quel booster

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
dauphin83

Re: quel booster

#16 Message par dauphin83 » 28 févr. 2019, 20:53

Moi je monte meme l’oxy a 300b dans mon mixer et le
Trimix a 320b.. suffie d’y aller doucement et d’y revenir😉

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: quel booster

#17 Message par pascal67 » 28 févr. 2019, 23:20

Spielou a écrit :
28 févr. 2019, 10:59
t.
Si tu veux Pascal 67, je te donne son numéro de portable en MP.

Merci Spielou mais j'ai une très bonne nouvelle Pascal à enfin reçu ses booster.
Il en avait réservé un pour moi.
Donc pour moi j'ai trouvé le miens

Avatar du membre
DELPECH
Wingmaster
Messages : 274
Enregistré le : 25 déc. 2010, 22:58
Recycleur : DIR latéraux
Localisation : Périgord Noir

Re: quel booster

#18 Message par DELPECH » 03 mars 2019, 10:20

Salut les Gars,
Un peu d'historique quant au booster P Poingt ici http://explorations-speleo-plongee.ekla ... ne-p909222

@+ Thomas.
Front de Libération du Périgord Noir !!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: quel booster

#19 Message par Bech » 03 mars 2019, 10:46

Salut,

Le principe est remarquable et logiquement ça doit fonctionner.

Mais dans quelle mesure la fatigue du métal a été prise en compte dans la conception de ce booster (P Poing)?

Les cycles de variations de pression vont fatiguer l'acier et faire baisser sa résistance, ce qui doit être pris en compte pour déterminer la durée de vie (et ou les inspections non-destructives périodiques (réépreuves)).

Dans une certaine mesure ça fait passer au gars qui transformait des extincteurs en bouteilles de plongée...

Raph

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: quel booster

#20 Message par fred13 » 03 mars 2019, 11:06

Bonjour tout le monde
Pour ma part , Veboost de Pascal depuis plusieurs années , aucun soucis.
Mais il est préferable d'avoir un compresseur HP a la maison.
Pour ce qui est des contraintes sur le métal,le corps est de mémoire donné d'origine pour 600 bars ....
Et qui fait passer une épreuve aux cylindres HP sur les boosters "classiques" (maximator , haskel ou autres) ?
Je me contente de 200 bars sur l'oxy , mais parce que ça me suffit , pas par crainte.

Fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: quel booster

#21 Message par Bech » 03 mars 2019, 12:16

fred13 a écrit :
03 mars 2019, 11:06
Et qui fait passer une épreuve aux cylindres HP sur les boosters "classiques" (maximator , haskel ou autres) ?
Pas en utilisation à ma connaissance mais à la conception, c'est pris en compte avec une marge de sécurité. C'est comme les bouteilles de plongée en fait, sauf que celles-ci sont elles contrôlées.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: quel booster

#22 Message par dangue » 03 mars 2019, 12:23

Bech a écrit :
03 mars 2019, 12:16
fred13 a écrit :
03 mars 2019, 11:06
Et qui fait passer une épreuve aux cylindres HP sur les boosters "classiques" (maximator , haskel ou autres) ?
Pas en utilisation à ma connaissance mais à la conception, c'est pris en compte avec une marge de sécurité. C'est comme les bouteilles de plongée en fait, sauf que celles-ci sont elles contrôlées.
Pour les Volumes sous pression inférieur à 1 litre, pas de réepreuve obligatoire , il me semble...
Sur les gros compresseurs, les filtres doivent étre contrôlé périodiquement...
Aprés chacun voit midi à sa porte, mais il faut se souvenir des petites bouteilles de gonflage des FENZY...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

LC12
Long hose addicted
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2016, 12:37
Localisation : Aveyron

Re: quel booster

#23 Message par LC12 » 03 mars 2019, 21:32

V < à 1 litre = pas de TIV
V > à 1 litre = Tiv anuel + épreuve tous les 6 ans, si filtre, réservoir fixe, donc épreuve tous les 10 ans

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: quel booster

#24 Message par pmk » 04 mars 2019, 00:29

LC12 a écrit :
03 mars 2019, 21:32
V < à 1 litre = pas de TIV
et PS inférieur ou égale à 200 bar.

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#25 Message par Mengo » 04 mars 2019, 19:42

pmk a écrit :
04 mars 2019, 00:29
LC12 a écrit :
03 mars 2019, 21:32
V < à 1 litre = pas de TIV
et PS inférieur ou égale à 200 bar.
De toutes façons, pour qu'il y ait TIV, il faut qu'il y ait d'abord eut homologation du récipient sous pression, avec test du fabricant, et non-modification au cours du temps.
(+ tampon CE kivabien).
Je ne pense pas que ce soit le cas de figure ici.
:siffle:

Question subsidiaire: si Darwin s'en mêle pendant un gonflage, quelle est la responsabilité de chacun ?
:kfe:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6932
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: quel booster

#26 Message par Christophe 38 » 04 mars 2019, 20:43

Mengo a écrit :
04 mars 2019, 19:42
pmk a écrit :
04 mars 2019, 00:29
et PS inférieur ou égale à 200 bar.
De toutes façons, pour qu'il y ait TIV, il faut qu'il y ait d'abord eut homologation du récipient sous pression, avec test du fabricant, et non-modification au cours du temps.
(+ tampon CE kivabien).
Je ne pense pas que ce soit le cas de figure ici.
:siffle:

Question subsidiaire: si Darwin s'en mêle pendant un gonflage, quelle est la responsabilité de chacun ?
:kfe:
en passant par là, et juste en réponse à ta question :
Darwin a fait quoi ? il a lavé par terre et le gonfleur c'est cassé la jambe ??? c'est la faute au vendeur sur booster : l'acheteur n'a pas pu resister à l'achat compulsif ?

départ de feu à cause d'une lyre polluée... est ce la faute à Pascal ??? avec son booster, il a incité à faire des mélanges et se servir de son verin agricole ?

le booster pete... ah, là, il y a plus de 600 bars qui ont poussé : la maison est détruite... bon, sinon, 600 bars, vous y arrivez tous les jours ? vous laissez le compresseur faire son job pendant que vous allez faire les courses ??

question subsidiaire : quel était le calibre et la nature de l'arme qui a été braquée sur la tempe des acheteurs qui ont pris ce matos ? ou alors, ils ont acheté à l'insu de leur plein gré ??

Donc, il y a plusieurs possibilité : quelle est la nature de l'intervention de Darwin ? (parce qu'on ne peut pas mettre en cause le booster si le gonfleur a mis un robinet 3/4 gaz au lieu du M25 sur son bloc ).
quel peut etre l'accident généré par le booster et que par lui ??

A un certain moment, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités (et dire "c'est moi qui ait merdé" et pas chercher systématiquement vers les autres la cause de la connerie qu'on a fait)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: quel booster

#27 Message par Mengo » 04 mars 2019, 21:17

Christophe 38 a écrit :
04 mars 2019, 20:43
en passant par là, et juste en réponse à ta question :
Darwin a fait quoi ? il a lavé par terre et le gonfleur c'est cassé la jambe ??? c'est la faute au vendeur sur booster : l'acheteur n'a pas pu resister à l'achat compulsif ?

départ de feu à cause d'une lyre polluée... est ce la faute à Pascal ??? avec son booster, il a incité à faire des mélanges et se servir de son verin agricole ?

le booster pete... ah, là, il y a plus de 600 bars qui ont poussé : la maison est détruite... bon, sinon, 600 bars, vous y arrivez tous les jours ? vous laissez le compresseur faire son job pendant que vous allez faire les courses ??

question subsidiaire : quel était le calibre et la nature de l'arme qui a été braquée sur la tempe des acheteurs qui ont pris ce matos ? ou alors, ils ont acheté à l'insu de leur plein gré ??

Donc, il y a plusieurs possibilité : quelle est la nature de l'intervention de Darwin ? (parce qu'on ne peut pas mettre en cause le booster si le gonfleur a mis un robinet 3/4 gaz au lieu du M25 sur son bloc ).
quel peut etre l'accident généré par le booster et que par lui ??

A un certain moment, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités (et dire "c'est moi qui ait merdé" et pas chercher systématiquement vers les autres la cause de la connerie qu'on a fait)
De nouveau, j'ai du mal à vous suivre les gars...
Vous êtes les premiers à poildecutter sur la moindre interprétation de la législation pour tout et rien (surtout pour rien en fait), et par contre, pour des choses élémentaires, vous passez à coté.

La responsabilité est claire: a partir du moment où il y a transaction commerciale répétée sur un produit fabriqué par le vendeur (c'est le cas ici), c'est assimilé à de la vente par un professionnel.
Dans le cas présent, de matériel sous pression pour lequel une législation s'applique.
Comment Darwin est intervenu? on s'en :branl:
S'il y a décès ou accident grave, il y aura enquête de police.
Si la maison crame, il y aura enquête de l'assureur.
Et devines ce qu'ils concluront quand ils verront du matos sans poinçons sans rien ?...
:kfe: :siffle:
question subsidiaire : quel était le calibre et la nature de l'arme qui a été braquée sur la tempe des acheteurs qui ont pris ce matos ? ou alors, ils ont acheté à l'insu de leur plein gré ??
Va lire la partie du droit commercial qui parle de la responsabilité des vendeurs, et reviens parler en connaissance de cause.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: quel booster

#28 Message par fred13 » 04 mars 2019, 22:20

Pour mon cas,le vendeur/fabricant en question est quelqu'un qui a rendu service en partageant son "bricolage" avec d'autres ayant la même
passion que lui.
Je l'en remercie d'ailleurs encore.
Et si Darwin vient participer , nous verrons bien.
Mais si un bug doit arriver , Pascal n'y sera pour rien , a moins que ce ne soit aussi le prénom du dit Darwin.....

Fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6932
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: quel booster

#29 Message par Christophe 38 » 05 mars 2019, 05:43

Mengo a écrit :
04 mars 2019, 21:17
Christophe 38 a écrit :
04 mars 2019, 20:43
en passant par là, et juste en réponse à ta question :
Darwin a fait quoi ? il a lavé par terre et le gonfleur c'est cassé la jambe ??? c'est la faute au vendeur sur booster : l'acheteur n'a pas pu resister à l'achat compulsif ?

départ de feu à cause d'une lyre polluée... est ce la faute à Pascal ??? avec son booster, il a incité à faire des mélanges et se servir de son verin agricole ?

le booster pete... ah, là, il y a plus de 600 bars qui ont poussé : la maison est détruite... bon, sinon, 600 bars, vous y arrivez tous les jours ? vous laissez le compresseur faire son job pendant que vous allez faire les courses ??

question subsidiaire : quel était le calibre et la nature de l'arme qui a été braquée sur la tempe des acheteurs qui ont pris ce matos ? ou alors, ils ont acheté à l'insu de leur plein gré ??

Donc, il y a plusieurs possibilité : quelle est la nature de l'intervention de Darwin ? (parce qu'on ne peut pas mettre en cause le booster si le gonfleur a mis un robinet 3/4 gaz au lieu du M25 sur son bloc ).
quel peut etre l'accident généré par le booster et que par lui ??

A un certain moment, il faut aussi savoir prendre ses responsabilités (et dire "c'est moi qui ait merdé" et pas chercher systématiquement vers les autres la cause de la connerie qu'on a fait)
De nouveau, j'ai du mal à vous suivre les gars...
Vous êtes les premiers à poildecutter sur la moindre interprétation de la législation pour tout et rien (surtout pour rien en fait), et par contre, pour des choses élémentaires, vous passez à coté.

La responsabilité est claire: a partir du moment où il y a transaction commerciale répétée sur un produit fabriqué par le vendeur (c'est le cas ici), c'est assimilé à de la vente par un professionnel.
Dans le cas présent, de matériel sous pression pour lequel une législation s'applique.
Comment Darwin est intervenu? on s'en :branl:
S'il y a décès ou accident grave, il y aura enquête de police.
Si la maison crame, il y aura enquête de l'assureur.
Et devines ce qu'ils concluront quand ils verront du matos sans poinçons sans rien ?...
:kfe: :siffle:
question subsidiaire : quel était le calibre et la nature de l'arme qui a été braquée sur la tempe des acheteurs qui ont pris ce matos ? ou alors, ils ont acheté à l'insu de leur plein gré ??
Va lire la partie du droit commercial qui parle de la responsabilité des vendeurs, et reviens parler en connaissance de cause.
re

moi, j'ai du mal à te comprendre :
un accident peut avoir une cause.
Si cette cause n'est pas le booster, il n'y a rien à reprocher au booster.

si cette cause est le booster, l'enquete se tournera vers l'acheteur, puis le vendeur, puis... puis..
et l'assurance s'en melera.

Mais, pour qu'il y ait cet alignement négatif, il faut que ce soit le booster, le maillon faible

je prends un exemple : un automobiliste roule avec un ou des pneus lisses. Il a un AVC en conduisant et meurt. La voiture commet un accident.
Sont ce les pneus qui ont tué ou l'AVC ? s'il avait eu des pneus en bon état, aurait il eu un AVC ? non, bien sur, les deux ne sont pas liés.

Il faut donc regarder du coté de la cause de l'accident et remonter la chaine...
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

LC12
Long hose addicted
Messages : 67
Enregistré le : 04 juin 2016, 12:37
Localisation : Aveyron

Re: quel booster

#30 Message par LC12 » 05 mars 2019, 21:55

Christophe 38 a écrit :
05 mars 2019, 05:43
Mengo a écrit :
04 mars 2019, 21:17


je prends un exemple : un automobiliste roule avec un ou des pneus lisses. Il a un AVC en conduisant et meurt. La voiture commet un accident.
Sont ce les pneus qui ont tué ou l'AVC ? s'il avait eu des pneus en bon état, aurait il eu un AVC ? non, bien sur, les deux ne sont pas liés.

Il faut donc regarder du coté de la cause de l'accident et remonter la chaine...
S'il y a des pneus et une chaine, c'est un Duster, et pas un boster
<D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré