Problème SUEX

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
vasi
Long hose addicted
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
Recycleur : Meg 15
Localisation : Bretagne/Maurice

Problème SUEX

#1 Message par vasi » 23 déc. 2020, 14:52

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre

"Ils t'ont fait quoi Suex pour dire ça ? Raconte qu'on en sache plus." par fred06

Acheté un XJ-VR en septembre 2018.

1/
en février 2019 une entrée d'eau de mer détruit la batterie li-ion. Je ne sais pas de quel coté l'eau est entré. Je pense que le gros joint du capot fuit.

Je découvre ultérieurement que 2 fissures sont apparues au droit des 2 vis de fixation de la poignée du capot en polycarbonate. Le capot trempé à l'envers dans un baquet d'eau laisse apparaitre des gouttes d'eau sur les bossages intérieurs des vis du capot.

Le scooter est renvoyé en mai 2020 chez Suex qui, conclut que "si le scooter avait eu les 2 fissures sous les vis de la poignée, le problème se serait posé immédiatement, pas après 1 an".
"l'inondation a été causée par des fissures qui ne sont pas un défaut du produit."
Conséquence pas de garantie produit.

Je conteste l'analyse de SUEX " l'inondation du scooter ne provient pas d'un accident mais d'un défaut d'usinage et d'un manque de matière au fond des perçages des vis de fixation de la poignée du capot." causé par la pression.
Nota : Profondeur maxi d'utilisation 100 mètres jamais dépassé.

2/
L'eau a inondé le compartiment batterie et a suivi le passe fil électrique qui n'est pas étanche pour inonder le compartiment moteur qui a été également détruit par la corrosion.
Suex met en avant que " Les scooters ADV ont des compartiments hermétiquement étanches. Ainsi le moteur est isolé des batteries". Ce qui n'est pas la vérité.

Néanmoins Suex admet que "les presse-étoupes sont en fait étanches mais ils ne tiennent pas la pression."

Le litige toujours en cours après 3 baisses successives du montant de la réparation, n'est pas encore résolu.

https://live.staticflickr.com/65535/507 ... 15c7_m.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/507 ... ed9e_m.jpg

Avatar du membre
vasi
Long hose addicted
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
Recycleur : Meg 15
Localisation : Bretagne/Maurice

Re: Problème SUEX

#2 Message par vasi » 24 janv. 2021, 10:17

Épilogue: le couteau sous la gorge

SUEX : "Si vous ne payez pas la facture de 900 euros avant le 23/02/2021 pour récupérer votre scooter, il sera détruit sans possibilité de récupération."

Considérant que la valeur scooter avec la seconde batterie (acheté 750 euros taxes et transport inclus) vaut plus que 900 euros je paye.

cela m'aura couté 4000 euros soit le prix de 2 scooters.

Si Suex a consenti à ramené de moitié le cout de la réparation (de 1800 à 900 euros) il n'ont jamais reconnu la fragilité de leur capot en polycarbonate et le défaut d'étanchéité entre les 2 compartiments internes...

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Problème SUEX

#3 Message par BlackColdWater » 27 janv. 2021, 10:20

Mauvaise expérience...
Tu dois être assez énervé, j'imagine.

Dans mon assos, nous avons 2 XJoy 7 et 2 XJoy 14 depuis plus de 5 ans.
Après divers soucis, nous avons limité les profondeurs et usages de ces scoot (nous avions 6 XJoy 7 au début) pour les garder dans le temps.

Pour mon usage perso, j'ai opté pour un Bonex Discovery neuf afin d'être serein.
Et je sais ne pas être à l'abris de merde du même style quand même.

Bref, ces trucs, bien pratiques, sont des sources de misère. Et je le constate par tout les retours d'expèrience autour de moi que bon.. :berk:
BCW

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Problème SUEX

#4 Message par dangue » 22 févr. 2021, 11:09

vasi a écrit :
24 janv. 2021, 10:17


Si Suex a consenti à ramené de moitié le cout de la réparation (de 1800 à 900 euros) il n'ont jamais reconnu la fragilité de leur capot en polycarbonate et le défaut d'étanchéité entre les 2 compartiments internes...
Les capots /tubes moulé n'aimes pas les chocs , pas plus les SUEX que les APOLLO . Mon premier 7 était descendu à 100 m , plusieurs fois sans souci, mais sans choc aussi .
L'amorce de rupture/fissure et souvent trés difficilement détectable à l'oeil nu.
Aucun risque avec un tube en POM sauf à le passer sous un train. En alu, on va facilement voir la bosse , et en carbone ou fibre, on verra le délitage.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré