montage purge pipi

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

montage purge pipi

#1 Message par pmk » 27 juil. 2020, 12:41

Bonjour,

Je n'ai pas voulu relancer ce vieux sujet alors j'en ai ouvert un nouveau. En prévision de loooooongues plongées, je vais installer une purge pipi sur ma combi. Je suis dans la config du post précédent, à savoir purge Halcyon sur combi SF Tech (néoprène classic).
Pour le montage, j'ai vu plusieurs écoles. Certains collent la purge sur la combi, d'autres collent une rondelle caoutchouc à l'intérieur (voire à l'extérieur) de la combi et serre la purge dessus sans la coller comme pour la purge ou l'inflateur. Quelle est votre façon de faire ?
Côté orientation du tuyau, ce doit être vers le haut. Mais plutôt vers l'intérieur, vertical, vers l'extérieur ?
Les raccord rapides sont-ils utiles ou s'en passe-t-on très bien ?
Pour la taille du penilex, quand on est entre 2 tailles, vaut-il mieux prendre la plus petite ou la plus grande des deux ?

Merci de vos retours.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: montage purge pipi

#2 Message par sylvain3133 » 27 juil. 2020, 20:41

Hello,

J'ai la meme config que toi ( sf tech +halcyion)
Rondelle collée à l’extérieur puis montage en serrant fort

Pour le tuyau je suis vers le haut mais quasiment en ligne direct et coupé court. Je préféré car ça évite les boucles malheureuses qui bloquent l'évacuation ( expérience vécue sur une autre combi). j'ai coupé le tuyau progressivement.

Pour les raccords rapides j'en utilise pas. Une source de fuite en moins

Pour la taille, mon expérience me fait dire qu'il vaut mieux aller vers la taille en dessous... ça sert à rien d’être prétentieux la :siffle:

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: montage purge pipi

#3 Message par Bech » 27 juil. 2020, 21:00

Perso toujours collées, tuyau vers le haut légèrement incliné pour permettre au tuyau de faire une boucle et de rentrer par la poche de ma sous-combi. Le tuyau ne se comprime pas. Pas de raccord rapide pour moi (jamais eu besoin et jamais essayé). Par contre soigner le collage et s'assurer que tour est bien en ligne et qu'il n'y a pas de coude.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: montage purge pipi

#4 Message par pmk » 27 juil. 2020, 21:13

merci pour vos retour. Un collé, un pas collé... ça aide pas :marteau:

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: montage purge pipi

#5 Message par pmk » 03 août 2020, 10:56

Alors finalement, j'ai collé 2 rondelles taillées dans une chambre à air à l'intérieur et à l'extérieur de la combi en utilisant de la colle contact polyuréthane. Après une nuit de séchage, j'ai monté la purge sans la coller. Hier, plongée test sur le Johann (32 m) à Cherbourg. Le montage est étanche.
Prochaine étape, essai fonctionnel de la purge :siffle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré