Je voudrais rajouter un pressostat sur mon compresseur (Un VHP5 de chez Compair Luchard) et je ne réussis pas à trouver quels types de raccords sont utilisés.
J'ai déjà passé une commande mais malheureusement, je suis tombé à côté, ça n'est pas compatible et après plusieurs heures de recherches, je suis toujours dans le flou.
Mes questions :
1 : Pour les compresseur HP (J'entends de plongée, pas celui de l'atelier) utilisez vous du matériel spécifique air ou plutôt du matériel hydraulique, j'ai l'impression que l'offre est plus grande en hydraulique et je n'ai vu nulle part une non compatibilité.
2 : Sur cette image, mes différents raccords : http://tramasearider.free.fr/Plongee/Et ... ccords.jpg
Le but étant de mettre un T en sortie du filtre pour y raccorder le pressostat par un flexible en plus de la sortie vers les lyres.
Remarques :
- Le tout semble en diamètre 1/4''
- Du matos que j'ai, rien ne semble conique dans les filetages, que ce soit en sortie du filtre ou les raccords que j'ai qui vont sur le pressostat, ce qui me fait dire que ce n'est pas du NPT ou NPTF.
- Je n'ai vu nulle part sur des sites, des petits cones avec joint comme j'ai dans le connecteur femelle de mon pressostat.
- Tous les composants qui sont en haut, bien qu'il ne se ressemblent pas se connectent ensemble sans fuite, je peux donc brancher mon pressostat sur ma sortie de filtre et ça marche ! (Mais je ne peux plus gonfler car je n'ai plus de lyres..

- Dans la doc compresseur, il est mentionné que la sortie du filtre est en 1/4G mais j'ai un raccord derrière j'ai l'impression que je ne réussi pas à retirer qui va sur mon flexible.
- Les raccords que j'ai achetés sont compatibles entre eux et seraient du BSP ou 1/4 Gaz MAIS destinés à de l'hydraulique ! Je pensais que c'était pareil.
Pouvez vous m'aider à trouver le type de raccord que c'est ?
Une idée d'ou acheter ça ?