Tek au Club Med, c'est possible !

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Tek au Club Med, c'est possible !

#1 Message par yvonnik » 03 janv. 2017, 12:31

Bonjour et bonne année à tous et toutes,

Suite à un ignoble chantage familial, j'ai été obligé, à mon corps défendant, d'aller plonger à Noël dans les mers chaudes, m'interdisant ainsi les plongées viriles en carrière sans visibilité, si agréables en cette saison.

Pour éviter de m'ennuyer trop, j'avais négocié le fait d'emmener mon recycleur, il fallait donc que je trouve une structure ayant un support CCR. Par rebond sur plusieurs sites, j'ai fini par découvrir que Seafari Bahamas est en train de créer une structure Tek au Club Med de Columbus, gérée par Paco Iglesias, Instructeur TDI et lui-même plongeur CCR.

Après quelques échanges avec Paco pour vérifier que tout le matériel était disponible, nous sommes arrivés le 22/12 au soleil, et on a commencé à plonger le 23/12, dans de l'eau à 26° !

Paco dispose de bouteilles de 3 l Alu diluent et O2, les mêmes que sur un Poséidon mais avec des robinets type AP Diving, parfaites sur la frame PLDT, et m'a mis à disposition une S60 de Nx32 en BO. Pas encore d'Hélium, mais de la Sofnolime 797 comme à la maison (mais plus chère, frais de port et taxes d'importation oblige...). A noter des plombs "américains", sorte de gros cylindres avec une petite fente pour passer une ceinture, pas pratiques du tout dans des poches à plombs standard ou sur un harnais, et impossible a mettre dans les poches de trim du harnais AP. On s'est débrouillé avec de la grenaille et quelques plombs "Européens" qui trainaient.

Mes enfants en ont profité pour passer un Advanced Nitrox et un Deco Procedure TDI avec Paco. On faisait un peu martien sur le bateau...

Coté plongées, la structure venant de démarrer nous étions sur les bateaux "ouvert", ce qui limite un peu les temps de plongé, à 45-50 mn. Paco étant en recycleur aussi (un Triton qui a parfaitement fonctionné, @Cedrick...), nous pouvions cependant rester assez longtemps dans la zone des 40-45 m, tout seuls évidemment, donc avec du poisson et de beaux coraux intacts, et cette belle lumière...Des reliefs coralliens magnifiques, avec des tunnels, des tombants, superbe...

Des petits requins (1m50 - 2m) comme s'il en pleuvait (2 ou 3 à chaque sortie), des raies, des mérous apprivoisés, et même un requin marteau...Bizarrement, quand il a décidé de s'éloigner j'ai été un peu soulagé...

En bilan, une semaine à la fois reposante et "no souci", avec de belles plongées en silence et au chaud (pas besoin d'étanche...), dans une structure sympathique.

Voilà, pour ceux que ça intéresse je peux donner les coordonnées de Paco en MP, il s'investit pour développer cette offre Tek au soleil, ça mérite le détour !
------------
Yvon

Avatar du membre
Canyon6666
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 12 nov. 2012, 20:16
Recycleur : rEvo µFT hCCR RMS
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Tek au Club Med, c'est possible !

#2 Message par Canyon6666 » 08 janv. 2017, 01:32

J'ai inauguré la plongée Tek à Columbus avec Paco au mois de mai ! Il n'y avait rien .... Quelques vieux blocs alu de 3 l que Paco a nettoyé et qu'on a rendu oxyclean à mon arrivée .....
J'ai du démonter la moitié de mon rEvo pour adapter ces blocs ! Mais ca l'a fait !!!
J'ai passé trois semaines d'exception (c'était mon troisième séjour à Columbus).
Il est vrai que y étant à titre professionnel comme médecin hyperbare je plongeais tous les jours et autant que je le voulais ..
Vous pouvez trouver des photos de Columbus sur ma page Facebook "philippe guin photographies"

Paco est super sympa et compétent
Jean Paul, le directeur de Seafari Bahamas est génial

Les plongées ne sont pas très longues (max 1 heure) mais la plongée à plus de 40 metres est prohibée en circuit ouvert. On atteint donc vers 45 - 50 mètres des espaces "vierges". Les requins (récifs à toutes les plongées et marteaux avec un peu de chance) sont du coup très ....... proches ! En 2015 avec un autre instructeur de l'époque (Julian) nous nous sommes retrouvés à 5 mètres de 3 marteaux ... ca cré des souvenirs.

Je connais très bien Columbus et la structure Seafari. Si vous voulez des infos pas de soucis

Quelques photos pour faire envie ... (Photographe Paco ou ma pomme)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.facebook.com/philippeguinphotos

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Tek au Club Med, c'est possible !

#3 Message par Cedrick » 16 janv. 2017, 19:19

... fuit plus mon Triton, d'abord.... :kfe: Je sais, ça en étonne certains... J'ai même un instructeur égyptien qui m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas emmené pour passer le 1er de l'An aux Fury Shoals. Les gens ont peur de rien... Vlatypa qu'ils ont de la chaux et de l'oxy en plein sud égyptien maintenant, en plus de leurs super sites.

D'ailleurs, surement quelques infos en avant-première prochainement, concernant cette destination. Avec possibilité d'hébergement à terre et 20mn de zodiac, dans un petit centre existant depuis plus de 15 ans souhaitant accueillir des groupes avec instructeur à partir de 2017... :aime:

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Tek au Club Med, c'est possible !

#4 Message par xabi » 19 mai 2017, 13:50

Il semble qu'il faille abandonner l'idée de plonger "tek" chez Seafari.
Donc on en revient à l'ouvert en mono S80, au 1.4 de PPO2 au nitrox (selon le bon vouloir du DP du jour) et consigne de 45' NoDeco.

Dommage, le responsable de centre aimerait bien en faire, mais c'est pas rentable. :ccomca:
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Tek au Club Med, c'est possible !

#5 Message par Cedrick » 01 juin 2017, 17:22

Au moins il aura essayé un an....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré