Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#256 Message par yvonnik » 19 mai 2016, 11:09

titiglouglou a écrit :D'au autre côté, si tu ouvre ton oxy, puis tu referme... tu plonges bouteille oxy fermé, ben au début tout va bien.... il y de a pression restante
Et puis la pression baisse, jusqu'à ce que le solénoïde n'aie plus d'oxy à injecter :marteau:
Enfin, tu remercies les bip bip de l'inspi qui te dis que t'es hors de ce qui est normal....
Tu survis, :sweat: tu as appris quelque chose et puis tu te retrouves avec un pseudo ObelixPP02 :siffle:

Tout ceci est pure conjecture ! bien entendu :branl:
Euh, c'est même un peu calomniant...lorsqu'il est sorti de l'eau, pendant qu'il nous parlait du problème, avec encore la machine sur le dos, je me suis permis de tester le robinet O2 de sa machine, et il était ouvert, et je lui ai dis. Sans préjuger de la cause du problème, je pense qu'un point important pour sa prise d'expérience (et la notre...), et je lui en ai également fait part, c'est qu'il ne regarde pas assez souvent sa PPO2, se retrouver à 0.2 sans rien avoir vu venir avant n'est pas normal.

Dès lors que l'oxy est ouvert et gonflé (j'ai aussi vérifié la pression qui était ok, ce qui montre bien que l'oxy était ouvert), sa panne provient fort vraisemblablement d'un solénoïde qui ne s'ouvre pas, pour diverses raisons : piles un peu faibles, pression intermédiaire inadaptée, frottements dans le solénoïde pouvant dépendre de la température, tout ça à la fois,..Ça serai moi, je ferais de sérieux tests sur ce solénoïde.

Un point étonnant est qu'il dit avoir essayé une injection manuelle et qu'il ne s'est rien passé, ce qui met en cause l'alimentation en oxy et est contradictoire avec mes observations. Peut être dans le stress de la gestion de la situation a-t-il mal ou pas assez appuyé ? Ou alors il a rouvert l'oxy après ? Ou le robinet oxy frotte sur quelque chose, la wing ?

Son passage sur BO ensuite est logique compte tenu de la situation et des informations qu'il avait, et était une bonne décision, puisqu'il est sorti de l'eau en pleine forme et qu'il n'y a que ça qui compte.

Et s'il nous lit, je pense qu'il vaut mieux lui dire qu'on l'aime et qu'il est le bienvenu, qu'on sera heureux de plonger avec lui à l'occasion, et le remercier, grâce à son incident, de nous forcer à nous reposer des questions sur nos propres comportements.
------------
Yvon

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#257 Message par pmk » 19 mai 2016, 11:21

yvonnik a écrit :Et s'il nous lit, je pense qu'il vaut mieux lui dire [...] qu'on sera heureux de plonger avec lui à l'occasion
Euh !!! Oui mais non :gnii:


copaing !! :biere:

Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#258 Message par titiglouglou » 19 mai 2016, 11:51

pmk a écrit :
yvonnik a écrit :Et s'il nous lit, je pense qu'il vaut mieux lui dire [...] qu'on sera heureux de plonger avec lui à l'occasion
Euh !!! Oui mais non :gnii:
copaing !! :biere:
Je plongerai avec ObelixPP02 avec plaisir! :copain:
à bécon probablement :fume:
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#259 Message par pmk » 19 mai 2016, 12:21

titiglouglou a écrit :Je plongerai avec ObelixPP02 avec plaisir! :copain:
Les mauvaises langues disent qu'il n'y a plus que lui qui t'accepte encore comme binôme. J'dis ça j'dis rien...


<D

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#260 Message par riké » 19 mai 2016, 12:29

bon pour notre wally, on sera ensemble ce Samedi à "La Graule".......mais sans nos machines :oops:

on prepare du N4 des vrais des durs...... hein Phil ;) ....

on va l'encourager à s'inscrire.... <D entre 2 remontées.....

par contre totalement pour un debriefng du WE à Bécon..... et de dire du mal des absents.... :gnii: :fume:
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#261 Message par titiglouglou » 19 mai 2016, 12:29

pmk a écrit :
titiglouglou a écrit :Je plongerai avec ObelixPP02 avec plaisir! :copain:
Les mauvaises langues disent qu'il n'y a plus que lui qui t'accepte encore comme binôme. J'dis ça j'dis rien...


<D
andouille :lune: :lune: :lune: :lune: :roflol: :roflol: :roflol: :roflol:
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#262 Message par Jiplonge » 19 mai 2016, 14:22

J'aime bien plonger avec titglouglou. J'apprends beaucoup............................... des couilles qui lui arrive.

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#263 Message par Jiplonge » 19 mai 2016, 14:25

Wally va avoir le droit au tee shirt : je bip et je m'en fou

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#264 Message par PhilR66 » 19 mai 2016, 15:32

riké a écrit :bon pour notre wally, on sera ensemble ce Samedi à "La Graule".......mais sans nos machines :oops:

on prepare du N4 des vrais des durs...... hein Phil ;) ....

on va l'encourager à s'inscrire.... <D entre 2 remontées.....

par contre totalement pour un debriefng du WE à Bécon..... et de dire du mal des absents.... :gnii: :fume:
Wally s'inscrit ce soir, il me l'a promis :fume:

Pour ce we je suis effectivement à La Graule avec la fine équipe pour les raisons que Riké a évoqué (mince encore du monde au courant... Pfff la pression... la pression...).
Du coup c'est tout le monde en CO et vêtements humide pour moi :peur:
Je vais passer encore 2 jours à me faire martyriser avant le saut final :fou:

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#265 Message par pmk » 19 mai 2016, 19:18

Jiplonge a écrit :J'aime bien plonger avec titglouglou. J'apprends beaucoup............................... des couilles qui lui arrive.
N'empêche que le dernier jour, t'as déclaré forfait. Trop de couilles sans doute...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Glénan 2016 diluant CCR : Weekend épaves du 5 au 8 mai

#266 Message par Cedrick » 19 mai 2016, 20:38

Wally, ecoute pas ces gros nazes. Moi j'veux bien plonger avec toi en binome, t'inquiète. :copain: Tu verras ce que c'est que de plonger dès le départ en mode dégradé mais, t'inquiète, mes alarmes sont discrètes et vibrantes :banane: Faut juste que tu gères les envois de parachute parcequ'en ce moment c'est pas trop ça :kfe:

Bon, ok, pour le tour de l'ile le premier matin. Je confirme, j'ai croisé un gars super motivé à 6h30 et on l'a vu tourner au moins jusqu'à 7h30... :yess: Mais je suis pas sûr du but, en fait... perso, je pense que c'était pour pisser sur les poteaux des clotures... 11ha d'ile, il a raison de marquer son territoire. :gnii: Et vu les apéros dès le premier soir, pas besoin de retourner baliser tous les matins, c'était surement du super concentré... :ef:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré