Green force

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Green force

#1 Message par doumes » 19 avr. 2023, 12:05

Bonjour,

Y a t'il l'un d'entre nous qui aurait ou saurait, le plan ou des indications technique pour ouvrir une tête leds heptasar Green Force
au cas ou je vous explique le soucis

Lorsque je la connecte au cordon , elle s'allume, a moindre puissance quelques secondes puis passe à 100 % ensuite au bout de 40/ 50 secondes elle s'éteint !!
Si je recommence l'opération immédiatement elle fait la même chose, et cela a chaque fois

Accus charge bien sur, cordon en état, essais fait avec un autre tête tout va bien !!

je pense a composant, ou une soudure fuyante ?

Vos avis et conseils, merci
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Green force

#2 Message par Sharki » 24 avr. 2023, 12:04

Bonjour Doumes ,

Par acquis de conscience, je serais toi, je testerais la tête sur un autre pack / cables juste pour êtres sur de l'origine de la panne.

Ensuite , je ne sais pas eu d'heptasar entre les mains mais en générales l'ouverture des têtes GF se fait en retirant d'abords la bague de protection en plastique noir qui est plus ou moins clipsé sur la tête.

Ensuite on peut passé au dévissage. Attention si tu utilise un outils comme une clé a griffe, l'alu est très tendre est se marque/ déforme très vite. un petit chiffon aide bien.

bon courage,

Sharki
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Green force

#3 Message par doumes » 24 avr. 2023, 14:05

Bonjour,

Merci Sharki de ta réponse ,

les test ont été faits, avec et sans cordon, sur deux accus différents, le comportement de la tête est toujours identique , allumage éclairage moyen, quelques secondes passe à 100% puis au bout de deux/trois minutes coupures totale !!

je pense un composant ou une soudure, mais pour cela il faut ouvrir !!
j'ai envoyé un mail a Green force qui ne répond pas !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Green force

#4 Message par Plongeur2b » 27 mai 2023, 17:08

Salut Doumes
Je ne sais pas si tu as eu une réponse de Green Force depuis Avril.
Dans le doute, je ne connais pas l'heptastar, mais sur les "anciennes" têtes Tristar (3 leds), le démontage se faisait par devant, en enlevant (délicatement) le joint torique autour de la vitre.
Sur la Led 2000, il faut désolidariser les deux parties de la tête, en utilisant un étau ou une clé à filtre et grande clé à molette.
ATTENTION C'EST FRAGILE, donc bien protéger les mors de l'étau et/ou la clé à filtre, sinon la tête risque de se marquer/déformer et après c'est mort :sarcastic: :ccomca:

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Green force

#5 Message par doumes » 28 mai 2023, 14:56

Bonjour et merci Plongeur 2 b

le soucis est trouver, ce n'est pas la lampe qui est en cause, aprés un éniem essais sur plusieurs accus d'origine GF , il s'avère que le mien est " fatigué " et comme l'eptastar est une HID , il n'aurait plus assez d'ampérage pour la maintenir a plein puissance !!
donc je vais donc rester sur du leds qui demande beaucoup moins d'intensité pour fonctionner !
il va finir tranquillement ses jours de cette manière .......
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Green force

#6 Message par Sharki » 30 mai 2023, 10:13

Hello !
doumes a écrit :
28 mai 2023, 14:56

et comme l'eptastar est une HID ,
il me semble bien que l'hepta est une led pourtant :pense:

++
Sharki
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Green force

#7 Message par doumes » 30 mai 2023, 14:08

Bonjour

Ben non, moi aussi je le croyais !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Green force

#8 Message par doumes » 30 mai 2023, 14:15

re ou alors elle est gère autrement etc demande une énorme intensite par rapport aux autre leds ,j'ai une tête leds d'un autre marque qui fonctionne parfaitement et tiens bien la duré sur ce même accus ??
Quand a Green Force peut être aurais je un jour une réponse leurs service SAV ?? je commence a sérieusement douter .......................
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Green force

#9 Message par Plongeur2b » 30 mai 2023, 22:08

doumes a écrit :
30 mai 2023, 14:15
Quand a Green Force peut être aurais je un jour une réponse leurs service SAV ?? je commence a sérieusement douter .......................
Ne doute plus alors :sarcastic:
Il y a quelques années, au Salon, je leur ai amené ma tête Tristar pour leur demander si une upgrade des leds était possible. Très sérieusement les personnes du stand Green Force m'ont expliqué que ce n'était pas possible car "l'électronique ne le supporterait pas et que c'était impossible de la remplacer à cause du design de la tête". La seule solution proposé était d'acheter une nouvelle tête, sans reprise de l'ancienne bien sur.
Quand de retour chez moi j'ai ouvert la tête, j'ai constaté que la seule électronique présente consistait en 3 résistances soudées en parallèle ... que j'ai vite fait remplacé par un driver et des leds récente, pour pas beaucoup de boulot j'avais de nouveau une lampe qui éclairait :ane:
Depuis, j'ai comme un doute sur les réponses de leur SAV :branl: :marteau:

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Green force

#10 Message par Sharki » 05 juin 2023, 09:12

Hello,
doumes a écrit :
30 mai 2023, 14:15
Quand a Green Force peut être aurais je un jour une réponse leurs service SAV ?? je commence a sérieusement douter .......................
En même temps, et c'est bien malheureux Green Force est en état de mort cérébrale depuis de nombreuse années...
Il faut croire que les concurrences allemande puis américano/ asiatique leur on fait énormément de mal...

@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

Avatar du membre
dboileau
Nawak team
Messages : 565
Enregistré le : 24 juil. 2008, 08:57
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Green force

#11 Message par dboileau » 19 juin 2023, 15:06

Au fait j'ai vu passer il y a quelques semaines le message officiel que Green Force arrêtait et les activités étaient reprises par je ne sais plus qui... donc c'est plus la mort cérébrale c'est la mort tout court...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]