Frame G-Box

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Ferywir52
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 11:11
Recycleur : APD vision

Frame G-Box

#1 Message par Ferywir52 » 26 mars 2021, 12:06

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une frame G-Box, car ma frame actuelle est "bien et compact" mais elle a un énorme défaut elle bascule très facilement et ça m’énerve (et ça me fait peur) ! :dents:
J'ai bien échangé avec Graham le concepteur/vendeur de la frame et lu tout les forums sur le sujet !

Mais il y a une info que je n'ai pas réussi à trouver c'est à propos de la Wing, j'aimerais savoir si il est possible de monter une Wing Tecline donut 22L (de la monter ça ne sera pas un problème),
mais est-ce que l'arrivé de l'inflateur au centre de la wing pose problème ?
Capture.JPG

Est-ce qu'il y a sur le forum une personne qui a une G-Box et qui a fait ce style de montage ?
De plus les possesseur de G-Box, je ne suis pas contre quelques images de votre setup et vos avis honnête sur la frame ! ;)

Ma config actuelle :
IMG_20210224_184717_resized_20210326_105704103.jpg
IMG_20210204_172401_resized_20210326_105704324.jpg

Merci d'avance
Bon week-end
Kevin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Frame G-Box

#2 Message par pmk » 26 mars 2021, 12:13

Sinon, tu peux rajouter un pied à ta frame actuelle. Contacte Ureb36 sur ce forum, il en fait pour tous types de machines.

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Frame G-Box

#3 Message par ureb36 » 26 mars 2021, 20:22

Présent ! <D
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
sergio67
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 10 déc. 2005, 08:40
Recycleur : CCR SENTINEL
Localisation : 67850 offendorf
Contact :

Re: Frame G-Box

#4 Message par sergio67 » 27 mars 2021, 11:12

Bonjour Ferywir52 pour la wing tu as sans doute dans ton entourage un copain qui possède une wing avec un inflateur au milieu peu importe la taille et le modèle, tu vas pouvoir faire un montage chez toi pour être sur que rien ne gène avant de te lancer dans des frais.
Pour un pied pmk que je salut a raison éviter de se lancer dans des dépenses inutile sauf si elle a d'autres défaut , et sa m'étonne que le concepteur ne puisse pas réaliser un pied pour réaliser la modif sur l'ensemble des frame je suppose que tu n'est pas le seul a posséder se model et les autres plongeurs doivent sans doute avoir le même souci.
:biere: :biere: :biere:

Ferywir52
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 11:11
Recycleur : APD vision

Re: Frame G-Box

#5 Message par Ferywir52 » 29 mars 2021, 12:05

Hello,

Merci pour vos réponses.

@Sergio67 : j'aimerais savoir si une wing tec ce monte facilement sur une G-Box, pas sur ma frame, car effectivement dans ce cas la je pourrai emprunter une wing d'un amis pour la tester (bien qu'ils sont presque tous en SM :peur: )

@pmk & ureb36 & Sergio67 :
Le soucis ce n'est pas une frame industrielle, c'est l'ancien propriétaire qui la faite faire par un amis soudeur. (je crois qu'il y en a que 2 en tout)
étant dans la mécanique (ingénieurs) la conception laisse à désirer, j'ai pensé faire faire un pied plus adapter, mais à quelle prix, remettre 200euro dans un pied (voir plus ... j'habite en Suisse)...
alors que des bonnes frames existe sur le marché pour ~500euro !

Pour moi, elle a plus de désavantage que d'avantage, c'est pour cela que je regarde pour la G-Box, mais n'étant pas presser (car ça ne m’empêche pas de plongée !), j'essaie d'avoir le plus d'informations dessus avant de me lancer !

merci
Bonne journée
Kevin

Avatar du membre
sergio67
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 10 déc. 2005, 08:40
Recycleur : CCR SENTINEL
Localisation : 67850 offendorf
Contact :

Re: Frame G-Box

#6 Message par sergio67 » 29 mars 2021, 17:06

Salut Kevin effectivement si ta frame ne te conviens pas bien sur achète G-box de plus elle est complète.
Pour la wing la je n'en sais rien car mon recycleur est une redbare de chez VMS et j'ai une wing Tecline fait uniquement pour fait pour la redbare elle n'existe pas pour le moment dans leur catalogue.
Chez moi sur Strasbourg il y a quelques plongeurs avec des inspi et evo mais la plupart avec leur caisse.
Pour un essai d'une wing tu n'a pas besoin d'aller plonger uniquement voir si l'inflateur au milieu ne gène pas et si tu décide de passer sur la G-box va falloir attendre de l'avoir monté avant de commander une wing sauf si tu as la chance qu'un plongeur en inspi et qui a sa machine monté avec cette frame te dise sur que sa passe.
Sa me surprend que sur se forum aucun plongeurs en inspi ne t'a pas répondu et pourtant ils y en a sur se forum si tu fais des recherches il y a maintenant quelques temps j'avais suivi un post sur le sujet d'avoir monté des frame sur un inspi par contre je ne me rappel pas si c’était une frame G-box.
A+sergio67

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Frame G-Box

#7 Message par pmk » 29 mars 2021, 17:55

A une époque, j'avais acheté une wing CCR Dive Rite. L'argument de l'inflateur décalé sur le côté était : "La position décentré du tuyau d’inflateur libère l’espace derrière la tête du plongeur pour les tuyaux de respiration".
J'ai peur que ton inflateur central ne gêne avec la boucle et les tés des FP.

Tu peux toujours faire un essai en positionnant manuellement l'arrivée de l'inflateur au centre de ta wing actuelle.

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Frame G-Box

#8 Message par papamorse » 30 mars 2021, 11:46

Perso sur ma frame home made en tuyau de chiotte, j'ai une apex 22l avec inflateur central , et ça passe sous le tuyau de l'inspi sans probleme.
si ça peut aider.... :copain:

Ferywir52
Tekkie
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2020, 11:11
Recycleur : APD vision

Re: Frame G-Box

#9 Message par Ferywir52 » 30 mars 2021, 14:08

@papamorse : merci ! ouais je pense bien que même sur la G-box ça dois passer facile, sinon il y aurai deja eu des posts (FR ou EN) sur ce problème ! la G-box est quand même pas mal connu !

J'ai le temps pour mon choix, donc j'aime bien voir/discuter des configurations des autres plongeurs !
Je suis toujours intéressé par des photos de config de membre du forum (G-box).

merci
Bonne journée

Avatar du membre
bequille
Long hose addicted
Messages : 87
Enregistré le : 23 févr. 2007, 18:08
Recycleur : EVO+ / dolphin
Localisation : annecy yaute savoie

Re: Frame G-Box

#10 Message par bequille » 18 avr. 2021, 09:15

bonjour
j'ai un evo+ et une frame g-box premiere generation ou bien copiée. j'ai remis la stab ap avec l'inflateur à gauche et pas de soucis de routage de la boucle. pour info j'ai des poumons dorsaux.
je connais un plongeur avec la meme config que moi mais avec g-box recente. il a une stab tech classique sans probleme.

si ça peux faire avancer la reflexion

bonne journee
philippe

Avatar du membre
bequille
Long hose addicted
Messages : 87
Enregistré le : 23 févr. 2007, 18:08
Recycleur : EVO+ / dolphin
Localisation : annecy yaute savoie

Re: Frame G-Box un

#11 Message par bequille » 18 avr. 2021, 09:23

encoure une fois je lis trop vite donc mal.desole je ne sais pas edite un message.
a mon avis vu la frame g-box en passant ton tuyau d'infalteur sur le t du poumon sous le boucle, tu ne devrais pas avoir de probleme. sinon le router avec un bungee pour maintenir à droite du t de gauche :dents:
:biere:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré