Réparation tête TillyTec

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Réparation tête TillyTec

#1 Message par BlackColdWater » 11 août 2021, 11:51

Bonjour à tous (et aux maniaques du fer à souder en particulier).

Sur mon Greenforce Flex3, j'ai une tête TillyTec (tête compliquée à trouver car différence de tolérance entre GreenForce et TillyTec et il y'a eu deux modèles de grillés avant de trouver une compatibilité).

A l'usage durant 6 ans (même symptômes avec les têtes Greenforce) la pièce qui fait contact tourne et les câbles s'enroulent et romps
TillyTec.jpg
.

Je veux les ressouder (avec gaines thermiques pour éviter un cramage) mais je voudrais la confirmation que le noir va au centre et le blanc sur le périphérique.
Je vais tester le branchement du pack batterie et m'en remettre aux normes de couleurs en prenant le noir pour le moins.

Mais j'aimerais une confirmation auprès des experts.
Qui peux m'aider ?

Merci d'avance à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BCW

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: Réparation tête TillyTec

#2 Message par Nikolas » 17 août 2021, 15:26

BlackColdWater a écrit :
11 août 2021, 11:51

Je veux les ressouder (avec gaines thermiques pour éviter un cramage) mais je voudrais la confirmation que le noir va au centre et le blanc sur le périphérique.
Hello,
Je ferai plutôt le contraire (noir sur le moins, donc à l'extérieur). Mais je n'en suis pas certain car normalement c'est rouge et noir. :ccomca:
Mouvement Suisse

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Réparation tête TillyTec

#3 Message par BlackColdWater » 30 août 2021, 08:54

Nikolas a écrit :
17 août 2021, 15:26
BlackColdWater a écrit :
11 août 2021, 11:51

Je veux les ressouder (avec gaines thermiques pour éviter un cramage) mais je voudrais la confirmation que le noir va au centre et le blanc sur le périphérique.
Hello,
Je ferai plutôt le contraire (noir sur le moins, donc à l'extérieur). Mais je n'en suis pas certain car normalement c'est rouge et noir. :ccomca:
Bonjour

Tu avais raison Nikolas. Câble noir sur la périphérie et blanc sur le centre;
Par contre, bonne nouvelle, la tête est protégée contre une inversion de connectique. :marteau:
Voila voila...

Et joint silicone pour figer le culot dans la tête et éviter le syndrome des fils qui tournicotent..
A voir dans le temps...

Bonne journée
BCW

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré