Scapa flow en juillet.

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Scapa flow en juillet.

#1 Message par ureb36 » 23 déc. 2016, 14:16

Dans le cadre d' un éventuel voyage à Scapa Flow en juillet 2017, je suis à la recherche de toutes infos et bons plans : TO ou vols secs, hébergements, structures de plongée...
Nous serions un petit groupe, moins de 10 je pense avec du CCR, du SM et du BM .
Nous sommes tous au mini N3 nitrox confirmé TDI ( et whisky advance ! <D )
Merci de nos faire profiter de votre expérience !
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
Pyro94
Wingmaster
Messages : 311
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Ile-de-France

Re: Scapa flow en juillet.

#2 Message par Pyro94 » 23 déc. 2016, 14:39

Salut,
Moi j'ai été ici : http://www.divescapaflow.co.uk/index.php/en/" onclick="window.open(this.href);return false; et j'en ai été ravi (accueil, plongée, sécu, etc...)
Contrairement à bcp de club à Scapa, tu ne dors pas sur le bateau mais dans une maison qu'il te met à disposition ce qui est un confort sympa (avec BBQ, etc...).
A bien prévoir : votre chaux ou l'acheter sur place, vos blocs CCR ou les louer sur place (mais honnêtement leur tarif sont cher car que tu loues un BO 7L ou un CCR 3L c'est le meme prix... mais de ce que j'ai vu d'autre club je crois que ce sont les prix "insulaire").

Côté transport c'est plus galère car tu as 1 à 2 escales (attention le vol vers Kirkwall limite à 20kg les bagages alors que Air France ou British airways limite à 23kg sur les vols préalables... on a été plusieurs à devoir re-organiser nos sacs avant le dernier vol pour éviter le supplément... Idem au retour, il faut l'anticiper...).

Sur un groupe de 8, 2 valises sont arrivées avec 3 jours de retard (heureusement pas d'affaire de plongée) et au retour, le petit coucou de FlyBe que tu prends est tellement petit que si tu as 2 valises (une habit+affaire de plongée et une autre avec le CCR), on te demande de choisir laquelle n'arrivera pas à Paris le jour même... Evidemment mon CCR est arrivé avec moi, mes habits/brosse à dent sont arrivés avec une semaine de retard après un petit détour par NYC !

En tout cas c'est un beau voyage que je pense refaire bientôt ! A la difference prêt que j'irai en camionnette pour éviter les galères de bagage et venir avec mes propres blocs/bail-out.

Si tu as besoin d'info plus précise n'hésite pas à poser les questions ici !
Dernière info... N'achete pas de Whisky sur place... le même est moins cher en France.... Question de taxe...
http://www.whisky.fr/catalogsearch/resu ... and%20park" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.whisky.fr/catalogsearch/result/?q=Scapa" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Scapa flow en juillet.

#3 Message par Manu72 » 23 déc. 2016, 15:49

Si tu as un peu de temps, il y a eu ça : http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... ilit=Scapa" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Scapa flow en juillet.

#4 Message par doumes » 23 déc. 2016, 16:19

Bonjour Ureb

Pas mieux que Pyro94 , le meilleur site sur Stromness et le seul à ma connaissance qui propose un logement à terre !! sur deux séjour le premier fut sur un bateau et croit moi le confort n'est pas au rendez vous, ( chauffage électrique alimenter avec des pièces ) cales humides et sans aération les combi qui finissent par être aussi humides dedans que de dehors, pas top du tout !!

La sa change la vie, une vraie chambre un vrai lit avec une salle de bain, une vrai cuisine, à l'époque c'était Liehg la patronne qui venait nous faire le petit déjeuner maintenant ( depuis son décès ) ce doit être sa fille !!

Pour le trajet nous y somme aller deux fois en voiture, donc pas de retour sur l'avion ou autre, pour notre groupe la dernière fois nous avions pris le parti de venir avec nos provisions de bouche, Stromness est une petite ville et dispose de peu de moyen pour l'alimentation une petite superette a la sortie de la ville si non c'est Kirkwall la capital

D'ailleurs le site propose ( proposais? ) à ses locataires et clients un mini bus pour les déplacements, ballades et autres en dehors de Stromness pratique pour ceux qui arrivent en avion !!

les dates pas d'infos nous ce fut en Mai et octobre donc en période estival ?

si tu veut je peut te donner mon tel en Mp pour les pubs ( une adresse à Liness ) ile étape incontournable ! et deux ou trois choses à voir et savoir, de plus je crois que nous nous connaissons de chez Christian !!

ps: la vidéo du site est extraite du film de notre séjour 2012 tu peut nous y voir mon binôme Ludo et moi !

l'intégral ici : https://vimeo.com/43427997" onclick="window.open(this.href);return false;

:biere: :biere: :biere:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Scapa flow en juillet.

#5 Message par ureb36 » 23 déc. 2016, 17:06

doumes a écrit :Bonjour Ureb

Pas mieux que Pyro94 , le meilleur site sur Stromness et le seul à ma connaissance qui propose un logement à terre !! sur deux séjour le premier fut sur un bateau et croit moi le confort n'est pas au rendez vous, ( chauffage électrique alimenter avec des pièces ) cales humides et sans aération les combi qui finissent par être aussi humides dedans que de dehors, pas top du tout !!

La sa change la vie, une vraie chambre un vrai lit avec une salle de bain, une vrai cuisine, à l'époque c'était Liehg la patronne qui venait nous faire le petit déjeuner maintenant ( depuis son décès ) ce doit être sa fille !!

Pour le trajet nous y somme aller deux fois en voiture, donc pas de retour sur l'avion ou autre, pour notre groupe la dernière fois nous avions pris le parti de venir avec nos provisions de bouche, Stromness est une petite ville et dispose de peu de moyen pour l'alimentation une petite superette a la sortie de la ville si non c'est Kirkwall la capital

D'ailleurs le site propose ( proposais? ) à ses locataires et clients un mini bus pour les déplacements, ballades et autres en dehors de Stromness pratique pour ceux qui arrivent en avion !!

les dates pas d'infos nous ce fut en Mai et octobre donc en période estival ?

si tu veut je peut te donner mon tel en Mp pour les pubs ( une adresse à Liness ) ile étape incontournable ! et deux ou trois choses à voir et savoir, de plus je crois que nous nous connaissons de chez Christian !!

ps: la vidéo du site est extraite du film de notre séjour 2012 tu peut nous y voir mon binôme Ludo et moi !

l'intégral ici : https://vimeo.com/43427997" onclick="window.open(this.href);return false;

:biere: :biere: :biere:
Et oui, y' a un bout de temps ! :copain:
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Scapa flow en juillet.

#6 Message par ureb36 » 23 déc. 2016, 18:14

Manu72 a écrit :Si tu as un peu de temps, il y a eu ça : http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... ilit=Scapa" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Lu ! :diab:
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Scapa flow en juillet.

#7 Message par venturi » 26 déc. 2016, 18:14

Juillet ? Pas le meilleur mois en terme de visi.
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Scapa flow en juillet.

#8 Message par doumes » 27 déc. 2016, 00:41

Bonsoir

je ne l'aurais pas affirmer, mais c'est ce que je pensais ! Octobre avait été un bon choix pour notre deuxième séjour alors que mai bonne visi mais eau très froide même en étanche et température extérieure assez fraiche aussi !!

je pencherais pour Juin / Septembre / octobre ?
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Scapa flow en juillet.

#9 Message par ureb36 » 27 déc. 2016, 09:04

Merci pour les infos.
Je pense que ce sera juillet ou rien.
Pour l'avion, pas dimple semble t'il à cause du poids principalement.
A voir poue louer un fourgon mais 4000 bornes A/R....
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Re: Scapa flow en juillet.

#10 Message par ludo91 » 27 déc. 2016, 10:14

en juillet, l'eau doit être verte hulk à cause du plancton. on a fait début juin et octobre avec doumes.
la meilleure visi était en octobre par contre ça commence à cailler, même avec du bon matos.
je confirme pour le logement, vivre sur le bateau c'est vraiment pas top, le meilleur plan, c'est le gite.
enfin, pour le transport, pas d'avion, mais en voiture. ça permet d'être complétement autonome, et la remontée de la grande bretagne, est super (on a fait une étape à Inverness pour plonger dans le loch ness <D

ludo
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: Scapa flow en juillet.

#11 Message par venturi » 27 déc. 2016, 13:55

Novembre était pas mal pour la visi (oui, ça caillait ET ça tabassait aussi un peu question vent, même sur les épaves). 4000km, à se relayer, c'est faisable. En avion, le pb du poids en soute est réel sur la dernière portion.
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Scapa flow en juillet.

#12 Message par Apel Emoi Evo+ » 27 déc. 2016, 15:25

B'jour, pour des repérages avant plonger tu peux parcourir la playliste ici sur ma chaine :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ZyyqrcMlkh" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a avantage et inconvénient à faire du repérage bien sur = pas de découverte mais évite aussi quelques ratés.

A toi de voir.

Sinon +1 pour dormir à terre ;-)

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré