Quelle wing pour mono et/ou bi?

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ysub
Long hose addicted
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2006, 12:37
Localisation : Finistère

Quelle wing pour mono et/ou bi?

#1 Message par ysub » 23 janv. 2006, 19:02

Bonjour tout le monde.
En phase d'achat de wing, mon choix en première instance est la DR Rec Wing.
En effet, je n'ai pour l'instant pas le budget pour plusieurs wings, et si l'achat suivant sur ma liste est un bi,actuellement j'emprunte des monos. De plus je compte emmener la wing lorsque je voyage sans toujours trainer le bi (notemment en avion :sarcastic: ).
Existe-t-il d'autres wings capable de faire le même usage. (Agir, oxycheq, ....). Avez-*vous un avis sur ce matos (les autres, la rec a déja suffisemment de commentaires a son actif!)
Merci

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#2 Message par Goofy » 23 janv. 2006, 19:07

J'ai pris une agir 38, pas de pb c'est bien fini.
Le seul reproche est que le tuyau annelé était un peu court lorsque je l'ai essayé, mais comme mon harnais était mal réglé ç bien certainement de là, la plaque était trop basse. Sinon même avec un mono c'est sans soucis ;)
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#3 Message par kanuhura » 23 janv. 2006, 19:14

Bah ! comme tu veux pas d'avis :ane: sur la REC je ne ferais pas de commentaires :euh: ...

Par contre, une question à te poser avant de faire un choix ... avec ou sans élastiques :dents: .

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

#4 Message par NONO » 23 janv. 2006, 19:51

Pour avoir posé la question concernant un usage mono mais aussi avec bi, j'ai suivi les conseils des memebres et j'ai acquis une RECWING.
Vu le volume intermédiaire, ça passe avec tout si t'es pas lesté comme une gueuse. :dents:

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#5 Message par Rubis » 23 janv. 2006, 23:07

kanuhura a écrit :
Par contre, une question à te poser avant de faire un choix ... avec ou sans élastiques :dents: .

@+
SANS Elastiques ... !!! :langue: :enc:

question suivante ? :dents:
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#6 Message par kanuhura » 23 janv. 2006, 23:12

Rubis a écrit :
kanuhura a écrit :
Par contre, une question à te poser avant de faire un choix ... avec ou sans élastiques :dents: .

@+
SANS Elastiques ... !!! :langue: :enc:

question suivante ? :dents:
allez, avec ou sans purge haute ? :dents:

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#8 Message par Stephane » 23 janv. 2006, 23:15

Garde les élastocs tant que tu as un mono dans le dos. ;)
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
ysub
Long hose addicted
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2006, 12:37
Localisation : Finistère

#9 Message par ysub » 24 janv. 2006, 12:38

Merci pour vos remarques.
Pour les questions Elastiques/Fenstop/harnais simpleoupas, j'ai choisi. Sans commentaires! (beaucoup trop risqué d'en parler, ca déchaine trop les passions !!) :D
Je sais que la Rec correspond a l'usage que je veux en faire, et que c'est plutôt du bon matos. Simplement il semblerait que Agir notemment propose de bons tarifs tout en offrant du matos très costaud. D'où ma question.

Sinon, goofy, toi qui a une wing Agir, avec quel type de mono l'as-tu testée? La wing ne s'enroule pas trop autour du bloc?
Quid de la 56lbs?
Merci en tout cas

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#10 Message par Goofy » 24 janv. 2006, 13:17

Testée avec mono 15 l, je n'ai pas noté d'enroulement et pas de problème particulier pour purger.

La 56 me semble peut être un peu grande pour une utilisation mono mais je ne l'ai pas vue en situation ;)

Par contre, pour avoir comparé le matos agir et DR, je trouve les wing agir mieux finies et font plus costaud (et je n'ai pas d'actions chez UFP qui de toutes façons peut avoir les deux marques :D )
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#11 Message par Christophe 38 » 24 janv. 2006, 13:58

ysub a écrit :Merci pour vos remarques.
Pour les questions Elastiques/Fenstop/harnais simpleoupas, j'ai choisi. Sans commentaires! (beaucoup trop risqué d'en parler, ca déchaine trop les passions !!) :D
Je sais que la Rec correspond a l'usage que je veux en faire, et que c'est plutôt du bon matos. Simplement il semblerait que Agir notemment propose de bons tarifs tout en offrant du matos très costaud. D'où ma question.

Sinon, goofy, toi qui a une wing Agir, avec quel type de mono l'as-tu testée? La wing ne s'enroule pas trop autour du bloc?
Quid de la 56lbs?
Merci en tout cas

salut,


je rame à contre courant :


J'ai depuis 3 ans une double rec wing de 44 l avec donc 2 vessies.

J'ai effectué 80% de mes plongées avec mon 15 l et le reste avec mon bi 10.
J'ai fait un essai sans les elastiques et je les ai vite remis : les elastiques contraignent la vessie et aident à la prurge. dans le cas contraire, il reste de l'air en partie supérieure, quand je suis à plat et cet air indésirable m'oblige à changer de position pour le purger.
J'ai eu donc vite fait de les remettre mais sans serrer comme un bourrin.

Sinon, sans élastique, il se peut que dans certaines positions, la wing "s'enroule" autour du fut, mais c'est sans conséquence : cela ne nuit pas à la purge ou cela n'etrangle pas le bloc.

Essaie les 2 possibilités, fait toi prendre en photo, si tu peux avec l'une et l'autre pour regarder ton hydrodynamisme, et garde celle qui te convient : ce sont tes sensations et pas celles des autres qu'il faut chercher.

Si elles sont vendues avec elastique, c'est qu'à mon avis, cela doit servir quand meme, meme si certains préferent sans.


Je viens de passer sur rec wing que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer pour cause de meteo et sans fenstop. Je vous tiendrai au courant des que ....
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#12 Message par Jeff64 » 24 janv. 2006, 14:06

Christophe 38 a écrit : Je viens de passer sur rec wing que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer pour cause de meteo et sans fenstop. Je vous tiendrai au courant des que ....
Yo Christophe j'ai tenté une mise à l'eau dimanche matin sur Aroca le résultat était pas brillant mais bon c'etait plongeable... On remet ca le we prochain surement... Si t'es tenté il reste de la place sur le bateau...
:jap:
Jeff

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré