kit Oxy pour conversion mk2?

Choix et utilisation du materiel technique
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kit Oxy pour conversion mk2?

#1 Message par Trewan » 24 juin 2007, 22:41

Salut,

Y a t'il un magasin qui vende des kits "tout prêts à l'emploi" pour transformer un mk2 en version oxy ?

(j'entends par là tuyau, carosserie etc... j'ai la flemme de chercher les pièces par ci par là)

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#2 Message par Tarti____ » 24 juin 2007, 23:53

Scubapro a sorti des MK2 en version oxy en M26 tu dois donc pouvoir te procuer des kit de révision de ces 1er etages. D'autant plus que pour transormer un mk2 M26 en MK2 g5/8 oxy il suffit juste de se procurer un kit din (celui qui sert à transformer les versions étriers en din ;) et de remplacer de M26 par le kit din (g5/8). Fastoche :D

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#4 Message par etonneau » 25 juin 2007, 08:44

Ah ba vi, c'est vrai, passer en O² ne veut pas systématiquement dire passer en M26 ........... :sarcastic: :ane:
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#5 Message par Trewan » 25 juin 2007, 22:10

C'est un mk2 étrier + R380

je veux juste le passer en DIN puis trouver un capot vert pour le 2eme étage et un flex vert

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#6 Message par servan » 25 juin 2007, 22:36

Trewan a écrit :C'est un mk2 étrier + R380

je veux juste le passer en DIN puis trouver un capot vert pour le 2eme étage et un flex vert
Pour le kit DIN G 5/8 tu as scubaland :
http://www.scubaland.fr/voir_P513K402.html

pour le capot ben je sais pas :euh:

par contre c'est pas le fait de changer ces deux pieces qui rendront ton det oxy clean ;)

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#7 Message par Tarti____ » 25 juin 2007, 22:37

Ben si vraiment tu veux tout bien faire tu démontes, tu dégraisses (lave vaiselle), tu installe le kite révision du MK2 oxy et tu mets un kit din normal. Le capot vert et le flexible ça sert à rien, de plus le capot chuis pas si sur que t'en trouve facilement, le tuyau, pas besoin de changer, t'as juste à mettre un protègle flexible vert .


Allez, traine pas...t'as du boulot ;)

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#8 Message par etonneau » 25 juin 2007, 22:39

Salut...........

Je pense pas que le flex et le capot en vert changent grand chose.

Par contre, si tu reste en DIN 200 ou 300 Bars, démontes tout le détendeur (cf les notices Scuba), mets le tout dans un bac à ultra sons et laisse mariner éventuellement avec un détergent léger. Tu peux aussi (cf le Petit Vettier Illustré) passer le tout au lave-vaisselle, le but est detout dégraisser à fond.

Tu remontes ensuite avec les joints d'origine (si ils sont propres ET en bon état), sinon tu changes tout pour du joint O². Ensuite, tu regraisse super léger avec de la graisse O² (moins t'en mets, mieux c'est). Voilà les grandes lignes. Tu peux affiner en mettant des joints en viton truc ou oxychose, c'est souvent du luxe. Si tu as des doutes, choppe le bouquin de tonton Jacques, y'a plein de bonnes recettes dedans.

Pis après, la règle d'or c'est lentement, doucement, délicatement, et toujours bien propre et sans gras....... :shine:

Si t'as du temps à perdre, passe aussi le flexible à l'eau chaude et avec très très peu de détergent, pis rince bien et beaucoup....

Perso, j'ai 2 mains gauches, j'ai laissé Jacques ou Buldo me faire les premiers détendeurs, pis maintenant, le MK2, je le démonte sans trop d'appréhensions. Le reste, je verrais plus tard, mais le MK2, ça va, c'est simple....
Modifié en dernier par etonneau le 25 juin 2007, 22:41, modifié 1 fois.
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#9 Message par etonneau » 25 juin 2007, 22:40

Shit, grilled by the Kir Diver........ :D :ane:
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#10 Message par Tonio » 25 juin 2007, 22:43

Oui puis le Vitton c'est pas celui qui était conseillé mais qui ne l'ai plus?
http://www.e-luma.com/

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#11 Message par etonneau » 25 juin 2007, 22:44

C'est un peu ça, c'est selon les avis et la marée.... ça va, ça vient..... :dents: :D :ane:
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#12 Message par Tonio » 25 juin 2007, 22:46

joints-pour-lo2-vous-utilisez-quoi--vt1201.html

EPDM est bien coté en ce moment. En fait, du moment qu'il y a de la graisse oxy. Puis, j'ai regardé ce que c'était le viton, a priori si la graisse O2 brule, y'a de forte chance d'avoir les même cochonneries car se sont tous les deux des fluoropolymeres.
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#13 Message par Tarti____ » 25 juin 2007, 23:31

etonneau a écrit :Shit, grilled by the Kir Diver........ :D :ane:

:yaisse: ...... :langue: ..... :enc: :copain: ;)

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#14 Message par nicolas schreyer » 03 juil. 2007, 21:06

au fait, on trouve des kits de joints pour tous les détendeurs, ou pas ?? :euh:
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