Givrage

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Gastoon
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 16:53
Localisation : Genève

Givrage

#1 Message par Gastoon » 19 janv. 2006, 00:18

Ca fait un certain temps que je me pose cette question et personne ne m'a donné une réponse convainquante.

Normalement quand on utilise un détendeur hors de l'eau "détendeur entièrement sec" par des température négative. Il se met assez facilement à givrer selon les marques plus ou moins rapidement.

Là où je ne comprends plus. C'est quand je vois un pompier utiliser son AR (appareil respiratoir) sans aucun problème de givrage. D'ailleurs ils ne savent même pas ce qu'est un givrage. Comment expliquer ça, à quelque chose près c'est exactement le même système? :euh:

J'utilise la même qualité d'air qu'eux.

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#2 Message par etonneau » 19 janv. 2006, 10:09

Un ARI et un det de plonge, c'est pô vraiement pareil.....

Pis tout dépend de qui gonfle, et avec quoi. Ici, à chatou, le gonfleur est F.CAEN, auteur du superbe article sur "la qalité de l'air et son effet sur le givrage", que tu trouveras sur plongéesout...... :jap:

Pis dépend aussi de ce que tu as fait de ton det. Exemple concret, l'année dernière pour le téléhthon à Poissy : mes dets sont des Titan LX règlage froid et n'ont jamais merdés, même dans les lacs froids de Savoie. Par contre, dans une eau à 10° et en sortant, un air à 1 ou 2°, l'un d'eux s'est mis connement à fuser......... Eau + air froid, ça a pas du etre bon.

Pour pas fuir, faut du bon air, Jérome devrait pouvoir te le confirmer .....

Avatar du membre
Gastoon
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 16:53
Localisation : Genève

#3 Message par Gastoon » 19 janv. 2006, 14:38

etonneau a écrit :Un ARI et un det de plonge, c'est pô vraiement pareil.....
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a un premier étage comme chez nous même si il n'y a pas de compensation hydrostatique "je crois qu'on dis ça comme ça". On trouve également un deuxième étage à peu près pareil.


Sinon pour la qualité du gaz je me gonfle au même endroit donc même qualité.

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#5 Message par etonneau » 19 janv. 2006, 15:40

A chaque fois que j'ai usé d'un ARI, il faisait quand même assez chaud..... ;) MDR

Ah.... les caves de Villeneuve....... :ane: Tiens, juste pour rire :

- "bon, vous descendez par deux, et vous identifiez le feu, pis vous remontez. Compris????"
- "Oui chef"
et le dernier groupe remonte..... 20mn plus tard, avec un seul type.
L'instructeur s'équipait déjà pour filer les chercher, et lui demande :
- "qu'est-ce que c'est que ce bordel ????? où est l'autre pingouin ???"
- "chef, on a trouvé le truc qui brule, c'est ce matelas (il tirait sur un vieux bout de matelas pourri en feu...), alors on le remonte par l'escalier et mon pote il est en dessous et il pousse....." :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: PTDR

Avatar du membre
Gastoon
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 16:53
Localisation : Genève

#7 Message par Gastoon » 20 janv. 2006, 10:19

Tautaz a écrit :Les ARI gelent aussi en hiver, en fait tout detendeur gele en hiver et meme le col des blocs...

J'ai vu un ARI geler du det jusqu'au microregulateur (2e etage) et la pièce faciale gelée aussi...Mon collègue a franchement apprecié...
Mais y pas eu de givrage?

Avatar du membre
Gastoon
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 16:53
Localisation : Genève

#9 Message par Gastoon » 20 janv. 2006, 16:35

Ok, j'avais jamais entendu un cas réel.
J'ai regardé avec le fournisseur Drager et lui même d'après ses dires n'avait jamais connu une expèrience comme celle là.

Avatar du membre
Gastoon
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 16:53
Localisation : Genève

Re: Givrage

#10 Message par Gastoon » 20 janv. 2006, 16:36

Gastoon a écrit :Ca fait un certain temps que je me pose cette question et personne ne m'a donné une réponse convainquante.

Normalement quand on utilise un détendeur hors de l'eau "détendeur entièrement sec" par des températures négatives. Il se met assez facilement à givrer selon les marques plus ou moins rapidement.

Là où je ne comprends plus. C'est quand je vois un pompier utiliser son AR (appareil respiratoir) sans aucun problème de givrage. D'ailleurs ils ne savent même pas ce qu'est un givrage. Comment expliquer ça, à quelque chose près c'est exactement le même système? :euh:

J'utilise la même qualité d'air qu'eux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré