Utilisation / Conseils / Entretien / PP Booster

Choix et utilisation du materiel technique
pascal67
Long hose addicted
Recycleur : InspirationXPD 2020

Re: Utilisation / Conseils / Entretien / PP Booster

#16 Message par pascal67 » 27 août 2020, 22:16

Très bon Booster, très fiable
Utilisation aussi verticale
avec des vannes de laminage
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_91f.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_91c.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_91b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dangue
Pied Nickelé
Recycleur : PSCR

#17 Message par dangue » 28 août 2020, 11:55

PhilR66 a écrit :
25 août 2020, 22:06
Franchement si tes lyres et ton bloc à gonfler sont propres il n’y a pas de soucis à ce faire.
Au pire si tu fais des fausses manip de robinets tu n’auras juste pas le gonflage espéré

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les accidents arrivent principalement à cause de manque d’entretien/nettoyage....et aussi si la lyre de sortie n'est pas adaptée à la vitesse de gonflage /gonflage trop rapide échauffement/matériaux de la lyre se désagrége....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

caolila
Long hose addicted

#18 Message par caolila » 28 août 2020, 14:21

pascal67 a écrit :
27 août 2020, 22:16
Très bon Booster, très fiable
Utilisation aussi verticale
avec des vannes de laminage
Merci pour les photos de ton installation, je m'en inspirerais

Juste une remarque, les B50 tu devrais les attacher au mur. Juste pour le cas ou... ;)

Noserider40
Long hose addicted
Recycleur : Inspi Classic +AV1

#19 Message par Noserider40 » 29 août 2020, 19:18

Salut,
je me permets une petite intervention pour rassurer ce nouvel acquéreur et glisser un petit coucou à Pascal.
Tu as fait un tres bon choix. Je m'en sert très très souvent.

Je vais certainement redire ce que d'autre ont déjà évoqué.
Vertical double robinet oxy en bas, c'est aussi plus pratique pour le stockage et pour l'ergonomie à l'usage. En effet on pose les blocs Nitrox ou autre verticaux à côté de ces robinets oxy.
Une vanne ou autre dérivation de gros diamètre pour purger l'air permet de gagner du temps et mieux si cela donne sur un flexible qui sort du local, ca fait moins de bruit.
Ainsi, je booste jusqu'à moins de 10bar de la B50.

Après une période sans utilisation, on ouvre lentement pour écouter les bruits anormaux (style couinements, à ne pas confondre au sifflet de démarrage du piston).

Dans l'usage, apres avoir branché les trois lyre nécessaires : départ coté air purgé, robinet double coté B50 Oxy ouvert, et côté pony ou bloc CCR fermé. Le robinet de cette dernière bouteille étant ouverte. On lit la pression ayant déjà dans ce bloc destinataire.
On ouvre la B50 qui normalement à un clapet anti retour. Si la purge côté air est un peu ouverte elle siffle un peu du fait d la compression de l'air résiduel dans le booster, puis s'arrete,c'est que d'équipression B50/booster est faite.
On envoie l'air, on fait monter en pression au delà de celle qui à dans le bloc destinataire
Puis on ouvre doucement le double robinet côté bloc Nx destinataire. On lit la pression de ce bloc monter tranquilement.
Le fameux battement indique que tout va bien. Il devient deplus enplus aigue au fur et a mesure que le piston arrive en fin de course.
Puis la pression ne monte plus dans le bloc destinataire.
Deux raisons : 1/ le booster est vide alors on ferme le double robinet du booster cote Bloc Nx (le Bloc Nx reste ouvert) et l'on purge l'air, l'oxy se reremplit depuis la B50 au fur et à mesure qui était restée ouverte.
2/ ou bien l'équipression entre le bloc Nx destinataire et la pression du côté air du booster est atteinte. Il suffit de jetter un coup d'oeuil entre mano Nitrox et Mano Tampon air. Alors un simple ajout d'air pour voir si le mano Bloc destinataire Oxy continue de monter... alors il en restait et on fini le booster....

chichua
troud'cul en chef
Recycleur : Tri...cathlon

#20 Message par chichua » 30 août 2020, 09:05

Noserider40 a écrit : Vertical double robinet oxy en bas, c'est aussi plus pratique pour le stockage et pour l'ergonomie à l'usage.
Perso, c’est l’inverse, pour 2 raisons
- ca permet d’utiliser la totalité de la pression d’O2: plus facile de pousser un piston vers le bas que de le repousser vers le haut( et la pression d’air n’étant jamais le problème pour moi)
- en fin de cycle je repousse le piston à fond vers le bas, toujours, laissant un peu d’oxy dans la totalité de la chambre pour garder l’ensemble propre, les impuretés éventuelles restant bien dans le bas du booster, repoussées par les joints du piston, dans une zone jamais en contact avec l’oxy et sans possibilité de remonter.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
:lune:

algo
Wingmaster
Recycleur : evo+

#21 Message par algo » 30 août 2020, 10:58

Bonjour,
Pareil que chichua en fin de gonflage piston repoussé coté air et un peu d'Oxy dans l'autre pour le garder propre.
J'ai aussi gonflé de l'Hélium sans problème le PP il assure grave.
Bonne journée
Toute déco réussie tiens du miracle

Greg31
Tekkie
Recycleur : Triton

#22 Message par Greg31 » 06 sept. 2020, 20:26

Bonjour,
Est-ce que vous auriez les dimensions/encombrement du booster ? et le diamètre externe du fût ?
Merci

PhilR66
Nawak team
Recycleur : Inspi Vision

#23 Message par PhilR66 » 06 sept. 2020, 21:05

Greg31 a écrit :Bonjour,
Est-ce que vous auriez les dimensions/encombrement du booster ? et le diamètre externe du fût ?
Merci
Il en existe de plusieurs tailles et plusieurs diamètres... ça ne va pas forcément t’aider...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Répondre