Backtothetrees a écrit : ↑01 janv. 2021, 11:26
Hello!
Je plonge avec la version SM depuis un an et demi (bon OK avec le confinement ça fait moins de temps qu'esperé). Principalement en grottes.
J'en suis super content. Aucun problème avec. Je ne pourrai que le conseiller.
C'est mon premier recycleur. J'ai aussi eu un peu peur de me lancer car personne ne plongeait avec cette machine dans mon entourage. Mais c'était la seule qui répondait à mes critères pour le SM.
Les deux inconvénients pour moi :
- Pour la version SM, le durée d'assemblage est plus longue que d'autres recycleur avec des étapes peu pratiques.
- Le prix qui est quand même plus élevé que la concurrence.
J'ai fait la formation avec Steven Galicia en Belgique (qui parle Français), c'était top. Il est aussi instructeur revo et il pourra te faire comparer.
Bon courage !!
Merci pour ton retour.
J'avoue que je suis un peu dans ton cas, pas beaucoup de plongeur avec le liberty, formateurs relativement loin personne réellement dans mon coin (c'est dommage).
J'ai pareil que toi un peu "peur" d'etre seul face à la masse des Revo ou autre très répandu. Mais je me dis que c'est pas parce qu'il y en a beaucoup que c'est la machine qu'il me faut, irait avec ce que je recherche.
Je me suis tapé la série des vidéos de Divesoft sur les Liberty... bonne impression dans son ensemble.
J'ai trouvé le blog d'un Allemand qui était il y a 1 an dans la même situation que moi ... quel machine choisir.
Il a fait les certifs sur 4 machines dans l'ordre
X-CCR
Revo (je crois)
Liberty backmount (standard)
et pour terminer le JJ
Il a acheté le Liberty...
Bref la boite a l'air sérieuse, combien d'entre vous ont des analyseurs Divesoft ????
Bon dès que ce p...ain de Covid nous fout un peu la paix, c'est direction le lac majeur pour le baptême et après on verra en fonction du feeling avec la machine, le potentiel instructeur (multi casquettes

) et le prix qu'il me fera pour la machine.
C'est clair que ce n'est pas la moins cher, mais bon si elle me convient..