AP diving et Brexit

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
fabinou
PVI guru
Messages : 102
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:22
Recycleur : une boite noire
Localisation : Dans l'eau douce ou salée

AP diving et Brexit

#1 Message par fabinou » 20 déc. 2020, 12:59

Bonjour à tous

Après un grand moment sans plonger au recycleur je souhaite revenir au monde du silence.

Je plongeais avec un inspi, mais je me demande si je rachète une machine AP car avec le Brexit comment les maintenances vont se faire et surtout à quel prix...

En évitant toutes polémique et discours stériles, pouvez vous m’indiquer les avantages de vos recycleurs.

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: AP diving et Brexit

#2 Message par Ponant33 » 20 déc. 2020, 20:03

Salut,
Je me suis orienté sur le Triton pour les raisons suivantes:
L’encombrement et le poids
Un formateur à proximité
Permet de garder ma configuration sidemount avec un large choix de bloc dil/BO (4l/7l/11l)

Après une trentaine d’heures en dil air, je suis ravi, aucune difficulté à appréhender la machine, respiration aisée, entretien et montage rapide et facile... mais je n’ai aucun point de comparaison, c’est ma première machine

Après... Brexit ou pas, ces derniers mois tout le monde était à la même enseigne... ce sont les cellules qui n’arrivaient pas et le Brexit n’y était pour rien. Et puis le Brexit n’empêchera pas le commerce...

Bonne réflection et bonne reprise

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: AP diving et Brexit

#3 Message par Sharki » 21 déc. 2020, 10:11

Hello,

AMHA, pour faire simple ta question en contiens 2 ...

1) Comment va tourner AP avec le Brexit ?

--> bien malin celui qui saura répondre à cette question. Même si un no deal (qui impliquerait une taxation maxi) semble se profiler, B. Johnson a annoncer accordé un délais supplémentaire donc il ne faut pas perdre espoir. De toutes les manières, les droits de douane serait problématique sur l'achat d'une bécane neuve, dans le cas de révision/ pièces le couts resterait modéré.. . Et il n'est pas non plus impossible qu'AP monte une structure EU vue l'importance de ce marché pour eux, comme il l'on fait aux USA avec Silent Diving

quant à la seconde,

2) quelle est la meilleure machine hors AP

--> chacun sait que la meilleur machine est la sienne :branl: :pride: ... Ou plus sérieusement chaque machine aura des domaines ou elle sera plus alaise et vice et versa ... Sa dépend vraiment des envie et pratiques de chacun je pense... :ccomca:

@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: AP diving et Brexit

#4 Message par yvonnik » 21 déc. 2020, 12:35

Bonjour,

Ma machine, qui est bien sûr la meilleure, c'est le JJ !!

Trêve de plaisanterie, l'intérêt du JJ dans ton cas c'est que le passage de l'inspi au JJ est très simple, c'est la même machine en mieux. Les procédures d'urgences, cas de pannes, position des injections, ADV, "look and feel" tout ça c'est pareil. Il faut juste s'habituer au Shearwater, si tu en as déjà eu un c'est encore plus simple, et à la manipulation à terre. Même la chaux et la tête sont assez semblable.

Évidemment, si tu as tout oublié, tu peux repartir sur n'importe quelle machine !

C'est sans doute le moment de te demander ce que tu veux faire avec ta machine, que ce soit un Triton, un JJ, un X-CCR, un rEvo...ce sont toutes de bonnes machines, mais pas toutes faites ou optimales pour le même usage...

Perso, aujourd'hui je ne rachèterai pas un Inspi, et pas seulement à cause du Brexit (qui peut va être un vrai problème), mais aussi parce que c'est une machine qui n'a pas, à mon sens, évolué aussi vite que le marché. Mais on en trouve des très bien d'occasion pas trop cher, et j'imagine qu'AP va trouver une solution pour vendre des pièces en Europe...
------------
Yvon

knarfy
PVI guru
Messages : 155
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:42
Localisation : En bas a droite

Re: AP diving et Brexit

#5 Message par knarfy » 21 déc. 2020, 18:40

fabinou a écrit :
20 déc. 2020, 12:59
Bonjour à tous

Après un grand moment sans plonger au recycleur je souhaite revenir au monde du silence.

Je plongeais avec un inspi, mais je me demande si je rachète une machine AP car avec le Brexit comment les maintenances vont se faire et surtout à quel prix...

En évitant toutes polémique et discours stériles, pouvez vous m’indiquer les avantages de vos recycleurs.

Merci de vos réponses
Salut Fabinou

Inspi un jour , Inspi toujours : un peu comme les gromonos 4 temps , 2 soupapes refroidis par air que l`on démarre a la manivelle...... :siffle:
Blague a part si tu restes chez Ap achetes un Evo + ; ce sera plus simple a transporter lors de tes sejours en Polynesie :marteau:

A plus

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: AP diving et Brexit

#6 Message par Humuhumu » 27 déc. 2020, 18:45

Sharki a écrit :
21 déc. 2020, 10:11
Hello,

AMHA, pour faire simple ta question en contiens 2 ...

1) Comment va tourner AP avec le Brexit ?

--> bien malin celui qui saura répondre à cette question. Même si un no deal (qui impliquerait une taxation maxi) semble se profiler, B. Johnson a annoncer accordé un délais supplémentaire donc il ne faut pas perdre espoir. De toutes les manières, les droits de douane serait problématique sur l'achat d'une bécane neuve, dans le cas de révision/ pièces le couts resterait modéré.. . Et il n'est pas non plus impossible qu'AP monte une structure EU vue l'importance de ce marché pour eux, comme il l'on fait aux USA avec Silent Diving

quant à la seconde,

2) quelle est la meilleure machine hors AP

--> chacun sait que la meilleur machine est la sienne :branl: :pride: ... Ou plus sérieusement chaque machine aura des domaines ou elle sera plus alaise et vice et versa ... Sa dépend vraiment des envie et pratiques de chacun je pense... :ccomca:

@+
Taxation maximum ... Les droits de Douane dépassent rarement 2,5% donc c'est pas vraiment le soucis. Plus embêtant seraient les délais de transit douanier. APD envisage d'ouvrir une entreprise en Europe, (aux Pays-Bas, j'ai entendu), ce qui gommerait ce délai. Pour l'entretien il en serait de même, ce n'est pas vraiment un soucis.

De toute façon l'Europe trouvera un deal avec les rosbifs, je n'ai pas d'inquiétude, l'autre avec son improbable coupe de cheveux cédera, c'est dans son intérêt ;-)

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: AP diving et Brexit

#7 Message par Humuhumu » 27 déc. 2020, 18:50

yvonnik a écrit :
21 déc. 2020, 12:35
parce que c'est une machine qui n'a pas, à mon sens, évolué aussi vite que le marché. Mais on en trouve des très bien d'occasion pas trop cher, et j'imagine qu'AP va trouver une solution pour vendre des pièces en Europe...
Le JJ a été conçu par celui qui a conçu l'Inspiration. Il en a corrigé les lacunes et en même temps a obligé le leader du marché à s'aligner sur le challenger JJ, c'est toujours comme cela que ça se passe. Actuellement, les machines d'APD sont plus évoluées que le JJ sur quelques points, même si cela n'est pas LA raison pour acheter un APD plutôt qu'un JJ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré