Divevolk

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
FistonDiver
Tekkie
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:51
Recycleur : Trimix

Divevolk

#1 Message par FistonDiver » 23 nov. 2021, 16:03

Bonjour à tous,

le caisson Divevolk seatouch pour smartphone m'intéresse, c'est le seul caisson qui permet d'utiliser le tactile du telephone sous l'eau à une profondeur et 40m et étanche jusqu'à 80m.

pour ce faire il compense la pression par un piston qui permet de mettre une membrane souple devant l'écran.

Il y a donc une compensation de pression à l'intérieur du caisson. A 40m, il y a donc une pression de 5bars. Nos telephones sont aujourd'hui étanches nativement à une profondeur pour les derniers autour de 6m, donc 1,6 bars.

Est-ce que mettre mon telephone à l'intérieur de celui-ci endommagerait son étanchéité ?

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Divevolk

#2 Message par yvonnik » 24 nov. 2021, 13:00

Bonjour,

Ce n'est pas exclu, il vaudrait mieux que smartphone ne soit pas étanche, pour que les pressions s'égalisent.

Ce qui peut se passer :

- si ton téléphone est parfaitement étanche il va subir un delta P de l'ordre de 4 bars. J'aurai un peu peur pour l'écran, qui va se déformer (et du coup perturber le tactile), voir se fissurer
- si, comme c'est le plus probable, ton téléphone laissera passer un peu d'air (passe plus facilement que l'eau). Dans ce cas, il y aura plus ou moins équipression, donc ça va marcher, mais :
  • le passage de l'air peut forcer les joints, voire les faire sortir de leurs logement
  • Le téléphone risque l'accident de décompression à l'ouverture du caisson, il faut faire baisser la presson doucement
En fait, il faut essayer. Ca peut marcher, mais ça peut aussi poser des problèmes.

Si je m'oriente un jour vers ça (je suis plutôt caisson énorme en ce moment !), j'achèterai un smartphone d'occase pas cher, mais je ne mettrais pas celui que j'utilise tous les jours dedans, trop galère à remplacer...Et comme la 4G ne passe pas sous l'eau, la vidéo en temps réel sur les réseaux sociaux et la lecture des mails aux paliers, ben ça attendra...

La Gopro (d'occasion a vil prix) dans son petit caisson est bien aussi, simple et de bon gout, et on trouve facilement des caissons profonds.
------------
Yvon

FistonDiver
Tekkie
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:51
Recycleur : Trimix

Re: Divevolk

#3 Message par FistonDiver » 25 nov. 2021, 11:26

Merci pour ta réponse,
je pense aussi que les membranes étanches des hautparleurs et des micros lâcheront, ce qui endommagera l'étanchéité du telephone.
C'est dommage car pour les paliers, ca peut aider à faire passer les longues minutes d'attentes, mais également la possibilité de s'en servir d'écran externe.
si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Divevolk

#4 Message par sylvain3133 » 25 nov. 2021, 15:55

J'utilise un divolk au palier avec des séries prechargees sur Netflix .
Ça permet de passer tranquilou 2-3h au palier. J'ai noté que j'ai plus rapidement froid... Peut être plus statique du coup ?

J'ai un Huawei P30 donc non étanche.
Je ne pense pas que la pression augmente d'autant dans le caisson mais je n'en suis pas sur.

Sylvain.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Divevolk

#5 Message par Christophe 38 » 25 nov. 2021, 16:39

FistonDiver a écrit :
25 nov. 2021, 11:26
Merci pour ta réponse,
je pense aussi que les membranes étanches des hautparleurs et des micros lâcheront, ce qui endommagera l'étanchéité du telephone.
C'est dommage car pour les paliers, ca peut aider à faire passer les longues minutes d'attentes, mais également la possibilité de s'en servir d'écran externe.
si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur.
et utiliser un "vieux" téléphone, dédié à cela ?
un téléphone de la generation d'avant...
tu peux au moins tester et apprécier (de prendre le risque avec l'actuel) et cela peut te donner une idée du rendu.. :pense:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Divevolk

#6 Message par dangue » 29 nov. 2021, 11:23

Comme disait YVONNIK, ton téléphone risque un accident de décompression à la remontée et tout autant un accident à la mise en pression. Tout dépend de la vitesse d'équilibrage des pressions entre l’intérieur du téléphone et l’intérieur de certain composants.
J'utiliserais plutôt l'ancien smartphone ......
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

FistonDiver
Tekkie
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:51
Recycleur : Trimix

Re: Divevolk

#7 Message par FistonDiver » 29 nov. 2021, 16:04

Effectivement je pense que la meilleure solution est de mettre un vieux téléphone ! J'ai sollicité à plusieurs reprises les constructeurs mais ils ont toujours eu une réponse evasive !

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Divevolk

#8 Message par Christophe 38 » 29 nov. 2021, 16:51

FistonDiver a écrit :
29 nov. 2021, 16:04
Effectivement je pense que la meilleure solution est de mettre un vieux téléphone ! J'ai sollicité à plusieurs reprises les constructeurs mais ils ont toujours eu une réponse evasive !

tu vas dans une solderie, et pour 50 balles, tu devrais trouver ton bonheur...
à la base, l'idée, c'est de tester, savoir s'il tient la pression en descendant, et également en remontant...
la carte sim, tu t'en moques, au pire ce qui va t'interesser c'est un logement pour carte mémoire... si celle du telephone est trop petite..
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré