Soucis ShW Petrel 1

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Soucis ShW Petrel 1

#1 Message par ARNO » 06 juin 2021, 14:58

Salut la team,

ça fait un moment que j'ai mon Petrel 1 (acheté neuf dès sa sortie sur Inno) et là j'ai un bug...

Après un simple changement de pile, lorsque j'éteins l'ordi il se rallume genre 10-20 secondes après... c'est répétable sur plusieurs types de piles.
J'ai nettoyé les contacts (pensant à un faux contact pile) mais rien n'y fait.. les piezzos ont l'air OK, à noter que je n'avais pas eu ce soucis auparavant et que la précédente plongée datait de 2 semaines (pas de longs standby d'hiver).

Avant de devoir renvoyer le bouzin chez Narked avec tous les soucis de Brexit, je voulais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous!
Autre idée, savez-vous comment faire un reset factory?

MErci par avance!

A plus
Arno

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Soucis ShW Petrel 1

#2 Message par Christophe 38 » 06 juin 2021, 15:15

ARNO a écrit :
06 juin 2021, 14:58
Salut la team,

ça fait un moment que j'ai mon Petrel 1 (acheté neuf dès sa sortie sur Inno) et là j'ai un bug...

Après un simple changement de pile, lorsque j'éteins l'ordi il se rallume genre 10-20 secondes après... c'est répétable sur plusieurs types de piles.
J'ai nettoyé les contacts (pensant à un faux contact pile) mais rien n'y fait.. les piezzos ont l'air OK, à noter que je n'avais pas eu ce soucis auparavant et que la précédente plongée datait de 2 semaines (pas de longs standby d'hiver).

Avant de devoir renvoyer le bouzin chez Narked avec tous les soucis de Brexit, je voulais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous!
Autre idée, savez-vous comment faire un reset factory?

MErci par avance!

A plus
Arno

salut

j'ai le Perdrix.
Pour le reset usine, chez moi, je le reveille et j'actionne le bouton de gauche jusqu'à config system
je rentre dans config system,........... encore mais pas le meme, et je fais "changer" pour descendre sur réinitialiser config usine

si cela peut t'aider
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#3 Message par ARNO » 06 juin 2021, 18:01

Salut Christophe,

Comment vas-tu ? Oui j’avais pensé à ce reset mais j’avais en tête qu’il y avait un autre moyen plus radical.

Au début qd j’avais cet ordi, je ne sais plus si c’est Niko ou Dangue qui m’avait dit de faire un truc mais j’ai du mal à retrouver... ça doitdater de 6/7 ans mini! 🤣

Jetente et je te dis

A plus

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Soucis ShW Petrel 1

#4 Message par Christophe 38 » 06 juin 2021, 19:00

ça baigne, toujours

encore 10 mois sur Mayotte avant le retour ...
certainement cote basque (nous espérons, mais rien n'est reglé)
je plonge (il n'y a que ça à faire).
Hier, une petite 53 pendant 70 minutes ; l'hiver s'installe : elle est à peine à 27°


pour en revenir à ton ordi, et en extrapolant depuis le mien, vu que je n'ai pas de connexion par cable ou autre, pas de possibilité d'utiliser un ordi ou autre pour le redémarrer.
Donc, ça se passe dedans.

la méthode que j'ai décris, en la faisant au fur et à mesure, est peut etre propre au Perdrix mais, tu dois bien avoir un menu "reglage usine" ; j'ai meme ça sur mes OSTC qui datent de quelques années.

tiens nous au courant ; il y aura peut etre des copains qui passeront par là et donneront leur avis :biere:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#5 Message par ARNO » 06 juin 2021, 20:27

Côté de Mars’

19 en surface et 17 au fond... ça se réchauffe et c’est poissoneux!
Bosse à chameau aujourd’hui (à côté de l’Imperial du Large). Bien sympa!

Bon j’ai fait un reset mais ça n’a rien changé... j’ai essayé de desserrer/resserer la vis qui tient le ressort côté capuchon compartiment pile mais rien n’y fait...

A suivre!

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#6 Message par ARNO » 06 juin 2021, 21:32

ça y est j'ai retrouvé le code que Niko m'avait filé en... 2014! ça rajeunit pas tout ça ;-)

Je pourrais le mettre en clair si besoin (je ne sais pas si c'est confidentiel)... C''est un code à mettre dans 'Unlock' pour un reset ++

Bref rien n'y fait... depuis ce temps existe-t-il un centre technique ShW en France ou en Europe hors Brexit? (visiblement non je viens de checker sur leur site web)

@+

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Soucis ShW Petrel 1

#7 Message par JMBL » 06 juin 2021, 22:06

Bonsoir,

Désolé, mais je n'ai pas d'idée pour faire avancer le schmilblick... :ccomca: Si ce n'est d'envoyer un petit mail chez Shearwater, on ne le dira jamais assez : ils répondent vite et bien, mais vu depuis le temps que tu as ton Petrel, tu dois le savoir.

Par contre, si tu pouvais communiquer ce code en clair, ça m'intéresserait, au cas où : j'ai moi aussi un Petrel 1, acheté chez Oli', quand le 2 est sorti, j'avais eu un prix canon. Jamais eu de soucis avec mais bon, il est comme moi, il se fait un peu moins jeune chaque jour... :sweat:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#8 Message par ARNO » 07 juin 2021, 07:38

Salut

Étrangement j’ai eu 0 soucis avec ce ShW depuis la reinitialisation de 2014... 🤞

Par contre avec celui attaché au rEvo... entre câble, piezzo, capteur pression et upgrade couleur, mon Pursuit —> Predator a fait qq allers/retours en UK 🤣

Pas de soucis je mettrai ce soir en le code, sauf si un modo me dit que non.

Bonne journée et oui je vais écrire en // à ShW et Narked.

@+

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#9 Message par ARNO » 07 juin 2021, 07:39

Salut

Étrangement j’ai eu 0 soucis avec ce ShW depuis la reinitialisation de 2014... 🤞

Par contre avec celui attaché au rEvo... entre câble, piezzo, capteur pression et upgrade couleur, mon Pursuit —> Predator a fait qq allers/retours en UK 🤣

Pas de soucis je mettrai ce soir en le code, sauf si un modo me dit que non.

Bonne journée et oui je vais écrire en // à ShW et Narked.

@+

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#10 Message par ARNO » 07 juin 2021, 20:17

Salut à tous,

voici le code à mettre dans la partie unlock visiblement pour "mieux" ré-initialiser:
FF C4 CC E1 37 3D 66 1C

A plus!

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Soucis ShW Petrel 1

#11 Message par JMBL » 07 juin 2021, 23:08

Merci !
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Soucis ShW Petrel 1

#12 Message par Christophe 38 » 08 juin 2021, 05:25

merci :copain: :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Soucis ShW Petrel 1

#13 Message par on-off » 08 juin 2021, 09:58

Salut Arno,

Ton côté '' chat noir '' qui ressort ??? :siffle:

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

ARNO
Never Lost Team
Messages : 800
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:13
Localisation : Marseille / St Cyr
Contact :

Re: Soucis ShW Petrel 1

#14 Message par ARNO » 10 juin 2021, 21:24

Salut à tous,

haha JLuc ouais en même temps 8 ans sans aucun soucis et à l'eau quasi tous les WE... c'est pas mal!

Bon pour faire suivre mes discussions avec ShW et NArked:
- pour eux l'aspect "corrosif" du ressort et rondelle du bouchon cause l'erreur. Je vais tenter de passer de l'acide pour avoir un meilleur contact
- ils ont des doutes sur la rondelle à l'entrée du battery holder qui fait le contact de la borne moins
- il proposent dans tous les cas un remplacement du cap
- et... ils préconisent un remplacement du screen en polycarbonate + remplacement des vis par des vis titane

Bref 111 GBP + tax + port... je vais d'abord m'assurer que le soucis ne vient que des contacts du bouchon avant d'engager des frais...

A suivre !

A plus
Arno

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré