Avis / retour sur les CCR Liberty

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Spielou
Nawak team
Messages : 827
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:11
Recycleur : JJCCR what else....
Localisation : Pas loin de la balastière de Biescheim (67)

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#16 Message par Spielou » 03 janv. 2021, 21:37

Il ne te reste donc plus qu'à établir le cahier des charges de ce que tu veux absolument/les options qui ne te semblent pas indispensables/ce que tu ne veux pas.
Ne pas oublier les aspects suivant:
- la modularité de la machine - faut il systématiquement renvoyer toute la tête en cas de PB ?
- l'accessibilité des consommables (cellules, joints, piles pour HUB + solénoïde, papier filtre pour le scrubber) - existe t'il des fournisseurs alternatifs ou faut-il tout commander à la maison mère ?
Enfin, le choix de l'instructeur qui te formera puis t'accompagnera lors de tes débuts est important - a t'il une réelle expérience sur la machine (les limites du multicarte, combien de formations réalisé :kfe: es) ? C'est un petit milieu où tout le monde se connait.
L'apport d'avoir à proximité une communauté de plongeurs ayant la même machine est un indéniable atout. En effet, il est illusoire de croire que la formation diluent air te permettra d'avoir la connaissance pour répondre à tous les dysfonctionnements/pannes. Pourvoir échanger, être dépanné, poser des questions est particulièrement appréciable surtout au début.
Pour conclure loin de moi de vouloir essayer de te décourager à opter pour le Liberty. D'autant plus que cette machine faisait partie de celles qui avait retenu mon attention lorsque j'ai décidé cde casser mon cochonnet. C'est d'ailleurs ce dernier aspect qui m'a dissuadé parce qu'il avait une grande importance et était en haut de la pile de mon cahier des charges.
Daniel

Bubbles & SM addict

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1921
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#17 Message par pmk » 03 janv. 2021, 23:04

Backtothetrees a écrit :
01 janv. 2021, 11:26
Hello!
Je plonge avec la version SM depuis un an et demi (bon OK avec le confinement ça fait moins de temps qu'esperé). Principalement en grottes.
[...]
Ah, c'est toi que j'ai croisé au Ressel en août dernier. On avait discuté un peu avant la mise à l'eau.

caolila
Long hose addicted
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Avis / retour sur les CCR Liberty

#18 Message par caolila » 04 janv. 2021, 23:54

Je vais déjà attendre de pouvoir faire un petit test avec la machine... et je compte bien essayer aussi le JJ, sauf si je suis totalement conquis par le liberty LIGHT je précise.

La machine semble avoir pas mal d'adeptes... et est un peu moins cher que le Liberty. Par contre elle est plus lourde prête a plonger je parle. D'après les infos d'un instructeur le liberty light est a 26 kg avec les blocs 2L en acier

Ce n'est pas un critère important pour moi, mais je trouve la possibilité de transformer le Liberty light en version "standard" et/ou en side, me plait bien je trouve l'idée astucieuse ... et si jamais je change d'avis sur le sidemount <D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré