des endroits comme Cabouy (par exemple) ça peut faire sourire, mais pour le coinsteau c'est vraiment dégueu :berk:

La lampe joue très bien son rôle de 'tranche touille' : faiseau bien net et bien droit, façon sabre laser, donc pas de problème pour se signaler aux copains, ou mettre en valeur certains détails (les branches de corail rouge :bisous: ) ou plus simplement ne pas se prendre un rocher dans la gueule, parce qu'on n'y voit que dalle. :marteau:

Bref, je suis très satisfait pour l'instant, ça dépôte bien (plus que mes intovas qui ont calenché), c'est compact donc facile à monter sur un casque ou à planquer dans une poche, y compris de petite stab modèle 'coconut diver' :fous:

Pour la petite histoire, un pote avait son Bersub 3 leds qui date d'une dizaine d'années environ, ben... il voulait le jeter à la fin du weekend. :ane:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
js55
Long hose addicted
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:31
Recycleur : non
Localisation : Sud de la Meuse

Re: Artek ou Barbolight

#18 Message par js55 » 13 juin 2018, 19:20

je me pose une question,

est ce que la barbolight peut etre allumé hors de l'eau sans que ça chauffe genre la GL7 de grallmarins qui te chauffe un œuf ! :marteau:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré