Poignée Goodman récalcitrante

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Poignée Goodman récalcitrante

#1 Message par JMBL » 25 févr. 2021, 12:04

Hello,

Suite à mes dernières plongées, ma poignée Goodman sur mon phare déporté Gralmarine a besoin d'un petit réglage...

Problème : les 2 vis cruciformes qui permettent de régler la hauteur de la poignée, sont coincées malgré trempage plus W40. :marteau: Impossible de la passer au bac à ultrasons, pour cause de cuve trop petite...

Je n'aimais déjà pas ce genre de poignée que je trouve chiant à régler et inconfortable, mais là... :langue:

Je suis preneur de toutes suggestions.
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Poignée Goodman récalcitrante

#2 Message par PhilR66 » 25 févr. 2021, 13:09

Hello
Pour ma part comme je trouvais aussi assez chiant ces poignées à régler j’ai opté pour l’ajout d’un sandow au milieu (il traverse la poignée au milieu et est fixé par un noeud qui va bien de chaque côté). Ça permet de bien maintenir la poignée sur la main (même ouverte ou pour manipuler qq chose) sans risque de voir la tête tomber ou d’avoir à re-regler la poignée en fonction de l’épaisseur des gants...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Poignée Goodman récalcitrante

#3 Message par PhilR66 » 25 févr. 2021, 13:14

Pour essayer d’être plus précis : quand je passe ma main dans la poignée le sandow est sur le dessus de ma paume de main et applique un léger effort pour « pousser » ma main qui se retrouve en appuie sur le bas de la poignée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Poignée Goodman récalcitrante

#4 Message par JMBL » 25 févr. 2021, 13:35

Merci pour la suggestion, on verra ça quand j'aurais pu débloquer ces XRMPFTZ de GRMBL de ROGNTUDJU de vis ! :langue: Je ne suis pas loin d'aller chercher une masse de forgeron ! :fous:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Poignée Goodman récalcitrante

#5 Message par Bech » 25 févr. 2021, 20:54

Le WD 40, n'est pas assez fin. Faut une huile dégrippante. Mettre quelques coups sur les vis et chauffer la pièce.

Si ça bloque toujours, tournevis à frapper.

Après faut repercer et retarauder...

C'est généralement la corrosion de l'alu qui bloque la vis, et comme le corindon d'aluminium est en dureté ce qui suit le diamant dans les abrasifs...ben c'est pas gagné d'avance ;-)

Bonne chance.

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Poignée Goodman récalcitrante

#6 Message par JMBL » 26 févr. 2021, 00:05

Bon, c'est la loose, plus de dégrippant ! :cry: En attendant, on refait tremper le bazar, ensuite je vais essayer toutes tes suggestions dans l'ordre, mais la fin de ton message n'est vraiment pas faite pour me remonter le moral... :cry:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré