Analyseur nx-tx DIVESOFT

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Analyseur nx-tx DIVESOFT

#1 Message par dangue » 03 janv. 2022, 12:14

Bonjour

Je cherche un électronicien qui se sentirait de mettre le nez dans un analyseur TX/NX DIVESOFT .

En changeant la cellule O2, j'avais endommagé la nappe (17 fils) de liaison écran à carte principale. J'ai donc envoyé l'analyseur chez DIVESOFT pour réparation, et ils m'ont répondu que l'appareil était trop vieux et qu'ils ne le réparaient plus (plus de piéce) ???????? il me faisaient bien entendu un simili prix sur un neuf.
J'ai rapatrié l'appareil, trouvé un écran/nappe (neuf) , et changé ....avant coupure de la nappe/éxpédition D....SOFT ,il fonctionnait normalement et maintenant il s'allume, mais pas d'indication à l'écran .On entend qu'il fait la mesure ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez D SOFT..

Merci
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#2 Message par Stephane » 04 janv. 2022, 12:03

Salut Daniel,
Où as tu acheté l'écran? Tu as les références ou un lien?
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#3 Message par joker » 11 janv. 2022, 00:57

dangue a écrit :
03 janv. 2022, 12:14
J'ai donc envoyé l'analyseur chez DIVESOFT pour réparation, et ils m'ont répondu que l'appareil était trop vieux et qu'ils ne le réparaient plus (plus de piéce) ???????? il me faisaient bien entendu un simili prix sur un neuf.
J'ai rapatrié l'appareil, trouvé un écran/nappe (neuf) , et changé ....avant coupure de la nappe/éxpédition D....SOFT ,il fonctionnait normalement et maintenant il s'allume, mais pas d'indication à l'écran .On entend qu'il fait la mesure ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez D SOFT..
Ca donne une confiance toute relative aux produits Divesoft... J'ai moi-même un analyseur DS, je suppose qu'il s'agit de la version pro avec boitier bleu en alu. Dommage car j'apprécie le produit. J'ai changé il y a un an la cellule oxy. Je comprends que je dois faire gaffe car Divesoft n'assurera pas le SAV de son produit... Bon à savoir... Je vais donc oublier cette marque.....

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#4 Message par Nikolas » 19 janv. 2022, 20:37

joker a écrit :
11 janv. 2022, 00:57
Ca donne une confiance toute relative aux produits Divesoft... J'ai moi-même un analyseur DS, je suppose qu'il s'agit de la version pro avec boitier bleu en alu. Dommage car j'apprécie le produit. J'ai changé il y a un an la cellule oxy. Je comprends que je dois faire gaffe car Divesoft n'assurera pas le SAV de son produit... Bon à savoir... Je vais donc oublier cette marque.....
Heureusement qu'il ne faut pas bannir toutes les marques qui ne peuvent pas réparer à cause d'un manque de pièce ! Aujourd’hui, même les pièces électroniques récentes manquent. Alors des pièces d'il y a 15 ans...comment dire...
Les écrans qui étaient installés sur ces analyseurs ne se font plus. Et effectivement la carte électronique avait été développée en fonction d'un écran. Il faudrait donc tout remplacer. Cela ne veut pas dire que Divesoft a un SAV pourri.
Et a mon avis, pour avoir rencontré le problème, ce n'est pas uniquement l'écran et la nappe... :sarcastic:
Mouvement Suisse

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#5 Message par joker » 19 janv. 2022, 21:55

Nikolas a écrit :
19 janv. 2022, 20:37
Heureusement qu'il ne faut pas bannir toutes les marques qui ne peuvent pas réparer à cause d'un manque de pièce ! Aujourd’hui, même les pièces électroniques récentes manquent. Alors des pièces d'il y a 15 ans...comment dire...
Les écrans qui étaient installés sur ces analyseurs ne se font plus. Et effectivement la carte électronique avait été développée en fonction d'un écran. Il faudrait donc tout remplacer. Cela ne veut pas dire que Divesoft a un SAV pourri.
Et a mon avis, pour avoir rencontré le problème, ce n'est pas uniquement l'écran et la nappe... :sarcastic:
Bannir est peut-être fort mais ce qui me gêne c'est la réponse pour un appareil "dit" trop vieux donc irréparable. Seule alternative, un neuf à prix "d'ami". Il n'est pas précisé qu'il s'agit d'une absence de pièces... et si absence: par manque de stock ou par volonté de ne plus assurer le SAV de ce modèle pour passer à un autre? Tout ça pour une nappe? Ce qui est difficile c'est d'avoir précisément les causes du pb. Mais je reconnais que ce n'est pas une exclusivité DS.

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#6 Message par Nikolas » 22 janv. 2022, 14:21

Divesoft ne propose pas de remplacer totalement l'analyseur, mais de remplacer la carte mère.
Je te défie de trouver un écran monochrome monté sur un Shearwater Pursuit, ou même un écran couleur oled pour un Predator. Ces pièces sont fabriquées par millions en Chine, puis stoppées à un moment donné pour ne plus être jamais fabriquées. Donc faire du SAV sans pièce...pas évident.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#7 Message par Stephane » 24 janv. 2022, 10:39

J'ai réussi à trouver un écran couleur pour Predator ainsi qu'un écran pour analyseur Divesoft. Ce ne fut pas évident, je te l'accorde.
Effectivement l'obsolescence d'un composant rend la réparation plus difficile et faire des stocks n'est pas la solution la plus économiquement viable.

Ceci dit, Daniel ne m'a toujours pas répondu... :euh:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#8 Message par dangue » 02 févr. 2022, 02:18

Stephane a écrit :
24 janv. 2022, 10:39
J'ai réussi à trouver un écran couleur pour Predator ainsi qu'un écran pour analyseur Divesoft. Ce ne fut pas évident, je te l'accorde.
Effectivement l'obsolescence d'un composant rend la réparation plus difficile et faire des stocks n'est pas la solution la plus économiquement viable.

Ceci dit, Daniel ne m'a toujours pas répondu... :euh:
Oui, j'avais zappé ton message...je te dis ça dés que je retrouve..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#9 Message par JMB » 05 févr. 2022, 15:22

joker a écrit :
11 janv. 2022, 00:57
dangue a écrit :
03 janv. 2022, 12:14
J'ai donc envoyé l'analyseur chez DIVESOFT pour réparation, et ils m'ont répondu que l'appareil était trop vieux et qu'ils ne le réparaient plus (plus de piéce) ???????? il me faisaient bien entendu un simili prix sur un neuf.
J'ai rapatrié l'appareil, trouvé un écran/nappe (neuf) , et changé ....avant coupure de la nappe/éxpédition D....SOFT ,il fonctionnait normalement et maintenant il s'allume, mais pas d'indication à l'écran .On entend qu'il fait la mesure ... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez D SOFT..
Ca donne une confiance toute relative aux produits Divesoft... J'ai moi-même un analyseur DS, je suppose qu'il s'agit de la version pro avec boitier bleu en alu. Dommage car j'apprécie le produit. J'ai changé il y a un an la cellule oxy. Je comprends que je dois faire gaffe car Divesoft n'assurera pas le SAV de son produit... Bon à savoir... Je vais donc oublier cette marque.....
Je pense que cet analyseur demeure un très bon modèle j'en possède un depuis plus de 10 ans jamais aucun pb sauf il y a 2 ans en changeant la pile j'ai abimé (détruis par ma faute) le transfo du rétroéclairage de l'écran. Ils me l'on changé pour 50 euros frais de port compris. Par contre pour d'autres pannes sur certains composants introuvables à ce jour je pense qu'il est normal qu'ils soient contraints de changer l'ensemble.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#10 Message par dangue » 06 févr. 2022, 12:47

Stephane a écrit :
24 janv. 2022, 10:39
J'ai réussi à trouver un écran couleur pour Predator ainsi qu'un écran pour analyseur Divesoft. Ce ne fut pas évident, je te l'accorde.
Effectivement l'obsolescence d'un composant rend la réparation plus difficile et faire des stocks n'est pas la solution la plus économiquement viable.

Ceci dit, Daniel ne m'a toujours pas répondu... :euh:
En MP
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#11 Message par dangue » 06 févr. 2022, 12:48

JMB a écrit :
05 févr. 2022, 15:22
joker a écrit :
11 janv. 2022, 00:57


Ca donne une confiance toute relative aux produits Divesoft... J'ai moi-même un analyseur DS, je suppose qu'il s'agit de la version pro avec boitier bleu en alu. Dommage car j'apprécie le produit. J'ai changé il y a un an la cellule oxy. Je comprends que je dois faire gaffe car Divesoft n'assurera pas le SAV de son produit... Bon à savoir... Je vais donc oublier cette marque.....
Je pense que cet analyseur demeure un très bon modèle j'en possède un depuis plus de 10 ans jamais aucun pb sauf il y a 2 ans en changeant la pile j'ai abimé (détruis par ma faute) le transfo du rétroéclairage de l'écran. Ils me l'on changé pour 50 euros frais de port compris. Par contre pour d'autres pannes sur certains composants introuvables à ce jour je pense qu'il est normal qu'ils soient contraints de changer l'ensemble.
J'ai trouvé l'écran...Le probléme était la nappe de câble coupée ..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#12 Message par joker » 06 févr. 2022, 18:27

Nikolas a écrit :
22 janv. 2022, 14:21
Divesoft ne propose pas de remplacer totalement l'analyseur, mais de remplacer la carte mère.
Je te défie de trouver un écran monochrome monté sur un Shearwater Pursuit, ou même un écran couleur oled pour un Predator. Ces pièces sont fabriquées par millions en Chine, puis stoppées à un moment donné pour ne plus être jamais fabriquées. Donc faire du SAV sans pièce...pas évident.
Tu marques un point, j'ai un Pursuit tout propre déclaré irréparable car SAV plus assuré, une probable prise d'eau via la pile et oxydations sur CM.....

joker
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:51
Recycleur : Mini quantum Submatx
Localisation : Polynésie FR

Re: Analyseur nx-tx DIVESOFT

#13 Message par joker » 06 févr. 2022, 18:29

D'ailleurs si quelqu'un a un Pursuit ou Predator pour une redondance CCR, suis potentiellement preneur.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]