quel booster

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

quel booster

#1 Message par ALEX29720 » 27 févr. 2019, 16:15

salut à tous ,
venant de passer au CCR je m’interroge sur les booster que vous utilisez:
Modèle ?
Prix ?
coût d'entretien ?
Modèle chinois?

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: quel booster

#2 Message par dangue » 27 févr. 2019, 18:50

Bonjour

Je peux t'avoir le booster que tu veux, origine Chine, mais usine sélectionnée, réellement fait pour pomper Oxygène et hélium et te l'équiper comme tu veux .
Sortie en ligne ou coudes démontables , avec filtre O2 5 microns, les lyres configurées selon ta demande, en valise, etc.....
J'ai aussi tous les kit de joint/réparation en stock
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: quel booster

#3 Message par malenimi » 27 févr. 2019, 20:12

salut

j'ai un booster de Pascal Poingt , simple et pas cher. Mais vaut mieux être autonome en compresseur.

Michel

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: quel booster

#4 Message par pascal67 » 27 févr. 2019, 23:17

J'attends un booster de Pascal depuis un an,
toujours retardé, il ne m a pas donné de nouvelle à mon dernier mail.

Je pense que vais chercher autre chose.
Je vais suivre ce post avec intérêt.

Pascal

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#5 Message par Mengo » 28 févr. 2019, 09:57

MPS sans hésiter: léger, compact, techno ultra-moderne, et cerise sur le gâteau, ils produisent aussi pour l'industrie "hors plongée", gage de qualité et de solidité du fabricant.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

dauphin83

Re: quel booster

#6 Message par dauphin83 » 28 févr. 2019, 10:19

Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.

En booster soit tu met le prix et tu prends un Haskel/Maximator en évitant soigneusement leur premiers prix soit tu va les chinois qui fonctionnent parfaitement.
Audela du booster comme le propose Dangue, c’est sont équipement qui est a prendre en compte.

Equipement: detendeur air moteurd, annes, raccords, filtres, lyres, laminage, clapets etc... crois moi c’est non negligeable sur le tarif de base.

En longevité les chinois ne sont pas moins bons que les autres... au 1/3 voir au 1/4 du prix.

Avatar du membre
Spielou
Nawak team
Messages : 846
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:11
Recycleur : JJCCR what else....
Localisation : Pas loin de la balastière de Biescheim (67)

Re: quel booster

#7 Message par Spielou » 28 févr. 2019, 10:59

Comme Michel, j'utilise depuis 4 ans au moins un VEBOOST de Pascal Poingt et j'en suis totalement satisfait: simple et efficace (3L de chambre de compression), il nécessite néanmoins d'avoir une source d'alimentation HP. son rendement est vraiment intéressant pour gonfler des 3L. Pour information, actuellement avec une B50 d'O2 à 60b, il me faut 2 poussées pour regonfler un 3L qui au départ était à 70b. Avec une poussée d'air à 250b on obtient 220-230b d'O2 à l'arrivée.
Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais constaté de perte de pression d'O2 donc: touche pas p'tit con :ane: En effet après chaque utilisation, je purge l'air et le rempli d'O2 puis note la pression pour la contrôler lors de la prochaine utilisation.

Auparavant j'avais un MO22 de chez Maximator qui est largement plus complexe à entretenir au regard du nombre de pièces+joints à démonter et dont le coût prohibitif que pratiquent le distributeur français en matière de kit de rechange m'a vacciné. Par ailleurs, suite à un entretien par un soit disant professionnel britannique (Under Pressure diving), l'étanchéité n'était plus assurée entre la chambre de compression et le piston (joint métallique sans doute déformé)... Bref, le machin en question prend gentiment la poussière au fond d'un carton car la réparation aurait été trop couteuse. De mémoire, il me semble que Maximator a stoppé d'ailleurs la production des booster pour oxy (série des RO)
Au club nous avons acquis depuis un an environ un MPS C1 expedition. Ayant fait joujou avec la bestiole, son rendement est correct (mais consommateur d'air MP évidemment).
Pour info, Pascal avait une dizaine de VEBOOST en cours de fabrication au mois d'octobre dernier dans le Lot. Si tu veux Pascal 67, je te donne son numéro de portable en MP.
Pour les booster Haskel, il 'y a un distributeur français
Haskel France
34 Rue Des Chateaux
F-59290 Wasquehal
France
Phone: +33 320 04 66 00
Fax: +33 320 33 31 95
E-mail: commercialFR@haskel.com

Voilà les :copain:
Daniel

Bubbles & SM addict

Avatar du membre
algo
Wingmaster
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:04
Recycleur : evo+
Localisation : Alsace

Re: quel booster

#8 Message par algo » 28 févr. 2019, 11:18

J'utilise le VEBOOST de Pascal depuis 2014 et jamais de problème ,simple efficace ,mais comme dit il faut pour l'utiliser correctement mieux vaux avoir de la HP pour poser .
:biere:
Toute déco réussie tiens du miracle

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#9 Message par Mengo » 28 févr. 2019, 11:53

dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 10:19
Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.

En booster soit tu met le prix et tu prends un Haskel/Maximator en évitant soigneusement leur premiers prix soit tu va les chinois qui fonctionnent parfaitement.
Audela du booster comme le propose Dangue, c’est sont équipement qui est a prendre en compte.

Equipement: detendeur air moteurd, annes, raccords, filtres, lyres, laminage, clapets etc... crois moi c’est non negligeable sur le tarif de base.

En longevité les chinois ne sont pas moins bons que les autres... au 1/3 voir au 1/4 du prix.
Les gars, j'ai un peu de mal à vous suivre...

Quand il s'agit d'acheter une lampe, vous êtes prêts à payer 200eur pour un truc qui donne 1000lm sous prétexte que c'est de la top qualité etc alors qu'on trouve des chinoises équivalentes à 30eur "qui sont de la merde chinoise"...
:siffle:
Par contre, quand il s'agit d'un booster, d'un coup, les chinois font de la qualité...
:siffle:
Est-ce bien cohérent?...
:kfe:
dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 10:19
Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.
J'en déduis donc qu'ils sont conçus comme les autres à l'intérieur, mais plus beaux à l'extérieur.
Correct ?...
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

dauphin83

Re: quel booster

#10 Message par dauphin83 » 28 févr. 2019, 11:57

Un booster cela reste (tres) basic au final! C’est un peu comme du jus d’orange de marc distributeur ou de grande marque.. pas tjs simple en aveugle de faire la difference.

Des pros utilisant des Haskel (la reference sur le marché) depende annuellement le prix d’un chinois neuf😱.. ben ils passent sur du chinois..

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6932
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: quel booster

#11 Message par Christophe 38 » 28 févr. 2019, 12:32

Mengo a écrit :
28 févr. 2019, 11:53
dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 10:19
Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.

En booster soit tu met le prix et tu prends un Haskel/Maximator en évitant soigneusement leur premiers prix soit tu va les chinois qui fonctionnent parfaitement.
Audela du booster comme le propose Dangue, c’est sont équipement qui est a prendre en compte.

Equipement: detendeur air moteurd, annes, raccords, filtres, lyres, laminage, clapets etc... crois moi c’est non negligeable sur le tarif de base.

En longevité les chinois ne sont pas moins bons que les autres... au 1/3 voir au 1/4 du prix.
Les gars, j'ai un peu de mal à vous suivre...

Quand il s'agit d'acheter une lampe, vous êtes prêts à payer 200eur pour un truc qui donne 1000lm sous prétexte que c'est de la top qualité etc alors qu'on trouve des chinoises équivalentes à 30eur "qui sont de la merde chinoise"...
:siffle:
Par contre, quand il s'agit d'un booster, d'un coup, les chinois font de la qualité...
:siffle:
Est-ce bien cohérent?...
:kfe:
dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 10:19
Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.
J'en déduis donc qu'ils sont conçus comme les autres à l'intérieur, mais plus beaux à l'extérieur.
Correct ?...

question de cahier des charges.
Les Chinois sont capables du pire comme du meilleur.
Ce sont eux, aussi, qui fabriquent les Iphones et pas forcement des daubes qui claquent au premier appel...
ce sont eux qui fabriquent tous les fours à micros ondes !!!! ils badgent ensuite à la marque du client.

cahier des charges, je te dis :biere: :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#12 Message par Mengo » 28 févr. 2019, 12:47

Christophe 38 a écrit :
28 févr. 2019, 12:32
question de cahier des charges.
Les Chinois sont capables du pire comme du meilleur.
Ce sont eux, aussi, qui fabriquent les Iphones et pas forcement des daubes qui claquent au premier appel...
ce sont eux qui fabriquent tous les fours à micros ondes !!!! ils badgent ensuite à la marque du client.

cahier des charges, je te dis :biere: :copain:
J'aurais plutôt tendance à dire que lorsqu'il s'agit de sortir 2000 boules pour un truc que l'on utilise comparativement peu, on ravale son ego et on adapte son cahier des charges. Car à moins d'avoir mis les pieds dans l'usine chinoise, on n'a aucune idée des contrôles de qualité mis en place, ainsi (le plus important) que de leur constance dans le temps.
:jap:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

dauphin83

Re: quel booster

#13 Message par dauphin83 » 28 févr. 2019, 14:52

j’ai des retours excellents sur 1 vendeur chinois qui equipe une dizaine de pros dans le sud. J’en ai personnellement acheté 1 avec des nombreux kits d’entretient (pochettes de joints, clapets et ressorts censés couvrir la viendu produit).
Equipé avec lire, vannes de laminage, purges, filtres, manos
Numeriques etc.. c’est un ticket à plus de 2800€ Pour un simple etage double effet avec piston moteur de 125mm (taille intermediaire).

En prenant une petite taille avec un piston de 100mm tu va economiser 500€ sur l’ensemble

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: quel booster

#14 Message par dangue » 28 févr. 2019, 16:48

Mengo a écrit :
28 févr. 2019, 11:53


Les gars, j'ai un peu de mal à vous suivre...

Quand il s'agit d'acheter une lampe, vous êtes prêts à payer 200eur pour un truc qui donne 1000lm sous prétexte que c'est de la top qualité etc alors qu'on trouve des chinoises équivalentes à 30eur "qui sont de la merde chinoise"...
:siffle:
Par contre, quand il s'agit d'un booster, d'un coup, les chinois font de la qualité...
:siffle:
Est-ce bien cohérent?...
:kfe:
dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 10:19
Pour avoir vu demonté des MPS c’est... italien😂 beau en apparence mais pas mieux conçu que les autres à l'intérieur.
J'en déduis donc qu'ils sont conçus comme les autres à l'intérieur, mais plus beaux à l'extérieur.
Correct ?...

J'importe et customise/revends des boosters Chinois. Dans une autre vie, je voyageais beaucoup et notamment en chine ou j'ai gardé beaucoup de relations.
Lorsque j'ai pensé à importé des boosters, j''ai demandé à mes relations Chinoises de faire des recherches et séléctionner ce qu'ils pensaient étre le mieux. Ils ont trouvé une quarantaine de fabricant , quasiment toutes des copies de MAXIMATOR et HASKEL ..... Ils en avaient séléctionné 18 qui avaient sur le papier du potentiel.
A la fin des visites et audit, il n'en restait plus que 2 qui fabriquaient une bonne qualité selon nos critéres Européen ......

Donc oui, on peut trouver de tout, et ce n'est jamais le moins cher le meilleur ...On en a en générale pour son argent, mais pas toujours. Le fabricant avec lequel je boss depuis le début, ne m'a jamais fait faux bon, sur la qualité, les délais , et le support technique...

J'ai des booster qui fonctionne dans des structures pro et associations depuis 3 ans, sans aucun souci ...Sur la derniers révision sur un double étage qui travaillait tous les jours , il n'y avait qu'un seul joint torique côté échappement HP qui était réellement usé et à changer....

Encore une fois, on ne peut pas généraliser sur les Chinoiseries,et des fabricants bien connu (Allemand et autres) font fabriquer des sous ensembles là bas qui sont ensuite importé et assemblé en Europe et estampillé CE made in........
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#15 Message par Mengo » 28 févr. 2019, 20:47

dauphin83 a écrit :
28 févr. 2019, 11:57
Un booster cela reste (tres) basic au final! C’est un peu comme du jus d’orange de marc distributeur ou de grande marque.. pas tjs simple en aveugle de faire la difference.
Yes, c'est un truc très basique qui joue avec de l'oxy à 200bars, doit dissiper la montée en température due à la compression, et éviter l'usure prématurée car travaillant sans huile...
Comme un mixer de jus d'orange quoi.
:euh:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré