ouverture d'un blog au sujet du M26 et de son utilité

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Pyro94
Wingmaster
Recycleur : rEvo III hCCR

Re: ouverture d'un blog au sujet du M26 et de son utilité

#391 Message par Pyro94 » 11 déc. 2014, 23:14

Merci !

Stephane
Sièstomane
Recycleur : rEvo3 rMS

#392 Message par Stephane » 12 déc. 2014, 09:04

Moi j'aime bien le M26 et je soutiens son utilisation sur ... recycleur. Oui, ça permet d'éviter la permutation des blocs et l'accident bête.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Christophe 38
Jeune retraité

#393 Message par Christophe 38 » 12 déc. 2014, 09:07

Stephane a écrit :Moi j'aime bien le M26 et je soutiens son utilisation sur ... recycleur. Oui, ça permet d'éviter la permutation des blocs et l'accident bête.

héhé,

chacun son dada ;)

moi, j'aime bien les autocollants sur les blocs... :siffle: (oxy... diluant :oops: )

:ccomca:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Stephane
Sièstomane
Recycleur : rEvo3 rMS

#394 Message par Stephane » 12 déc. 2014, 10:21

Tu sais Christophe un autocollant n'empêche pas la bévue. Un recycleur est un tout petit peu plus complexe à assembler qu'un simple détendeur sur un bloc. Même si les constructeurs mettent à disposition des listes d'assemblage et de contrôle pré-plongée, tout ce qui peut éviter la connerie est bien venu. Différencier mécaniquement les blocs diluant et O2 est une bonne chose, si papa ne rentre pas dans maman c'est qu'on fait une bêtise. Si la bêtise peut être rattrapée avant qu'elle ne devienne fatale, j'applaudis des deux mains.
Il ne faut pas se reposer sur la soi disant intelligence humaine, si il y a une connerie à faire, il y a de grandes chances que l'Homme la fasse plutôt tôt que tard.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Christophe 38
Jeune retraité

#395 Message par Christophe 38 » 12 déc. 2014, 10:38

Stephane a écrit :Tu sais Christophe un autocollant n'empêche pas la bévue. Un recycleur est un tout petit peu plus complexe à assembler qu'un simple détendeur sur un bloc. Même si les constructeurs mettent à disposition des listes d'assemblage et de contrôle pré-plongée, tout ce qui peut éviter la connerie est bien venu. Différencier mécaniquement les blocs diluant et O2 est une bonne chose, si papa ne rentre pas dans maman c'est qu'on fait une bêtise. Si la bêtise peut être rattrapée avant qu'elle ne devienne fatale, j'applaudis des deux mains.
Il ne faut pas se reposer sur la soi disant intelligence humaine, si il y a une connerie à faire, il y a de grandes chances que l'Homme la fasse plutôt tôt que tard.

c'est vrai :siffle:

je reconnais que tu as raison...

Pour ma part, je me disais qu'avec du M26 et des adaptateurs qui sont disponibles, on peut aussi rentrer ce que l'on veut dans un bloc avec cette connectique, que le controle visuel du marquage du gaz est un bon moyen d'identification..

Mais, je reconnais que ton raisonnement se tient.
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

titiglouglou
Nawak team
Recycleur : Inspi Vision 2010

#396 Message par titiglouglou » 12 déc. 2014, 16:51

Stephane a écrit :Tu sais Christophe un autocollant n'empêche pas la bévue. Un recycleur est un tout petit peu plus complexe à assembler qu'un simple détendeur sur un bloc. Même si les constructeurs mettent à disposition des listes d'assemblage et de contrôle pré-plongée, tout ce qui peut éviter la connerie est bien venu. Différencier mécaniquement les blocs diluant et O2 est une bonne chose, si papa ne rentre pas dans maman c'est qu'on fait une bêtise. Si la bêtise peut être rattrapée avant qu'elle ne devienne fatale, j'applaudis des deux mains.
My 2 cents :
ça permet aussi d'éviter à un abruti de te mettre de l'air dans ton bloc Oxy....
Faut que ce soit un abruti, :marteau: mais c'est faisable :ane:

On va pas mourir tout de suite, mais du coup tu serais pas à 100% d'oxy en faisant ta calibration de cellule ...

Je ne sais pas si avec un 80% on pourrait calibrer quand même...
(bon un recycleux il les connait ses cellules, et il est censé regarder la tension brute avant calibration!!! mais.... une ânerie ....)
Si je continue dans le raisonnement, tu as une PPO2 fausse et donc des faux paliers .... et une fausse décompression... :peur:

après effectivement pour gonfler il faut avoir l'adaptateur et c'est chiant ! ça fait une manip en plus etc...
C'est pas obligatoire, mais finalement c'est pas déconnant sur un recycleur... (Je dis tout pareil que toi Stéphane !) :copain:
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

Cris
PVI guru

#397 Message par Cris » 12 déc. 2014, 19:55

titiglouglou a écrit :
My 2 cents :
ça permet aussi d'éviter à un abruti de te mettre de l'air dans ton bloc Oxy....
Faut que ce soit un abruti, :marteau: mais c'est faisable :ane:

On va pas mourir tout de suite, mais du coup tu serais pas à 100% d'oxy en faisant ta calibration de cellule ...

Je ne sais pas si avec un 80% on pourrait calibrer quand même...
(bon un recycleux il les connait ses cellules, et il est censé regarder la tension brute avant calibration!!! mais.... une ânerie ....)
Si je continue dans le raisonnement, tu as une PPO2 fausse et donc des faux paliers .... et une fausse décompression... :peur:

après effectivement pour gonfler il faut avoir l'adaptateur et c'est chiant ! ça fait une manip en plus etc...
C'est pas obligatoire, mais finalement c'est pas déconnant sur un recycleur... (Je dis tout pareil que toi Stéphane !) :copain:
Alors je sais pas pour vous mais moi j'aime tester tous mes gaz, O2 compris. De plus avec un check des cellules sur O2 et sur air, on peut se rendre compte de beaucoup de choses.
Quant à l'inversion de blocs, certains systèmes de fixation des blocs sur la machine empêchent la méprise tout autant que le M26.
Mais personne n'est à l'abri ...
Christian.

fred13
Wingmaster
Recycleur : Evo+

#398 Message par fred13 » 12 déc. 2014, 21:17

Cris a écrit : Alors je sais pas pour vous mais moi j'aime tester tous mes gaz, O2 compris. De plus avec un check des cellules sur O2 et sur air, on peut se rendre compte de beaucoup de choses.
Quant à l'inversion de blocs, certains systèmes de fixation des blocs sur la machine empêchent la méprise tout autant que le M26.
Christian.
Pareil pour moi , analyse diluant et oxy . Et avec mon montage sur la frame , pas possible de visser le détendeur , si par hasard le bloc n'est pas le bon. Mais même si je comprends que certains trouvent sécurisant un raccordement spécifique pour l'oxy,la façon dont le M26 a été amené sur le marché me déplait. De plus , vu le nombre d'adapteurs existants , en vente courante, je me demande parfois si certains ne croient pas supprimer les risques , simplement parce qu'ils ont vissé l'adapteur "qui va bien"......
Din ou M26 , la mise en marche du cerveau avant une manipulation reste préférable,non?
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Christophe 38
Jeune retraité

#399 Message par Christophe 38 » 13 déc. 2014, 12:35

Pyro94 a écrit :Question qui va peut-etre vous sembler bête : Ou/comment trouver un détendeur oxy clean en DIN (et non M26 donc) en France pour une déco Nx50 - donc un détendeur dont le 1er etage est vraiment compatible O2?

Merci

tu as aussi la possibilité d'en acheter un, déjà oxy clean...
http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... 11&t=14299" onclick="window.open(this.href);return false;

on-off
NPSFQQA
Recycleur : Ça vient, doucement!

#400 Message par on-off » 13 déc. 2014, 13:17

Christophe,

Je crois qu'il est en 26 ...
Les miens, acheté à la même époque était aussi en 26 ( mais on pouvait peut-être les trouver en Din )

Bon we à tous,

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Madmark555
Tekkie
Recycleur : rEvo 3 Micro FT

#401 Message par Madmark555 » 18 sept. 2015, 15:41

Cris a écrit : Quant à l'inversion de blocs, certains systèmes de fixation des blocs sur la machine empêchent la méprise tout autant que le M26.
Christian.
Oui comme rEvo par exemple <D

Christophe 38
Jeune retraité

#402 Message par Christophe 38 » 18 sept. 2015, 18:54

Madmark555 a écrit :
Cris a écrit : Quant à l'inversion de blocs, certains systèmes de fixation des blocs sur la machine empêchent la méprise tout autant que le M26.
Christian.
Oui comme rEvo par exemple <D

pourquoi ?
les possesseurs de recycleurs ne sont pas capable de différencier l'oxy du diluant ??? ils ont besoin d'un détrompeur ?

papamorse
NPSFQQA
Recycleur : inspi, what else ?

#403 Message par papamorse » 18 sept. 2015, 18:56

Evidemment ! ça s'appelle un cerveau..... :fous:

ti franck
Long hose addicted
Recycleur : Inspi vision

#404 Message par ti franck » 17 déc. 2016, 17:15

Essayez de calibrer un Ccr avec une inversion de bouteille....si vous y arrivez j' achète votre compresseur :fume:

JPL38
Nawak team
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki

#405 Message par JPL38 » 17 déc. 2016, 17:22

ti franck a écrit :Essayez de calibrer un Ccr avec une inversion de bouteille....si vous y arrivez j' achète votre compresseur :fume:
Calibration a l'air .... aucun problème ;)

Un compresseur vendu .... Un :p
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Répondre