Dur dur la vie en CO !

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Dur dur la vie en CO !

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 31 août 2016, 12:47

Compte rendu de plongée ! Vous aimez la lecteuureeuuuu et bien en voici un petit morceau :


Camaret sur Mer / Club Léo Lagrange : Plongée sur le Swansea Valve

Bonjour, comme vous avez pu le voir sur mes dernières vidéos, je suis allé plonger une semaine à Camaret au club Léo Lagrange.
J'avais envi de me refaire la série des Marco Polo 1, 2 etc ce que je n'ai pas fait mais c'est pas grave.
Je suis sur la bonne semaine, petit coefficient, et sur le site du Léo il est indiqué que sur les petits coefficients il y a la possibilité de faire des épaves.
Super cela tombe bien, je déteste la tôle, surtout quand elle est rouillée et concrétionnée !
Donc la veille du (je ne sais plus) il est annoncé pour le lendemain une plouf sur le Swansea Valve dans la zone des 30 m.
Tiens ce nom me dit quelque chose mais je suis certain de n'avoir jamais plongé dessus. Ce sera donc une bonne occasion pour la filmer. Dommage je suis en CO full 15 litres 200 bars car pas de binôme CCR ou de Nitroxman dans le coin.
Le briefing du lendemain nous donne comme paramètre pas plus de 5 mn de palier.
Là je me dis que la vie du plongeur en CO est quand même dur dur ;-(
Va falloir que je joue serré pour filmer cette épave dans son entier qui est quand même d'une dimension respectable. D'ailleurs dans le briefing il est précisé qu'il est préférable de faire la partie arrière que l'avant si vous n'avez pas le temps !
Houlà là je me dis que c'est mort . . .
Mon binôme et moi sommes d'accord pour nous équiper rapidement afin d'avoir les meilleurs conditions de visi avant le troupeau.
Donc je m'équipe je m'équipe je m'équipe je m'équipe; c'est un peu long de mon coté à cause de ma GoPro, mes 2 phares, ma sous-cutale etc ben oui ! Je suis en mode tek light ;-) Comme j'ai pris de l'avance je suis vite prêt !
Je cherche mon binôme je cherche mon binôme je cherche mon binôme . . . Grrr Il est encore à poil enfin en combi sans aucun matos sur lui ;-(
Là je me dis c'est re-mort, je vais filmer de la touille, de la touille et de la t . . . Vous savez quoi.

Bon je suis là je vais pas non plus me gâcher cette plongée. Profites bordel ! Compose fais avec !

Une fois mon binôme équipé, mise à l'eau, regroupement au mouillage, prêt ? Go ! On descend !
Putain la vache il descend plus vite que moi ce putain de N4 du club ! Bon c'est une bonne nouvelle pour moi je me dis qu'il doit avoir une bonne condition physique. Faut avouer qu'avec mon matos le temps de préparer le tout je suis un peu à la bourre (Cà c'est l'excuse officiel) En fait je vais doucement pour éviter de m'essoufler; ben oui ch'ui en CO avec 79 % d'azote au cul, il faut que je gère . . . Pour tout bien faire ;-) Un peu de rime avec ça c'est gratuit.
Arrivé au fond la GoPro est déjà en train de travailler, cela démarre avec un cadrage limite sur l'ancre, c'est pas grave et je décide d'aller vers l'avant (mon binôme me fait signe Ok) pour éviter le troupeau sur l'arrière, ben oui ! Vu que l'on était à la bourre autant filmer l'avant dans de bonnes conditions.
La suite est simple, nous arrivons assez vite sur la machine, j'en profite pour être au mieux (trim, cadrage) c'est pas trop mal ma fois et cela fera l'affaire car le timing est serré !
Direction l'avant, ça roule . . . C'est pas très bien cadré mais peu pas faire mieux.
Mon binôme et moi même on s'éloigne on se regroupe on s'éloigne on se regroupe . . Surtout pas le perdre de vue j'ai déjà eu une remarque par le club faut pas exagéré !
Super l'avant est là, un peu loin à mon goût mais tampis (pas le choix). Je filme . . .
Coup d'oeil à mon binôme, il est là super !
J'enchaîne, signe à mon binôme : direction l'arrière fissa ! Signe ok, génial ! Je filme je palme et je filme je palme et je filme coup d'oeil au binôme, ok il est dans les parages je m'auto check (sensation ok conso ok respiration ok, les voyants sont verts) je filme je palme je filme je palme . . . Putain belle épave quand même, dommage pas le temps de se poser.
Arrivé sur l'arrière génial c'est jolie je cadre dans la foulée descente coté tribord, hélice, gouvernail puis je remonte vers le secteur de barre putain pas mal la prise; j'avance même scénario mais pris légèrement sur babord arrière.
Bon dernier plan sur la coque babord arrière, c'est fini demi tour on pli les bras on range tout on palme, direction le mouillage. Combien de palier ? 8 de DTR me répond mon binôme. Ok le mien est mal configuré depuis le début du séjour . . Chute faut pas le dire ! ! ! Je gère en amont la veille sur la table MN90 pas fou quand même ! Et puis je suis les ordis de mes binômes, le troupeau et la tendance générale ;-))) Ben ouais quoi les briefings se ressemble tous sur la semaine : DTR max 5 mnn retour sur le boat avec 50 bars et 40 mn à 50 mn max de plouf sur les profondeurs, donc je commence à la connaitre la table air MN90 en zone 30 m.

Bilan :

Ok on c'est bien débrouillé, ch'suis content. On verra le résultat plus tard mais cela doit le faire.

Putain qu' c'est dur la plongée en CO ! Pas vrai ?

Putain c'est dur la vie de caméraman, éclairagiste, plongeur, palmeur et j'en passe ;-))))

J'ai perdu un peu de vue de temps en temps mon binôme sans me faire houspiller en surface ! Normal notre parcours était inverse à la masse et la DP ne plongeait pas cette fois-ci . . Bon quand même sur une épave ! Y a l'avant puis l'arrière donc s'pas grave non ? On sait à peu près on se trouve dans la palanquée non ? Les plongeurs sur épave me comprennent hein ? N'est ce pas ? J'ai pas tout à fait tort hein ?

Bon, conclusion la vidéo est ici :

https://youtu.be/404jDzr_xqA" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture à tous, at tchaooOO tout le monde !

YaNik
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Dur dur la vie en CO !

#2 Message par Christophe 38 » 31 août 2016, 14:15

Mdr

merci pour ce moment



..... je file aux wc : je suis en train de me pisser dessus de rire :shock: :dents:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#3 Message par Apel Emoi Evo+ » 31 août 2016, 23:12

M'ci, Missi, mais si, mershi, enfin merde merci voilà !
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Dur dur la vie en CO !

#4 Message par gKatarn » 01 sept. 2016, 10:58

Excellent Yannick :fume:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: Dur dur la vie en CO !

#5 Message par KERMITE » 01 sept. 2016, 13:31

IMPEC
A QUAND UN TUTO POUR MONTER LES FILMS GO PRO ....

Merci Yannick
Bientôt le film du Promethé ?

Bye
Laurent
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
fred73
PVI guru
Messages : 156
Enregistré le : 15 août 2011, 22:38
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Entre Lac et Montagne

Re: Dur dur la vie en CO !

#6 Message par fred73 » 01 sept. 2016, 14:22

Merci pour ce CR.
J'ai eu l'occasion de la faire qqs fois et toujours avec autant de plaisir.
J'ai surtout apprécié de plonger dessus une fois de nuit. C'était magique !
Je dois retourner à Camaret à la fin du mois.
Fred

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#7 Message par Apel Emoi Evo+ » 01 sept. 2016, 23:09

Arf le Promethé humf humf faut que je regarde. Comme j'ai fait de belles plongées en pointe Bretagne je les ai du coup priorisé.
Je ne suis pas très satisfait de mes vidéos du Promethé; j'aurais aimé la faire en entier mais je n'ai pas pu.
Je vais faire un montage c'est sur mais pas pressé je suis . . .
Sorry Snif Désolé, . . . Oh et puis on va la refaire non ? Bientôt non ? Enfin moi j'espère et vous autres ?
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#8 Message par Apel Emoi Evo+ » 01 sept. 2016, 23:10

fred 73 : fais moi signe dès fois que je n'ai rien à faire . . . Et vise les petits coefficients !
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Dur dur la vie en CO !

#9 Message par gKatarn » 02 sept. 2016, 09:06

Et pis, tu as aussi les Glénan à monter non ? :siffle: :roflol:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#10 Message par Apel Emoi Evo+ » 02 sept. 2016, 13:02

Outch les glénans je ne sais pas si tu te rappels mais j'en ai monté une et ensuite ben y a plus de vidéo sur épave. C'est de la roche sans grand intérêt par rapport à Camaret.
Et sinon j'ai aussi l'EGYPTE à faire ! 15 jours de plouf, j'ai aussi bécon, une épave cherbourgeoise et bien d'autre vidéo lol.
Bref je suis en mode tri sélectif sans le recyclage = in the bin.
YaNiK

PS : Je vais peut en faire une dernière sur les glénans juste pour le coup du naufrage ;-)
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Dur dur la vie en CO !

#11 Message par pmk » 02 sept. 2016, 13:04

Apel Emoi Evo+ a écrit :sinon j'ai aussi l'EGYPTE à faire ! 15 jours de plouf, j'ai aussi bécon, une épave cherbourgeoise et bien d'autre vidéo lol.
Arrête de plonger tant que tu n'as pas fini les montages en retard !! Sinon tu n'y arriveras jamais :copain:

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Dur dur la vie en CO !

#12 Message par gKatarn » 02 sept. 2016, 16:32

Apel Emoi Evo+ a écrit :PS : Je vais peut en faire une dernière sur les glénans juste pour le coup du naufrage ;-)
:yaisse:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#13 Message par Apel Emoi Evo+ » 02 sept. 2016, 19:09

Lol

pmk = 0
gKartarn =1

:copain:
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
bofb29
PVI guru
Messages : 111
Enregistré le : 13 avr. 2014, 14:54
Recycleur : rEvoIII micro X
Localisation : Mer d'Iroise - Brest même
Contact :

Re: Dur dur la vie en CO !

#14 Message par bofb29 » 05 sept. 2016, 14:21

Bonjour Evo +

Une petite rectification :

En effet, il ne s'agit pas du Swansea valve :roflol:

Mais du Swansea Wale.

Laissons les valves ou elles sont utiles ...

++
---------------
K.S.B.
https://www.flickr.com/photos/156343821@N05/albums

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Dur dur la vie en CO !

#15 Message par Apel Emoi Evo+ » 05 sept. 2016, 18:33

Arf copier coller trop rapide.
Il semblerait qu'il s'agisse du Swansea Vale . . .
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré