Achat Narkedat90

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
vasi
Long hose addicted
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
Recycleur : Meg 15
Localisation : Bretagne/Maurice

Achat Narkedat90

#1 Message par vasi » 12 juil. 2021, 11:26

Je m'interrogeais sur les retombées douanières du brexit.

Posant la question :
Selon les directives de la douane française « Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Les capteurs d'oxygène de recycleur sont des Vandagraph fabriqués au Royaume-Uni.
Est-il possible de mentionner le pays d'origine sur la facture pour éviter les droits de douane ?"

John de Narked@90 me réponds : the statement is already on the invoices. Also has its tariff coded and country of origin
le relevé est déjà sur les factures. A également son code tarifaire et son pays d'origine.

Amis plongeurs, avez vous une expérience récente de commande chez Narked ou autre au Royaume Uni ?

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Achat Narkedat90

#2 Message par papamorse » 12 juil. 2021, 11:30

j'ai commandé 2 kits de révision détendeur + membrane bov chez APD, livré fin juin par la poste sans formalité particulière.

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Achat Narkedat90

#3 Message par yvonnik » 12 juil. 2021, 16:04

Bonjour,

J'ai acheté des MAV chez AP Diving.

Bilan : 329 GBP sans la TVA, soit environ 385 €.

Avant, j'aurai payé 20% de TVA pour 77 €, soit au total 462 €.

Maintenant, UPS m'a décompté les droits de douane pour 102 €, soit un total de 487 €.

Et visiblement, ce que tu cites n'a pas été pris en compte, les MAV APD sont, j'espère, fabriquées en UK. Enfin, on n'est plus sûr de rien aujourd'hui...

Conclusion : sauf si je ne peux pas faire autrement (et c'était bien le cas, je voulais ces MAV et pas d'autres), je ne commande plus en UK
------------
Yvon

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Achat Narkedat90

#4 Message par Sharki » 13 juil. 2021, 08:55

Hello !
vasi a écrit :
12 juil. 2021, 11:26
Selon les directives de la douane française « Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.
Etonnant ... Nombreux sont ceux à avoir commander des combinaison SeaSkin (fabriquée en UK) et à avoir eu le droit à une douloureuse de la part d'UPS lors de la livraison...
Je doit renvoyer la mienne pour un entretiens et je crain le pire…

En ce qui concerne Ap, des bruit de couloir parlerais de l'ouverture d'une antenne en Belgique d'ici peu... A voir...
Mais dans tous les cas c'est sur que le Brexit à mis un sacrée merdié et qu'il n'est clairement plus intéressant d'acheter là-bas .

@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Achat Narkedat90

#5 Message par Sharki » 30 juil. 2021, 09:48

Hello!

retour rapide de ma dernière expérience: j'ai renvoyé ma combi SeaSkin pour une réparation dans la maison mère à Leeds
résultat des courses 30 £ uniquement pour passer la douane, donc j'imagine que se sera le même sketch au retours et idem pour un retour de tête chez AP ou autre ...

En tout cas le brexit aura mis un beau boxon et ça me conforte un peux plus dans l'idée de me diriger vers Triton quand je passerais en circuit fermé ...

@+!
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Achat Narkedat90

#6 Message par pmk » 30 juil. 2021, 11:13

Sharki a écrit :
30 juil. 2021, 09:48
Het idem pour un retour de tête chez A
Désormais AP a une antenne aux Pays-Bas.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Achat Narkedat90

#7 Message par pmk » 30 juil. 2021, 11:15

Screenshot_20210730-111503_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: Achat Narkedat90

#8 Message par Nikolas » 01 août 2021, 10:55

Et en plus à partir du 1er juillet, toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays extérieurs à l'Union européenne seront soumises au paiement de la TVA dès le 1er euro.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
vasi
Long hose addicted
Messages : 37
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
Recycleur : Meg 15
Localisation : Bretagne/Maurice

Re: Achat Narkedat90

#9 Message par vasi » 08 sept. 2021, 18:34

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui ma commande de chez narked@90. Le produit est fabriqué en Grande Bretagne.

Le port a été effectué via les postes anglaise et française selon des recommandations vus sur le net. Pas de taxes additionnels ni frais de service.

Privilégiez donc la poste aux autres transporteurs....

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Achat Narkedat90

#10 Message par Sharki » 10 sept. 2021, 15:36

Hello,
vasi a écrit :
08 sept. 2021, 18:34
Le port a été effectué via les postes anglaise et française selon des recommandations vus sur le net. Pas de taxes additionnels ni frais de service.

Privilégiez donc la poste aux autres transporteurs....
très surpris de lire ça, les frais de douane et autres étant "nationaux" ils devraient s'appliqués à la descente du bateau (ou du train), quelque soit le distributeur utilisé.
Lors de l'envoie de ma combi en réparation chez SeaSkin, j'ai utilisé la poste française et la douane m'a appliqué d'office une taxe à la réception de mon colis au UK.

Peut être est tu passé entre les goutes? La taille du colis peut jouer, vu le volume qui doit transiter chaque jours …

Dans tous les cas, temps mieux pour toi :biere:

@+
S
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]