quel booster

Choix et utilisation du materiel technique
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PASCAL44
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Re: quel booster

#46 Message par PASCAL44 » 25 avr. 2019, 15:32

PASCAL44 a écrit :
08 mars 2019, 16:53
ALEX29720 a écrit :
06 mars 2019, 22:50
Commandé un PP livraison sous 2 mois :fous:
Il ne devrait pas y avoir autant de délai que la dernière fois, 2 mois ça devrait le faire.
Il est parti en livraison, les suivants pas avant juin :marteau: j'ai juste livré celui que je gardais en attendant les pièces manquantes des suivants.
www.plongee-tek-formation.fr

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Re: quel booster

#47 Message par Perfoben » 26 avr. 2019, 16:25

Salut à tous,
Du coup je commence à me chauffer sérieusement pour acheter un recylceur et donc je budgétise et je regarde déjà aussi compresseur et booster car par chez moi ça se trouve pas à tous les coin une station de gonflage.
Un idée de Coût du fameux PP booster ainsi que les booster chinois "garantis"? le prix des autres est visble sur le net mais ceux là j'ai pas trouvé.

Merci :-)

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ALEX29720
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Re: quel booster

#48 Message par ALEX29720 » 28 avr. 2019, 20:37

salut:
tu es dans quel coin?
pour le compresseur /booster O2 tu as intérêt à mutualisé (4000€ d'investissement en prenant de l’occase un PP et un abonnement b50)
Les booster classiques (chinois ou pas) le gros pb mis à part le coup de départ c'est le prix de la maintenance, après étude plusieurs centaine d'euro :oops:
celui à Pascal 750€ hors livraison suivant la pression dans ta b50 gonflage en une ou 2 poussées
J'ai reçu le mien merci Pascal il est installé reste plus qu'à l'utilisé d'ici le week end prochain :biere:

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Re: quel booster

#49 Message par dauphin83 » 28 avr. 2019, 23:36

Pour un booster chinois en double effets 320 bars, comptes de 1000 à 1800 euros avec 3 sets de services couvrants la vie du booster. Tu changes les,joints toi même avec les kits de services oxygène (valeur env 100€ pièce)

Je ne connais pas le booster de P, mais là,quasi totalité des clubs tek de la côte sont équipés de chinois en simple ou double effet.

Tu dois ajouter deux lyres env 200€ suivant ce que tu y met, un détendeur et des bricoles pour 20/30€ sur les sites chinois.

Suivant ton utilisation tu changes les,joints tous les 2 à 4 ans.. il n’est pas rare de voir dès boosters qui sont tjs d’origine avec des 100taines de B50 transférées!
Tu peux y mettre un filtre.

Perso j’ai un double effet 120mm a 320bars et je l’alimente avec un compresseur sans huile 2cv de chez Leroy Merlin a 189€.. il fait 170l/m a 8Bars et c’est emplement suffisant.

Je transfère des b50 d’helium Vers des b20 et b33 a 330 bars sans souci, l’O2 a 270bars, l’argon a 330 etc...

Les pros utilisent des 160mm car ils doivent remplir frequement,des bi 12, bi 15 et des decos donc ils ont besoin de débit.

Les 100mm maxi c’est 250bars mais c’est bien déjà!!!

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Re: quel booster

#50 Message par Christophe 38 » 29 avr. 2019, 06:29

re

et, pour en rajouter un peu, le booster de Pascal, c'est l'ideal quand on a des 2 l ou des 3 l à completer ou regonfler...

ça marche aussi pour remonter un 7 l oxy, mais c'est tres long et ça "coute" beaucoup de gaz moteur... Il est simple et fiable.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

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Re: quel booster

#51 Message par dauphin83 » 29 avr. 2019, 19:13

pour ce booster là:

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 4f62a5M0td

il consomme maxi 170L/m ... je le fais fonctionner avec un compresseur sans huile de chez Leroy merclin en promo acheté 189€!

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500844849

Le mien je l'ai mis en "transportable" dans une valise etanche

Ici en fonctionnement avec un detendeur / air moteur en provenance de bouteilles
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Re: quel booster

#52 Message par JMB » 30 avr. 2019, 14:08

Bonjour,
Tu as besoin de combien mini dans tes B50 si tu veux gonfler à 150 bars par exemple? (avec un temps de gonflage raisonnable). Et en général tu rends tes B50 avec combien? merci JM
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

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Re: quel booster

#53 Message par Perfoben » 30 avr. 2019, 14:37

Merci de vos retours :biere:
Je suis du côté du Luxembourg et même si y a plein de copains tekkies chez nos amis belges, ça fait facile 100km de trajet c'est pourquoi ma question :)
Bon et bien on va taire ces information à madame alors <D

dauphin83

Re: quel booster

#54 Message par dauphin83 » 30 avr. 2019, 14:46

JMB a écrit :
30 avr. 2019, 14:08
Bonjour,
Tu as besoin de combien mini dans tes B50 si tu veux gonfler à 150 bars par exemple? (avec un temps de gonflage raisonnable). Et en général tu rends tes B50 avec combien? merci JM
jusqu'a 40 bars c'est sans souci jusqu'a 200 sur du 3L, quelques minutes. En dessous de 25 bars tu montes a 120 bars, entre 10 et 3à tu repasse par un intermédiaire.

Je rend mes bouteilles d'He à 10Bars, je laisse le booster fonctionner tranquillement de l'ordre de 25./30 coups par minutes pour descendre a 10 bars.

Comme je paie la location, je prends des B50 et je transfère dans ma B33 a 330 bars ou dans des B20 a 330 et 250 bars et je les rends le lendemain.

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Re: quel booster

#55 Message par dauphin83 » 02 mai 2019, 12:59

Essayé hier:

B50 d’helium a 8,4bars -> 3L monté à 60 bars
B20 d’oxy a 35 bars -> 3L monté a 220 bars

On doit pouvoir aller plus haut mais cela va prendre bcps de temps!

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Re: quel booster

#56 Message par JPL38 » 02 mai 2019, 13:37

dauphin83 a écrit :
02 mai 2019, 12:59
Essayé hier:

B50 d’helium a 8,4bars -> 3L monté à 60 bars
B20 d’oxy a 35 bars -> 3L monté a 220 bars

On doit pouvoir aller plus haut mais cela va prendre bcps de temps!
Oups, tu prends un risque de casse par fatigue excessive du Booster (et donc de casse).
Les booters ont un ratio de fonctionnement et un ratio de pilotage.
- Le ratio de fonctionnement (souvent 1/4) te donne pour 10b dans ton B50, tu ne dois pas dépasser 40b.
- Le ratio de pilotage (souvent 1/25) te donne la capacité à "pousser" le booster. Avec 10b de MP, tu peux aller jusqu'à 250b.

Comme tu l'as expérimenté, avec n'importe quelle booster, même avec 10b dans ton B50, tu peux gonfler à 200b ... mais mécaniquement parlant, les risques de casses sont très important .....

Le Booster de Pascal à un ratio de 1/1 :siffle:

Je pense que Daniel ou Grégory pourrait nous en dire plus :copain:
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Re: quel booster

#57 Message par LGF » 02 mai 2019, 13:46

JPL38 a écrit :
02 mai 2019, 13:37
Le Booster de Pascal à un ratio de 1/1 :siffle:
Donc tu dis que pour 50b dans la B50, il ne faut pas dépasser 50b dans le bloc? Soit je n'ai pas compris le calcul soit c'est étrange.

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Re: quel booster

#58 Message par JPL38 » 02 mai 2019, 13:55

LGF a écrit :
02 mai 2019, 13:46
JPL38 a écrit :
02 mai 2019, 13:37
Le Booster de Pascal à un ratio de 1/1 :siffle:
Donc tu dis que pour 50b dans la B50, il ne faut pas dépasser 50b dans le bloc? Soit je n'ai pas compris le calcul soit c'est étrange.
Pas sûr que tu as compris sur ce coups là :kfe:

Le Booster de Pascal à un Ratio de 1/1 et n'a les contraintes mécaniques d'un booster piloté par MP.
Pour faire simple, avec le PpBooster, ta pression de sortie (ton Bloc) est égale à ta pression d'entrée (le compresseur).
N'oublie que les étapes sont dissociées et faites une à une ....

JP
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Re: quel booster

#59 Message par dauphin83 » 02 mai 2019, 14:02

En gros pour gonfler a 250 bars en sortie il te faut 250 bars de "pression moteur" ? C'est bien cela?

Pour info j'attend 330 bars avec 6,3 bars de pression. mon booster offre un ratio de 1/40.

Merci pour ton info concernant le risque de casse :cry: dans ce cas c’était pour un test, il est asser rare de l'utiliser dans des conditions aussi défavorables.

Merci !!! :aime:

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Re: quel booster

#60 Message par JPL38 » 02 mai 2019, 14:20

dauphin83 a écrit :
02 mai 2019, 14:02
En gros pour gonfler a 250 bars en sortie il te faut 250 bars de "pression moteur" ? C'est bien cela?
Oui, c'est exact avec le PpBooster ;)
dauphin83 a écrit :
02 mai 2019, 14:02
Pour info j'attend 330 bars avec 6,3 bars de pression. mon booster offre un ratio de 1/40.
Sacré ratio ... à voir la durée dans le temps, intuitivement, je pense que la mécanique doit souffrir ... et cela interpelle aussi sur le fait que les "Grands" comme Askel, MPS n'offre pas/peu des ratio aussi énormes ...
dauphin83 a écrit :
02 mai 2019, 14:02
Merci pour ton info concernant le risque de casse :cry: dans ce cas c’était pour un test, il est asser rare de l'utiliser dans des conditions aussi défavorables.
Rendont à César ..... Merci à Greg qui est à l'origine de ces explications qu'il m'a fournit à l'achat de mon MPS C2.
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