Tra_Ma_Sea_Rider a écrit : ↑16 avr. 2019, 15:40
Merci pour ta réponse, je suis réglé en L0...
Et effectivement, la première plongée après l'alarme, c'est possible (Avec des temps de palier * 1.5 environ), mais après, c'est rideau pour 24H.
Et vu que je pars faire un séjour à 3 plongées par jour après demain, pas très profond, certes mais si il se met en rideau sur cette alarme, c'est cuit :-(
Mes vitesse de remontées sont correctes, en général, pas ou très très peu de rouge sur les courbes uploadées sur divetrack.
J'ai l'impression qu'il me pénalise plus quand l'eau est en dessous de 10°C, ça semble plausible ?
Bonsoir,
l'algorithme du Gailieo est sur une base Bhulmann 8, mais d'après Uwatec "amélioré" pour tenir compte :
- des Micro-bulles
- des évènements de plongées (profil, vitesses,...)
- de la t° extérieur, donc oui, qu'il te pénalise plus en eau froide est logique
- en version Sol avec le capteur de fréquence cardiaque il adapte ta déco à tes efforts...sic...
Du coup, pas de contrôle des GF (pour répondre à Daniel), mais un niveau de conservatisme "Lx" dont on ne sait pas trop ce que cela fait.
J'ai beaucoup aimé plonger avec cet ordi en loisir (gros chiffres, RBT plutôt pas mal en AI,...), mais dès que je suis passé en tek/trimix/recycleur, je l'ai abandonné. Pas de mode PPO2 constante, et surtout algo "constructeur" donc plongées engagées non simulables sur ton PC ou ton téléphone. C'est comme les Suntoo, bons ordinateurs Rec, mais en Tek, un ordi qui allonge tes paliers parce qu'il pense que tu as fait des efforts au fond et qu'il fait froid, sans même savoir si tu as vraiment froid, au risque de ne pas avoir assez de gaz pour les finir et sortir "au pif", c'est juste pas possible.
Vu la précision d'ensemble et le niveau d'élaboration des modèles de déco, ce genre d'option est plus "marketing" que vraiment bien scientifique
Pour revenir au Post initial, je comprends que partir avec cette machine sur une croisière avec 3 plongées par jour, bof...Après, je suis quand même surpris, soit ton ordi à un problème, soit tu es un peu "viril" sur les profils...J'ai fait une centaines de plongées en Galileo, (dont 2 croisières à 3p/j), je n'ai vu ce message que 3 ou 4 fois au total, et je savais pourquoi à chaque fois.
Si tu n'a pas d'autre ordi a disposition, il te reste deux trucs :
- te faire une ardoise avec des profils type de tes plongées, et tu emmenes des tables type Padi ou MN90. Si tu vas sur une croisière, ça suffit souvent largement. En plus 3 plongée par jour sur plusieurs jours, moi je resterai le plus souvent confortablement dans la courbe, ça tire sur la couenne...J'ai fait une fois une bonne 80 en croisière (Numidia), ça a été option larve à l'ombre le reste de la journée, je ne suis pas joueur avec les paliers.
- te caler sur ton binome, mais alors toujours avec lui (pas de changement de binome) et au dessus de lui. Un peu contraignant...