Différences helices bonex
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- Wingmaster
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Différences helices bonex
Hello,
Je vois que Bonex commercialise 3 différentes helices pour ses scoots:
- Standard 3 pales
- Vitesse 3 pales
- Couple 5 pales
Pour ceux qui ont testé, y a t'il une réelle différence ?
Merci
A+
Je vois que Bonex commercialise 3 différentes helices pour ses scoots:
- Standard 3 pales
- Vitesse 3 pales
- Couple 5 pales
Pour ceux qui ont testé, y a t'il une réelle différence ?
Merci
A+
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- Nawak team
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Re: Différences helices bonex
le prix ?
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- Wingmaster
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Re: Différences helices bonex
Excessif !
Mais curieux de savoir s'il y a une reelle différence
Mais curieux de savoir s'il y a une reelle différence
- yvonnik
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Re: Différences helices bonex
Bonjour,
En théorie, je n'ai pas testé (pour tester ça il faut vraiment en avoir envie).
L'effet d'une hélice est optimisé pour un certain angle d'attaque entre une pale et l'eau. Cet angle d'attaque varie avec la vitesse de déplacement du scooter, et la vitesse de rotation de l'hélice.
Donc, sauf à faire des hélices à pas (=angles) variables comme sur les avions (et les éoliennes), le rendement d'une hélice ne peut pas être optimum aussi bien à l'arrêt qu'a haute vitesse, et à toutes les rotations.
Donc, pour Bonex, si on interprète leur descriptif :
- la "Vitesse" doit avoir un bon rendement quand on va vite, mais au démarrage, surtout en configuration lourde, ça va ramer. Comme une voiture qui démarre en 3eme...
- la "Couple" doit être optimisée à l'arrêt, donc tu démarre fort, même chargé, mais tu plafonne vite en vitesse de pointe. Là, on démarre en première et on y reste
- la "Standard" doit être optimisée entre les deux, c'est certainement le meilleur compromis
Sauf besoin très spécifique, je ne vois pas trop l'intérêt de changer. Si tu plonge tout le temps en configuration hyper-lourde et pas hydrodyamique du tout, la "Couple" peut être intéressante, tu ira un peu plus loin qu'avec une "Vitesse". Si tu fais des courses de scoot en apnée et en sharksin façon trophée Red Bull, alors la "Vitesse" va te permettre de prendre 2 s au tour à Hamilton...Top...
En théorie, je n'ai pas testé (pour tester ça il faut vraiment en avoir envie).
L'effet d'une hélice est optimisé pour un certain angle d'attaque entre une pale et l'eau. Cet angle d'attaque varie avec la vitesse de déplacement du scooter, et la vitesse de rotation de l'hélice.
Donc, sauf à faire des hélices à pas (=angles) variables comme sur les avions (et les éoliennes), le rendement d'une hélice ne peut pas être optimum aussi bien à l'arrêt qu'a haute vitesse, et à toutes les rotations.
Donc, pour Bonex, si on interprète leur descriptif :
- la "Vitesse" doit avoir un bon rendement quand on va vite, mais au démarrage, surtout en configuration lourde, ça va ramer. Comme une voiture qui démarre en 3eme...
- la "Couple" doit être optimisée à l'arrêt, donc tu démarre fort, même chargé, mais tu plafonne vite en vitesse de pointe. Là, on démarre en première et on y reste
- la "Standard" doit être optimisée entre les deux, c'est certainement le meilleur compromis
Sauf besoin très spécifique, je ne vois pas trop l'intérêt de changer. Si tu plonge tout le temps en configuration hyper-lourde et pas hydrodyamique du tout, la "Couple" peut être intéressante, tu ira un peu plus loin qu'avec une "Vitesse". Si tu fais des courses de scoot en apnée et en sharksin façon trophée Red Bull, alors la "Vitesse" va te permettre de prendre 2 s au tour à Hamilton...Top...
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Yvon
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Re: Différences helices bonex
Ou acheter un bêêêêête Gavin des familles qui a 10ans et sur lequel on peut changer le pas d'hélice, même sous l'eau (à l’arrêt)Donc, sauf à faire des hélices à pas (=angles) variables comme sur les avions (et les éoliennes), le rendement d'une hélice ne peut pas être optimum aussi bien à l'arrêt qu'a haute vitesse, et à toutes les rotations.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.
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Re: Différences helices bonex
Même pas !!Mengo a écrit : ↑05 oct. 2020, 18:43Ou acheter un bêêêêête Gavin des familles qui a 10ans et sur lequel on peut changer le pas d'hélice, même sous l'eau (à l’arrêt)Donc, sauf à faire des hélices à pas (=angles) variables comme sur les avions (et les éoliennes), le rendement d'une hélice ne peut pas être optimum aussi bien à l'arrêt qu'a haute vitesse, et à toutes les rotations.
Si tu règles ton hélice pour avoir du couple au démarrage tu vas plafonner ensuite. Si tu la règles pour avoir une bonne vitesse de croisière, tu vas ramer au démarrage. La seule solution est le pas variable en fonctionnement qui te permets un démarrage en force puis une vitesse de croisière performante.
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Re: Différences helices bonex
Ca devient usine à gaz après !
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Re: Différences helices bonex
Bah tout dépend de ta plongée....pmk a écrit : ↑11 oct. 2020, 10:41Même pas !!
Si tu règles ton hélice pour avoir du couple au démarrage tu vas plafonner ensuite. Si tu la règles pour avoir une bonne vitesse de croisière, tu vas ramer au démarrage. La seule solution est le pas variable en fonctionnement qui te permets un démarrage en force puis une vitesse de croisière performante.
Si ça consiste à démarrer une fois et ne plus lâcher les gaz pendant 1000m, tu optimise la vitesse de croisière. Si même il prend 20 secondes pour atteindre sa vitesse, ça change quoi pour ta plongée?...
Et si tu dois faire un amarrage de ligne tous les 15m, tu privilégie le couple.
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Re: Différences helices bonex
Ta remarque portait sur "le rendement d'une hélice ne peut pas être optimum aussi bien à l'arrêt qu'a haute vitesse, et à toutes les rotations."
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