Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#46 Message par Cedrick » 30 sept. 2015, 22:41

8h52 3/4, vlan, et de 3... belle tete de sportif cui-ci, profilé dans la détente, tete dans l'axe, bien décidé à attaquer a peine arrivé dans l'eau.... bref, on sent le gars motivé.
MVI_8409.jpg
8h53...... ha ben non...... 8h54..... ha quand meme....
MVI_8414.jpg
Bref, on peut enfin y aller... confortés par les certitudes de Chichua qui nous pronostique une visi d'enfer rapport que ca s'ameliore de dingue depuis le debut du mois. Marrant, nous on a rien noté depuis ces dernières semaines.....

Ca fait du bien de se retrouver entre non bulleux et plongeurs d'experience ailleurs qu'à l'apéro quand meme ( humour, hein... ) .... on goute la tiedeur de l'eau et le soleil baignant nos visages avec délectation en ce matin d'automne...
Cedrick : " tiens, t'es la, toi? :)"
Chichua : " ben oui suis la :)"
Raztach : " Moi aussi, suis là!!"
Yvonink : " hihi, suis la, suis pas la, suis la..."
Cedrick : " Oh, un coyote? Bonjour coyote!!! :)"
Raztahc : " Ben?... si t'es la? Qui c'est qui est en train de faire le bubble check avec jiplonge en bas?...."
Chichua : " Ben, en meme temps, vu toutes les bulles, on les voit super bien de la surface, hein, pas besoin de l'accompagner...."
.... le temps de demander à la cantonade si on est venu pour plonger ou bien se pignoler... je me retrouve tout seul avec la bouée de mouillage... viendez plonger, vous vous ferez plein de potos à plonger ensemble main dans la main qu'ils disaient.....
IMG_8407 (2).JPG
... haaaaaa c'est clair, c'est limpide, c'est de la visi de dingue.... C'est meme NOTABLE.
MVI_8415.jpg
A peine arivés en bas, on décide instinctivement de coller au plan initial : on reste groupés... et on essaie de recoller au groupe le reste du temps..... J'ai le plaisir de me faire une certitude quant à la visi de m' au bout de 8mn quand je retrouve la queue du groupe que j'avais perd... paum.... laissé partir devant par un autre chemin 5mn avant....
Bon, ok, aujourd'hui ça trace, ça sent l'écurie... on est bien partis pour le caisson Caquot, venu s'échouer par 20m de fond le long de l'ile au moment de la construction du barrage dans les années 60.... Souhaitant faire plaisir, j'embraye la seconde pour pas pourrir le RT et tester le genoux de Chichua. Ce qui me donne l'opportunité de me placer pour filmer les camarades s'engouffrant dans la structure comme un seul homme....
ya pas a dire... la visi est TOPISSIME, les bleus de toute beauté, c'est tout juste si on aperçoit pas les bancs de bars passer 20m plus haut en surface... ha non, pardon, ca c'est pas le bruit des bars, mais celui des turbines du barrage qui sont toujours pas arrêtées et qui pompent à 400m de la en cette fin de marée montante...
MVI_8424.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cedrick le 01 oct. 2015, 09:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#47 Message par Cedrick » 30 sept. 2015, 22:43

Ha, en passant, ce sont des captures de la video, hein.....

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#48 Message par raztach 35 » 30 sept. 2015, 23:34

en tout cas bonne petite ballade matinale entre ccr et bonne rigolade avant ,pendant, et apres

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#49 Message par gKatarn » 01 oct. 2015, 09:06

Une fine équipe :biere: :copain:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#50 Message par yvonnik » 01 oct. 2015, 10:40

Merci Cedrick, une narration digne d'une épopée, le Voyage de Gilagamesh, Victor Hugo narrant Waterloo, que dis-je, Homère et l'Odyssée...

Tu as oublié le moment où, à cause de la visibilité on a volontairement fermé les yeux pour être sûr de ne pas retrouver le mouillage, et permettre ainsi un lâcher de parachute qui aurait mérité les Walkiries à la mode Apocalypse Now...
------------
Yvon

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#51 Message par Cedrick » 01 oct. 2015, 19:36

Non mais c'est pas finiiiii !! M'enfin?.... C'est pas toutes les nuits ou j'ai des insomnies qui me permettent de poster le CR.... l'en reste la moitié..... d'ailleurs, j'ai un tres belle capture d'écran de ta tete quand Raztach fait demi tour au retour.... sisi :fume:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#52 Message par Cedrick » 01 oct. 2015, 20:19

Suite du CR, chapitre 3 :

... évidemment.... yen a qui peuvent pas s'empecher de se faire remarquer.....
MVI_8424 (2).jpg
Ca continue à passer quand meme malgré le gout prononcé de JiPlonge pour l'éclairage rouge aujourd'hui....
MVI_8424-002.jpg
Bref, on embraye par un tour epaule droite du caisson. Je m'arrete 10 secondes changer le bras de coté de la platine video, démonter la protection de poignee pour fixer le bras, remonter le bras del'autre côté, chercher sur la tole la protection de poignée puis la remonter de l'autre coté, changer de main l'éclairage et la poignée pour plus de facilité... je me retourne une fois pour signer ok à Chichua qui me voit deposer toutes mes pieces detachées sur la tole d'un air volontaire et concentré tout en regrettant qu'il n'y ait pas un signe indiquant que je repartirai pas tant que j'aurai pas ré-assemblé mon puzzle.... et vlan... à nouveau paumé la bande a neuneus...... vu la troupe, c'est meme pas la peine d'essayer de se signaler, ils sont meme capables d'etre tous cachés derriere un rocher à rigoler dans la boucle pendant que je les cherche... Me f'rai pas baiser....
Vu le timing, je vais bien les retrouver quelque part sur le chemin du retour. Au pire j'attendrai au pied du mouillage pour etre sur qu'on remonte bien ensemble tout à l'heure. On a not' fierté...

Donc, pas grave, je finis de contourner le caisson et force est de constater que ça colle au RT : personne n'a décidé de refaire un tour supplémentaire sous le porche pour essayer de chopper la queue du Mickey... l'air faussement dégagé, je prends le chemin du retour en prenant soin de tourner le bras du phare video vers l'arriere, vu que personne n'a répondu à mon 360 et que j'ai aucune envie de me faire chambrer pour etre remonté vérifier en surface comme un con alors que tout le monde me cherche EVENTUELLEMENT au fond....
4-5mn plus tard, j'ai confirmation en palmant vers la table d'écluse elle aussi immergée dans des conditions obscures de ce coté ci de l'ile de Bizeux ( un vrai dépotoire ce coin ) que tout le reste de l'équipe comptait bien EVENTUELLEMENT commencer à me chercher un jour ou l'autre....

... bon, de toutes manières, y en a pas un qui s'est aperçu de mon absence. Je reprends ma place en serre file en essaynt de prendre des photos des copains mais je suis rapidement gavé de voir que des culs.....
MVI_8420-001.jpg
.. donc, je re-double le leader pour me loger sous la table en espérant que les zazous auront dans l'idee de venir rayer de la peinture en écrasant le peu de faune qui a réussi à se fixer la dessus en 50 ans... a peine si les gars viennent jeter un coup d'oeil sous la tole... a peine si Yvon sera obligé de faire une marche arriere pour ressortir sous le rire gras de Ji Plonge.... Attends, c'est bon, meme un MF1 avec un 18l il passe, c'est dire comme ya gras...
MVI_8449 (2).jpg
Dialogue de sourds :
" hihihihihihi"
" 'tain Yvon, descends!"
" peu pas coincé bordel de truc a la con "
" hihihihi"
" non mais regarde, ya de la place en bas "
" nan... Moi j'aime bien quand ça racle en haut.... m'a couté une couille cette patte inox, je te dis que ça va rentabiliser d'une manière ou d'une autre, bordel"
" t'es sur, tu veux pas un marteau piqueur?"
" hihihihi"
" Mais bordel, c'est qui le con qui eclaire en rouge, la?..."
" C'est pour te signaler que ca frotte! :)"
" Nan mais la ca frotte plus.... ça bloque...."
" Marrant que quand tu recules, ben ça bippe pas l'Inspi?... c'est rare quand meme, non?.... que ça bippe pas, je veux dire...."
" hihihihi"
"Taaa gu!!!!! Jeremie!!!"
"hihihi"
" ben c pas bien bo de s'moquer!!! En tout cas, vous pouvez vous brosser pour que je vous accompagne dans vot' soutalacon!!"
MVI_8449-003 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#53 Message par Cedrick » 01 oct. 2015, 20:34

Bref, ça repart comme c'est arrivé, en vrac.
Chichua vient bien renifler un peu voir si quelqu'un a pissé un peu plus loin sous la table mais rebrousse chemin.
MVI_8450.jpg
Bon, pas grave, au moins ca va pas touiller dans le passage.... je ressors de l'autre côté... 'tain mais ils sont encore barrés ou?.... Ils ont le feu aux fesses aujourd'hui, ou bien?... ha, non, ca y est, la patrouille de France est un peu plus loin... allons bon, on avait trouvé le bon rythme et la, vlatypa que ça rebrousse chemin?.... regards d'incompréhension de certains..... N'est pas Yvonnik?
MVI_8455.jpg
Allez, il est temps de repasser de l'autre coté de l'ile... je profite que les gars cherchent le mouillage pour faire une video test de Periclimenes qui restera le meilleur échantillon video de la matinée.... vu que je suis pas avec des fans déclarés de la faune locale, ça sent quelques petites minutes peinard a tripatouiller l'éclairage.
... bingo.... 3mn plus tard, je recroise toute l'équipe dans l'autre sens, motivé derrière Raztach comme un seul homme, ça à l'air de cogiter sec mais on reconnait les gars d'experience : aucune mutinerie, tout le monde sert les rangs, c'est bô... Tiens? Chichua qui, comme 3mn avant me fait signe que c'est par la, mais dans l'autre sens...
Un peu l'impression d'etre une vache qui regarde passer le train pour le coup... mais j'embraye quand meme, histoire de remonter avec tout le monde... un peu le dawa à la remontée pendant qu'Yvon se dévoue pour le parachute, je me re-barre....
MVI_8477-003.jpg
Visi pourrite, je perds de vue les copains....Tiens, j'ai retrouvé Yvon, les autres doivent pas etre loin....
IMG_8484 (2).JPG
... hophophop on suit ni vu ni connu les copains en espérant qu'ils retournent quand meme au bateau, hein....
IMG_8489-001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#54 Message par Cedrick » 01 oct. 2015, 20:36

IMG_8490-002.JPG
Marrant quand meme... j'ai comme une impression de déjà vu.....?..... Ca me fait ça a chaque retour de plongée, ça doit etre le parachute.... :ccomca:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#55 Message par raztach 35 » 01 oct. 2015, 21:02

magnifique, monsieur cedric,merci

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#56 Message par Cedrick » 01 oct. 2015, 23:09

Bah, comme tu le dis souvent : je peux pas m'empecher de faire des phrases ;)

keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#57 Message par keepkool » 02 oct. 2015, 16:39

tu t es inspiré de Tonton Cristobal pour faire le Cr avec des horaires aussi détaillés ? <D


https://www.youtube.com/watch?v=IiHXSC1NBwU" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#58 Message par gKatarn » 02 oct. 2015, 17:23

Après la lumière rouge, il ne manque que la boule à facettes et c'est disco au fond :ane:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#59 Message par Cedrick » 02 oct. 2015, 20:25

keepkool a écrit :tu t es inspiré de Tonton Cristobal pour faire le Cr avec des horaires aussi détaillés ? <D
Oui j'aime bien la Palombiere ;) Moi aussi je me demande quelquefois pourquoi y en avait pas à midi 10 et si j''ai pas gardé un morceau de gigot dans le fond à 17h63...... :D

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Plongées CCR St Malo week-end du 26-27 septembre 2015

#60 Message par Cedrick » 02 oct. 2015, 20:26

gKatarn a écrit :Après la lumière rouge, il ne manque que la boule à facettes et c'est disco au fond :ane:
Tu crois pas si bien dire, ya encore une autre option sur la BigBlue 5000 :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré