Choix et utilisation du materiel technique
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#1
Message
par joker » 02 sept. 2021, 04:49
Je cherche à avoir des retours d'expérience ou avis sur une problématique de commande d'un DPV pour une livraison en Polynésie...
Ayant pris contact avec Arnaud de Diveavenue pour un DT12 Combi, il essaie de résoudre le problème du transport de la batterie Lithium. En toute logique selon les normes IATA, pas possible par avion. Du coup faudrait passer par un transitaire maritimeen déclarant la batterie "matières dangereuses". Rien de gagné pour l'instant... Une possibilité peut-être c'est une tierce personne qui prendrait la batterie en bagage à main pour me livrer personnellement à Papeete (un ami doit passer d'ici fin septembre...)
Autre possibilité (peut-être?) une commande d'un Suex VRT. A priori il serait déclaré "apte" au transport aérien avec sa batterie d'après le catalogue Suex. Des retours d'expérience sur ce produit en transport aérien?
Des avis ou retours d'expérience?
Merci.

-
Christophe 38
- Jeune retraité
- Messages : 6887
- Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
- Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)
#2
Message
par Christophe 38 » 02 sept. 2021, 11:45
une voie tierce :
contacter un futur muté qui va amener un container... et faire voyager le machin dans son container...
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
-
pmk
- NPSFQQA
- Messages : 1986
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
- Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
- Localisation : Anse Sainte-Anne
#3
Message
par pmk » 02 sept. 2021, 12:24
joker a écrit : ↑02 sept. 2021, 04:49
Autre possibilité (peut-être?) une commande d'un Suex VRT. A priori il serait déclaré "apte" au transport aérien avec sa batterie d'après le catalogue Suex.
Autre possibilité, le
Blacktip de
DiveX-Xtras qui fonctionne avec des batterie d'outillage sans fil.
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#4
Message
par joker » 02 sept. 2021, 20:29
J'ai peut-être la soluce du transport de la batterie par un ami qui vient en Polynésie en bagage cabine
-
Bech
- rEvoted
- Messages : 1716
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
- Recycleur : rEvo III hCCR
- Localisation : Bruxelles
#5
Message
par Bech » 02 sept. 2021, 21:41
Pack Lithium en avion = bonne chance ... surtout vu le volume pour un DPV. C'est du dangerous goods, ça doit passer par des procédures spéciales (IATA), j'en ai souvent au boulot, c'est l'enfer.
T'auras plus vite fait de trouver de la place sur un container comme Stephane te dit.
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#6
Message
par joker » 03 sept. 2021, 03:24
Bech a écrit : ↑02 sept. 2021, 21:41
Pack Lithium en avion = bonne chance ... surtout vu le volume pour un DPV. C'est du dangerous goods, ça doit passer par des procédures spéciales (IATA), j'en ai souvent au boulot, c'est l'enfer.
T'auras plus vite fait de trouver de la place sur un container comme Stephane te dit.
L'idée c'est justement de voir comment passer ça en cabine car avec les normes IATA en soute c'est mort. Poids 2,3 kgs pour des dimensions de 18cmx13cm, c'est plutôt contenu comme pack.
Pour le container, faut compter un minimum de 3, plutôt 4/5 mois avec des risques de batterie HS compte-tenu des conditions de transport (humidité, maintien de charge inexistant). Plutôt fréquent ce genre de pb..
Après j'ai le seven avec sa batterie de plomb, pas de souci mais limité à 80m et 75 mins donc les pattes un peu courtes.
Le blacktip travel pourrait être une solution, faut-il encore que le vendeur accepte une livraison en Polynésie.
Bref pas simple

-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#7
Message
par joker » 03 sept. 2021, 03:26
Christophe 38 a écrit : ↑02 sept. 2021, 11:45
une voie tierce :
contacter un futur muté qui va amener un container... et faire voyager le machin dans son container...
pas impossible, dernière solution effectivement mais ne pas espérer avant le printemps prochain à minima
-
Stephane
- Sièstomane
- Messages : 6265
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
- Recycleur : rEvo3 rMS
- Localisation : Nantes
-
Contact :
#8
Message
par Stephane » 03 sept. 2021, 09:49
Le blacktip travel pourrait être une solution, faut-il encore que le vendeur accepte une livraison en Polynésie.
Il faut demander directement à Dive-Xtras car le transport US-Polynésie est plus simple.
Les batteries Dewalt utilisées sur le BlackTip ont la particularité d'avoir un capuchon qui déconnecte les batteries, le transport en avion en est facilité.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#9
Message
par joker » 03 sept. 2021, 19:48
Stephane a écrit : ↑03 sept. 2021, 09:49
Le blacktip travel pourrait être une solution, faut-il encore que le vendeur accepte une livraison en Polynésie.
Il faut demander directement à Dive-Xtras car le transport US-Polynésie est plus simple.
Les batteries Dewalt utilisées sur le BlackTip ont la particularité d'avoir un capuchon qui déconnecte les batteries, le transport en avion en est facilité.
Sauf qu'un envoi à partir des US c'est minimum 30% de taxe, de l'UE c'est envoi en HT et récup de la TVA de 20% à la réception. Et je me heurte à la recherche de batteries DEWALT 9ah mini sur le territoire....
J'aurai dû anticiper avant mon départ, maintenant j'ai la difficulté du transport des batteries Nihm, les fdp, la taxe,.... Trop c**

-
Bech
- rEvoted
- Messages : 1716
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
- Recycleur : rEvo III hCCR
- Localisation : Bruxelles
#10
Message
par Bech » 03 sept. 2021, 21:48
joker a écrit : ↑03 sept. 2021, 03:24
L'idée c'est justement de voir comment passer ça en cabine car avec les normes IATA en soute c'est mort. Poids 2,3 kgs pour des dimensions de 18cmx13cm, c'est plutôt contenu comme pack.
Sauf que la norme Iata c'est 100Wh max...après même en cabine c'est non, ça devient du dangerous goods...et à vue de nez, on est genre 10x au-dessus de la norme.
https://www.iata.org/contentassets/6fea ... -2.3as.pdf
-
pmk
- NPSFQQA
- Messages : 1986
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
- Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
- Localisation : Anse Sainte-Anne
#11
Message
par pmk » 04 sept. 2021, 14:36
Comment on fait les autres ? Je croise sur les réseaux sociaux quelques plongeurs recycleurs motorisés en Polynésie. Il faudrait peut-être se rapprocher d'eux.
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#12
Message
par joker » 05 sept. 2021, 08:41
Bech a écrit : ↑03 sept. 2021, 21:48
joker a écrit : ↑03 sept. 2021, 03:24
L'idée c'est justement de voir comment passer ça en cabine car avec les normes IATA en soute c'est mort. Poids 2,3 kgs pour des dimensions de 18cmx13cm, c'est plutôt contenu comme pack.
Sauf que la norme Iata c'est 100Wh max...après même en cabine c'est non, ça devient du dangerous goods...et à vue de nez, on est genre 10x au-dessus de la norme.
https://www.iata.org/contentassets/6fea ... -2.3as.pdf
160wh pour la limite IATA. Justement les batteries DEWALT en 9ah sont à 160wh et surtout elles disposent d'un capuchon qui déconnectent les cellules entre elles, donc bon pour le transport aérien.
Sinon pour les batteries classiques, c'est transport maritime déclaré en "matières dangereuses".
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#13
Message
par joker » 06 sept. 2021, 20:20
pmk a écrit : ↑02 sept. 2021, 12:24
joker a écrit : ↑02 sept. 2021, 04:49
Autre possibilité (peut-être?) une commande d'un Suex VRT. A priori il serait déclaré "apte" au transport aérien avec sa batterie d'après le catalogue Suex.
Autre possibilité, le
Blacktip de
DiveX-Xtras qui fonctionne avec des batterie d'outillage sans fil.
Merci pour l'info.
Je vais probablement passer commande d'un Blacktip Travel avec en batteries, des 12ah.
La raison est simple, résident en Polynésie, c'est très compliqué de faire venir un DPV avec des batteries Lithium/Ion. La modularité du Blacktip Travel répond à mes contraintes, poids et batteries. Le prix est contenu, ça limitera aussi la taxe du territoire.
-
vasi
- Long hose addicted
- Messages : 33
- Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:44
- Recycleur : Meg 15
- Localisation : Bretagne/Maurice
#14
Message
par vasi » 10 sept. 2021, 17:27
Bonjour,
J'ai commandé un dpv Seacraft ghost chez dive avenue.
Le scooter a été expédié par avion à Maurice directement par seacraft sur turkish airlines.
Vois avec arnaud chez dive avenue...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
joker
- PVI guru
- Messages : 130
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
- Recycleur : Mini quantum Submatx
- Localisation : Polynésie FR
#15
Message
par joker » 15 sept. 2021, 01:08
vasi a écrit : ↑10 sept. 2021, 17:27
Bonjour,
J'ai commandé un dpv Seacraft ghost chez dive avenue.
Le scooter a été expédié par avion à Maurice directement par seacraft sur turkish airlines.
Vois avec arnaud chez dive avenue...
Déjà fait depuis près d'un mois. Echanges réguliers avec Arnaud mais rien de concluant. Dommage. En tout cas il est réactif et m'a donné l'impression de faire son max.
Les colis sont en route, à suivre...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré