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Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 28 mai 2019, 19:14
par on-off
salut les :copain:

Suite à récupération d'un scooter Dive Rite Arrow, je suis à la recherche de tous documents, notices ou manuels si rapportant !

A vot'bon cœur Mrs-Dame

A bientôt,

J-Luc

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Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 28 mai 2019, 21:44
par ARNO
Wahoo!

Félicitations !! Tu l'inaugures quand?
Ca pèse pas un âne mort?!?

Biz

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 28 mai 2019, 22:50
par JMBL
Hello,

Alors, Dive Rite ne vend plus de scooters, l'Arrow était produit par Farallon, tu aurais sans doute tout intérêt à chercher de ce côté. Bon chasse !

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 29 mai 2019, 09:45
par on-off
Salut à tous,

@ Arno,

Je l'ai récupéré avec les batteries HS.
Je suis en train de regarder pour des batteries Lithium.
Niveau poids ... Je ne l'ai pas pesé complet mais on est plutôt du côté de 2 ânes mort !
Batteries d'origine = 12,7 kgs ( je ne connais pas la capacité )
Batteries Lithium 24 Volts 40 A/h ( 2 x 24 V 20 A/h ) = 6 kgs

@ JMBL,

Je sais pour Dive Rite, je cherche de la doc côté plongeurs ...
D'un autre côté, Farallon existe encore ?

@ tous, je suis preneur de toutes infos !

A +, les :copain:

J-Luc

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 29 mai 2019, 10:41
par JMBL
Je pense que tu auras plus de chance de trouver un pdf d'une doc Farallon, que Dive Rite, même si ça date un peu. Ils ont été plus longtemps présents sur ce marché.

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 29 mai 2019, 10:59
par on-off
@ JMBL,

Je vais chercher de ce côté !

Merci pour ce renseignement,

J-Luc

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 29 mai 2019, 11:53
par Stephane
Salut Jean-Luc,

Ton scooter est bien plus joli que le mien !
Je t'envoies cet après midi ce que Segytek m'a donné sur ce scooter, pas grand chose en fait.
Comme améliorations, j'ai changé l'électronique, l'hélice, la tuyère et la poignée.
Je posterai des photos plus tard.

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 29 mai 2019, 12:38
par on-off
Stéphane,

Merci pour le compliment mais la photo n'est pas du mien !
Le mien, qui a du faire de la sout, est plus marqué, il a vécu.
Il n'est pas dans un état catastrophique non plus, loin de là.
Et comme on dit, '' A cheval donné, on ne regarde pas les dents '' !
Je te passe mon mail en mp et suis preneur de toutes infos et modifs.

Merci et à bientôt,

J-Luc

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 30 mai 2019, 17:24
par on-off
@ ARNO,

34,8 kgs ...
Quand je pense qu'il y a des mecs qui vont soulever de la fonte en salle ... :ccomca: Ils ont qu'à faire de la plongée.
Ça + le Bi 12 et les décos, Yesss ! Stallone, c'est du pipeau à côté ! :siffle:

A +,

J-Luc

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 30 mai 2019, 17:31
par Stephane
Tu as les batteries au plomb ou au nimh ?
la tuyère est particulièrement lourde. Avec celle de Dive Xtra le scooter flotte sans lest (batteries NiMh 2x13Ah).

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 30 mai 2019, 18:08
par on-off
Stéphane,

Batterie Ni-Mh !
Au niveau du lest, j'ai 1,1 kg dans le nez du scoot ! La tuyère du Dive Xtra est en plastique ?
Je ne connait pas la capacité des batteries qu'il y avait dedans, vois ci-dessous la photo !
Sur chaque élement de la batterie, il est inscrit: HARDING HS-F13500 Ni-Mh 0449U CHINA !!!
Combien pèse tes 2 batteries (poids total)
N'oublies pas de m'envoyer ta doc !
A +,

J-Luc

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Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 30 mai 2019, 20:37
par Stephane
Oui la tuyère du Dive-Xtra est en plastique, elle est beaucoup plus légère que celle d'origine en alu.
J'ai le même pack, ce sont des 13,5Ah et comme il y a deux packs en // cela fait 27Ah. J'ai mesuré deux heures d'autonomie dans une bassine d'eau.
La batterie pèse 11kg
Voici les documents que j'ai: http://82.64.19.110:4704/share/HwGYMZDcCJySGgpX/, c'est pas grand chose.

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 30 mai 2019, 23:58
par on-off
Stéphane,

Ma batterie fait 12,7 kgs. De plus, j'ai 1,1 kg dans le nez du scoot.
Et j'ai la tuyère en Alu qui pèse bien + que la tienne
Poids de la bête: 34,8 kgs en tout
Donc mon scoot doit couler à vitesse grand V par rapport au tien ?
Au cas ou, quelle est la longueur totale de ta machine ?

Vue la place qu'il reste dans le corps et vu que les batteries que je compte mettre sont plus courte, je pense raccourcir le mien de 14 cms, ce qui me ferai un gain de flottabilité de +/- 5 kgs,
Donc je diminuerai le lestage intérieur de 5 kg ... C'est mieux pour mon dos !

Tes documents m'ont bien appris pas mal de choses ce qui va m'aider dans la restauration.

Mais malgré ta notice, je n'ai pas bien compris l'usage des 2 commutateurs que l'on verrouille avec la goupille.
On se sert d'un en marche normale et l'autre en secours ? peux-tu m'en dire un peu plus la-dessus ?

En attendant, merci pour ta doc et ton temps passé pour moi,

A +,

J-Luc

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 31 mai 2019, 09:25
par Stephane
Mais malgré ta notice, je n'ai pas bien compris l'usage des 2 commutateurs que l'on verrouille avec la goupille.
On se sert d'un en marche normale et l'autre en secours ? peux-tu m'en dire un peu plus la-dessus ?
Celui avec la goupille sert d'interrupteur général, il commande le relais de puissance.
L'autre à côté sert à changer de vitesse. Comme j'ai récupéré le scooter avec l'électronique HS je ne l'ai jamais utilisé ayant mis un contrôleur qui se pilote à la poignée (un coup pour descendre, deux coups pour monter).

Re: Scooter Dive Rite Arrow

Posté : 31 mai 2019, 10:26
par on-off
Salut,

Si je comprends bien, celui qui est à côté de la poignée, c'est le '' général '', l'autre, plus à gauche (quand on navigue) sert à changer de vitesse.
Si oui, le 2° est percé aussi pour y mettre une goupille ???

Je vais faire des essais ! Faut que je trouve des batteries pour brancher tout ça !

On continue les investigations ...

Et :bricol:

J-Luc