Cherche Possesseur/Utilisateur de phare MLS

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
vdaanen
Wingmaster
Messages : 451
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:42
Localisation : Saint-Joseph de Riviere (38)

Cherche Possesseur/Utilisateur de phare MLS

#1 Message par vdaanen » 16 mai 2006, 08:33

Slt les :copain:

j'ai un gros caisson alu qui me sert de phare (ante-diluvien) et que je compte transformer en canister pour phare a tete deportee (avec du niMh et un peu d'electronique, vais avoir une belle autonomie) :D .

Le hic, c'est que je ne sais pas ou je vais le mettre : il est assez imposant (30 cm de long, 11cm de diametre) et je ne pense pas qu'il sera facile a supporter sur la sangle ventrale du harnais Image J'ai pense le mettre entre le 2 futs du bi mais ca fait une grosse verrue, pas toujours commode pour remonter le bi si on decapelle dans l'eau Image.
Donc finalement, sous le bi comme un phare mls (on voit souvent ca sur les photos ) se revelerait peut etre le + pratique pour le mettre et l'enlever dans l'eau mais comment fait-on pour s'equiper ? on fixe le phare sous le bi apres et on capelle ou le met 'a cote' puis on le maitient avec de la chambre a air par exemple ?

'Tain, c'est pas toujours le truc simple les plus simples Image

Tiens, tant que j'y suis, les phares DiveRite (wreck, slimline et autres) vous les portez ou ?


Vince[/img]

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

Re: Cherche Possesseur/Utilisateur de phare MLS

#2 Message par dauphin » 16 mai 2006, 08:38

vdaanen a écrit :
Tiens, tant que j'y suis, les phares DiveRite (wreck, slimline et autres) vous les portez ou ?
à la ceinture et à droite ;)
In the mix we trust
Nubien's Team

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#3 Message par Guilhem » 16 mai 2006, 10:03

Pareil que Dauphin. Et avec une boucle de ceinture a plomb supplementaire, glissee sur la sangle du harnais a l'envers, ouverture cote ventre pour l'empeche de s'ouvrir dans l'eau, qui maintient le phare en place quand on decapelle.

Avatar du membre
vdaanen
Wingmaster
Messages : 451
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:42
Localisation : Saint-Joseph de Riviere (38)

#4 Message par vdaanen » 16 mai 2006, 11:45

Je crois que je vais opter pour ca si le poid apparent du canister est pas elephantesque !

merci

Avatar du membre
vdaanen
Wingmaster
Messages : 451
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:42
Localisation : Saint-Joseph de Riviere (38)

#5 Message par vdaanen » 16 mai 2006, 14:03

Encore une question :

1/ qd vous portez le phare a la ceinture a droite, ca condamne pas l'anneau de ceinture correspondant ?
car je suppose qu'il faut mettre le canister le plus proche de la plaque mais dans ce cas, l'anneau est inaccessible à moins que vous le retirez/replacez a chaque fois ?

2/ le passage pour la sangle, c'est 'juste' la largeur de la sangle (~5cm) c'est ca ?

V

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#6 Message par Guilhem » 16 mai 2006, 15:05

vdaanen a écrit : 1/ qd vous portez le phare a la ceinture a droite, ca condamne pas l'anneau de ceinture correspondant ?
Quel anneau :dents: ? Toutes les decos vont a gauche ;) .
vdaanen a écrit : 2/ le passage pour la sangle, c'est 'juste' la largeur de la sangle (~5cm) c'est ca ?
Voui, faut pas le faire plus grand sinon ca branquedouille.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré