Le bon usage de l'étanche

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Titeuf de nice
Nawak team
Messages : 591
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:54
Localisation : Nissa la Bella

#16 Message par Titeuf de nice » 28 déc. 2005, 15:42

venturi a écrit :à l'usage, le volume d'air dans l'étanche n'est pas assez "stable amha pour équilibrer. Souvent, ça fuite un chouia par les poignets ou la collerette : donc, je panache un poil d'air dans l'étanche pour la température, un autre poil dans la wing pour l'équilibrage.
Donc tu remontes la purge d'épaule fermée ? :euh:
43°43'42.47"N 7°17'16.72"E

http://titeufscaph.labrute.fr

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

#17 Message par venturi » 28 déc. 2005, 15:50

nan, je remonte purge ouverte à moitié, je veux dire que tu ne peux jamais être sûr que l'air de la tanche y reste à tout moment : dans la ouingue, ça m'a toujours paru plus sûr. L'air que j'y mets y reste tant que je ne purge pas. C'est marrant chez les plongeurs ce besoin de chercher à éliminer les points faibles des wings, et de laisser en réalité sa carcasse à la merci des joints d'une étanche.
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Titeuf de nice
Nawak team
Messages : 591
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:54
Localisation : Nissa la Bella

#18 Message par Titeuf de nice » 28 déc. 2005, 15:57

venturi a écrit :. C'est marrant chez les plongeurs ce besoin de chercher à éliminer les points faibles des wings, et de laisser en réalité sa carcasse à la merci des joints d'une étanche.
faut arreter de se mettre Martel en tête , j'ai plongé de nombreuses fois uniquement en tanche et bi12 "à la Dumas" sur fond de 40M et il ne m'est jamais rien arrivé non plus .même sur la collerette lache , tu dois etre capable de faire une remontée contrôlée et de faire tes paliers , non ?
43°43'42.47"N 7°17'16.72"E

http://titeufscaph.labrute.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]