La Bandak

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

La Bandak

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 22 oct. 2017, 10:24

Bonjour, aujourd'hui dans ma liste des vidéos que j'avais à faire (je sens que je vais être relancer sur d'autres) : le Bandak, première épave très sympa de notre séjour à Gulen Dive Resort (Voyage en Norvège).
Visibilité au TOP !
Epave peu profonde = progression.

L'épave est assez petite, nous avons donc largement le temps d'en faire le tour. Nous avons même poursuivi derrière celle-ci juste histoire de voir les couleurs des fonds Norvégiens (pas mis dans la vidéo sauf à la fin).

Le DP nous propose 60 mn de Run time nous nous mettons d'accord sur 70 mn max. La réalité lui donnera raison ;-) pas besoin de plus.

Notre GO nous a communiqué ces quelques infos sur cette épave avant de partir :

Epave construite en 1892 en metal, 37.4 x 6.55 x 3.2 m et échoué le 19 février 1949

Le navire à vapeur Bandak a disparu au fond du Sognefjord en février 1949 lors d'un voyage d'Oslo à Årdal. Un équipage de treize hommes est à bord du Bandak. Aujourd'hui, l'épave de Bandak repose sur le fjorton à une 20taines de mètre et + de profondeur à Svartskjær, sur la côte sud-ouest de Nesøy. L'épave est cassée en deux parties. Le Bandak est assez dégradée mais vous pouvez encore voir les contours du navire.

La perte : Neuf personnes sont mortes quand le Bandak s’est échoué et a coulé à Svartskjær. L'un des morts n'a jamais été retrouvé. Aujourd'hui, les restes du Bandak reposent sur environ 16 à 28 m de profondeur. L'épave se trouve contre un beau tombant. L'hélice est en place. Le bateau est cassé en deux parties, mais les mâts et des parties de la machine à vapeur restent.

L'épave est dans une zone exposée et des conditions de calme sont nécessaires pour plonger de manière sécuritaire.

La vidéo :

https://youtu.be/6im-jbloStk

Plouf !

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré